dodlod Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 J'ai fait mes pages de garde! Je les ai mises en ligne sur mon site que j'ai rénové un peu! Vous me direz si vous aimez le nouveau look!!
michmich60 Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Revenue de vacances hier. Je me laisse jusque lundi et j'attaque car rien fait du tout... Si lundi je ne m'y mets pas mettez moi un coup de pied aux fesses
dodlod Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 @michmich60, bon courage!! ne t'inquiète pas on se soutient!!
Ninkilim Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Depuis hier, je regarde des vidéos d'enseignants aux US, c'est...exotique mais j'aime bien, c'est vivant, fun (perso, je trouve ma classe PAS FUN du tout ) Bref... en regardant une vidéo, je suis tombée sur les Whisper phones...vous connaissez ? C'est tout bête ! Ca permet à l'élève de s'entendre chuchoter, par ex. quand il fait un exercice de lecture ou de conscience phono... je vais essayer d'en bricoler quelques-uns.... ça peut permettre à ceux qui ont besoin de se parler de le faire, sans gêner les autres...http://teacherificfun.blogspot.fr/2013/02/diy-whisper-phones.html
dodlod Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 C'est excellent mais du coup, ils doivent faire encore plus de bruit s'ils jouent avec? non? Dans le cas de la phono, ce peut sympa d'essayer en effet! j'ai bien envie de tester aussi!
michmich60 Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Bon j'ai essayé l'emploi du temps je n'y arrive pas ça ne me convient pas lol en même temps j'ai jamais réussi à faire un edt qui m aille. Pour les programmations gs j'ai acheté le hors série la classe maternelle et je ferai avec ça en m'appuyant aussi sur vers les maths et vers la phono. Pour les CP je ne vais rien refaire en lecture et maths car je suis la méthode. J'ai déjà réfléchi à mon livre de rentrée ce sera sûrement la rentrée de la maîtresse. Je le ferai avec les 2 groupes surtout à l'oral pour les CP car je vais faire un peu d'alphas et après j'enchaîne sur taoki mais je veux que les CP profitent aussi des albums lus aux gs. Et les GS feront sûrement avec nous la partie langage sur les posters de taoki. Pour l'écriture je me pose la question. Cette année j'avais fait dumont mais pas de méthode on voyait les sons à mesure qu'on les rencontrait dans les textes donc ça ne me posait pas de problème. La je me dis que ce serait mieux qu'ils écrivent la lettre qui fait le son qu'on voit mais j'adhèrais bien à l'idée de faire pour famille... pppfff pourquoi je me pose toujours 10000 questions alors que ça fait quelques années que j'ai du cp??
dodlod Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 @michmich60 , peut-être parce que tu es de celles qui se remet en question chaque année et c'est tout de même bien! Pour les livres en littérature, je vais faire les mêmes avec les GS et les CP. Je vais commencer avec Splat le chat. Seules les activités seront différenciées.
miloumiloche Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 Bonjour tt le monde! Merci pour vos partages et idées ! Je débute en Gs cp après 6 ans en cm! Dodlod puis je te demander quel est le nom de ton blog?
marluchette Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 Petite question : je me lance donc dans mon projet conte. On va étudier 1 conte par période : le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons, le loup et les 7 chevreaux et Pierre et le Loup... en étudiant à fond une version et en lisant d'autres versions aussi mais sans s'attarder trop dessus... La dernière période on fera plutôt des albums qui reprennent certains contes (le loup qui découvrait le pays des contes... ) et on en écrira un. Sauf que là je suis bloquée : je ne sais pas quelle version choisir pour chacun d'eux!! Des idées??
lyzou60 Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 Il y a 15 heures, miloumiloche a dit : Bonjour tt le monde! Merci pour vos partages et idées ! Je débute en Gs cp après 6 ans en cm! Dodlod puis je te demander quel est le nom de ton blog? Il y a un lien vers son blog dans sa signature
lyzou60 Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 @marluchette il y a la version lito pour les 3 petits cochons qui est pas mal je crois. Après pour les autres je ne sais pas. Pour la dernière période Tu as le loup est revenu et je suis revenu qui reprend les contes que tu vas étudier, j'adore ces deux livres.
Messages recommandés