Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

il y a 29 minutes, clar103 a dit :

Oui mais tu es passée quand au 9 ème échelon?

1er dec 2016 à bas oui du coup je suis concernée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Ce qui m'intrigue, m'étonne et je me dis que cela ne restera pas ainsi (mais ce n'est que mon avis), c'est que tous les enseignants (dont je fais partie) c'est à dire qui sont passés au 9ième avant le 01/09/16, ou sont aux 10ièmes et échelons 11ièmes n'auront plus de visite sur le terrain jusqu'à la fin de leur carrière !!! (sauf éventuellement pour une très faible proportion pour le passage à la classe exceptionnelle mais ce n'est pas vraiment une RDV de carrière (cf ce que j'ai lu sur un site syndical et que je copie ci-dessous)...

J'ai vraiment du mal à croire que l'institution ne vienne plus voir / "contrôler" tous ces personnels dont je fais partie et il me reste quand même (si l'accès à la retraire restait à 62 ans et ça ne sera sans doute pas le cas...) au moins 20 ans de carrière à faire dans mon cas !!!!

20 ans possible au moins sans aucune visite aucune regard...J'ai vraiment du mal à y croire (même si cela ne me dérangerait pas forcément...)

Je suis exactement dans le même cas que toi, 20 ans à faire minimum sans aucune visite ça m'étonne beaucoup. Ma dernière inspection c'était fin 2014. Bon moi non plus je ne cours pas après les inspections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, willow29 a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, 20 ans à faire minimum sans aucune visite ça m'étonne beaucoup. Ma dernière inspection c'était fin 2014. Bon moi non plus je ne cours pas après les inspections!

J'ai vraiment le sentiment que le nouveau gouvernement ne va pas laisser cela en l'état....Après comme toi je ne cours pas après les inspections et les IEN ont déjà un sacré planning à tenir avec les RDV de carrière du 6ième, du 8ième et du début de 9ième....Bref dubitative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspectrice m'a expliqué lors de mon RVCarrière que les inspections d'écoles allaient se multiplier et que dans ce cadre nous serions visités régulièrement...

Chouette !:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personne n'a commenté cet article du Snuipp concernant l'accès à la hors classe. Ca y est, nous avons du nouveau concernant les modalités. Il y aura bien des points attribués en fonction de l'évaluation de l'IEN (Très satisfaisant, satisfaisant, etc...) et de l'ancienneté dans l'échelon. Ce qui donnera un barême utilisé pour le passage à la hors-classe :

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/du-changement-pour-l-acces-a-la-hors-classe

Mon cas personnel : je suis dans la 2ème année du 9ème échelon soit 0 point.

Je vais avoir un rendez vous de carrière en mars. Dans le pire des cas, j'aurai un barême de 60 points (si j'obtiens "à consolider"). Je vais donc passer devant les enseignants qui sont à la troisième année du 10ème échelon. Si j'ai un excellent (120 points), je passe devant les enseignants qui sont dans la 5 ème année et plus du 11ème. Ce rendez-vous de carrière est donc bien assimilé à un "boost".

Je trouve ça injuste pour les personnes qui n'ont pas de rendez-vous de carrière et qui ne bénéficieront pas de ces points supplémentaires (si j'ai bien compris le truc !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Koontz a dit :

Personne n'a commenté cet article du Snuipp concernant l'accès à la hors classe. Ca y est, nous avons du nouveau concernant les modalités. Il y aura bien des points attribués en fonction de l'évaluation de l'IEN (Très satisfaisant, satisfaisant, etc...) et de l'ancienneté dans l'échelon. Ce qui donnera un barême utilisé pour le passage à la hors-classe :

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/du-changement-pour-l-acces-a-la-hors-classe

Mon cas personnel : je suis dans la 2ème année du 9ème échelon soit 0 point.

Je vais avoir un rendez vous de carrière en mars. Dans le pire des cas, j'aurai un barême de 60 points (si j'obtiens "à consolider"). Je vais donc passer devant les enseignants qui sont à la troisième année du 10ème échelon. Si j'ai un excellent (120 points), je passe devant les enseignants qui sont dans la 5 ème année et plus du 11ème. Ce rendez-vous de carrière est donc bien assimilé à un "boost".

Je trouve ça injuste pour les personnes qui n'ont pas de rendez-vous de carrière et qui ne bénéficieront pas de ces points supplémentaires (si j'ai bien compris le truc !).

D abord tu vas être jugée pour voir si tu peux avoir le boost hors classe. Après si tu n obtiens pas tu seras classée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

si tu peux avoir le boost hors classe.

Il n'y a pas de boost hors classe c'est une promotion par classement comme avant.

Rien à voir avec les boosts du 6 ou 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, montagny a dit :

Il n'y a pas de boost hors classe c'est une promotion par classement comme avant.

Rien à voir avec les boosts du 6 ou 8.

Oui merci. Ma directrice via l IEN aurait compris autrement. 30% des 3ieme rdv accéderont à la hors classe et le reste de promotion pour les autres échelons ( ce qui est évidemment injuste). Un exemple a été donné : dans mon département, une centaine de promouvable 3ieme rdv, dont environ 30 seraient hors classe et il restreint environ. 70 places à partager entre le reste des 9, 10 et 11 ie me échelon. J amvais lù un truc comme ça ".... En tout cas, beaucoup de perdant pour peu de gagnants au final. Finalement l éducation nationale a déshabille Paul pour habiller Jacques comme d'habitude ... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Oui merci. Ma directrice via l IEN aurait compris autrement. 30% des 3ieme rdv accéderont à la hors classe et le reste de promotion pour les autres échelons ( ce qui est évidemment injuste). Un exemple a été donné : dans mon département, une centaine de promouvable 3ieme rdv, dont environ 30 seraient hors classe et il restreint environ. 70 places à partager entre le reste des 9, 10 et 11 ie me échelon. J amvais lù un truc comme ça ".... En tout cas, beaucoup de perdant pour peu de gagnants au final. Finalement l éducation nationale a déshabille Paul pour habiller Jacques comme d'habitude ... Wait and see

le principe de la hors classe pour le nombre de promus est identique à avant.

L'an dernier il y avait 5.5% des promouvables qui étaient promus.

La plage d'appel a changé donc ce pourcentage va changer pour que le nombre de promus continue à augmenter comme c'était prévu. Par exemple si l'an dernier il y avait 100 promus à la HC cette année il y aura 105 promus ; ces promus le seront avec le nouveau barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...