Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Michmich : je n'avais pas pensé à faire faire du langage au cp à partir des posters de taoki... :angel_not: mais ça fait faire en grand groupe du coup non :idontno:

Merci lyzou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marluchette a dit :

Michmich : je n'avais pas pensé à faire faire du langage au cp à partir des posters de taoki... :angel_not: mais ça fait faire en grand groupe du coup non :idontno:

Merci lyzou!

 

Me suis dit que ça ferait une cohésion de groupe que l'on commence tous ensemble. Ce serait 1 jour sur 2. Après on pourrait refaire du langage dessus le lendemain en différenciant les niveaux et donc la groupes plus petits et comme le vocabulaire aura déjà aborde ce sera peut être plus simple pour les petits parleurs ?:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ninkilim a dit :

@michmich60Par contre si tu fais langage avec les GS sur les posters... ils les connaitront l'année prochaine si tu les as en CP ? C'est pas gênant ? :idontno:

C'est ce que je me suis dit aussi. Je me dis tant pis je ferai une autre méthode ou je sais pas à voir. Je n'ai que la moitié des gs l'autre est chez ma collègue dans une autre classe du rpi. Je trouve déjà compliqué de gérer les 2 niveaux que si me.mets des barrières j'y arriverai pas. Après j'y ai pas encore vraiment réfléchi mais j'aimais bien l'idée de les réunir. Et j'aurais bien aimé avoir une mascotte de dragon qui aille dans les familles le week-end donc il faut que j'intègre les GS à taoki. Après je n'ai jamais suivi 2 années la même méthode de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michmich60 a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi. Je me dis tant pis je ferai une autre méthode ou je sais pas à voir. Je n'ai que la moitié des gs l'autre est chez ma collègue dans une autre classe du rpi. Je trouve déjà compliqué de gérer les 2 niveaux que si me.mets des barrières j'y arriverai pas. Après j'y ai pas encore vraiment réfléchi mais j'aimais bien l'idée de les réunir. Et j'aurais bien aimé avoir une mascotte de dragon qui aille dans les familles le week-end donc il faut que j'intègre les GS à taoki. Après je n'ai jamais suivi 2 années la même méthode de lecture...

Comme tu le sens hein c'était une question ;)

Perso j'ai beaucoup de moments communs, mais pas la méthode de lecture que je veux pouvoir réutiliser l'année d'après :secret: déjà qu'ils ont les oreilles qui trainent.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ninkilim a dit :

Comme tu le sens hein c'était une question ;)

Perso j'ai beaucoup de moments communs, mais pas la méthode de lecture que je veux pouvoir réutiliser l'année d'après :secret: déjà qu'ils ont les oreilles qui trainent.... :lol:

Mais je me suis un peu pose cette question lol

Après franchement je n'arrive pas à imaginer comment travailler avec ces 2 niveaux. Peut être qu'après 1 ou 2 semaines j'y verrai plus clair et comme je ne commence pas la méthode de lecture tout de suite car je fais les alpha je changerai ptet d'avis lol

C'est pour ça que j'aime ce post ça nous pousse à bien réfléchir à tout avec les conseils et questions des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici !

Je passe juste, je suis encore en vacances :cool:

Et je profite de mes vacances pour débuter un blog... de prof :angel_not:, donc si vous voulez travailler sur des albums autour du monde, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici :  https://farandolealecole.blogspot.fr/ (je sais qu'il y a au moins une personne sur ce post qui voulait travailler sur ce thème comme moi, mais je ne sais plus qui...)

Pour participer à votre discussion du jour : j'aurai l'année prochaine des CP que j'ai déjà eu en GS, et je ne me voyais pas refaire la même méthode de lecture ; même si je n'ai pas travaillé les textes en commun avec eux, je sais qu'ils avaient suffisamment les oreilles qui trainaient pour ne plus avoir aucune surprise cette année en écoutant/lisant les textes. C'est pour ça que j'innove ! :wink:

 

Bon courage les bosseurs/bosseuses, je serai sûrement plus présente parmi vous la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 10:29, miloumiloche a dit :

Bonjour tt le monde! Merci pour vos partages et idées !  Je débute en Gs cp après 6 ans en cm! Dodlod puis je te demander quel est le nom de ton blog?

@marluchette , dans ma signature!!! (mais je crois que Lyzou a été plus rapide que moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

zavez discuté! tout le monde est revenu ou presque!!

Bon, ici, je bosse toujours (pour changer!!) et je viens de terminer mes calendriers (je vais les mettre sur mon blog). C'est fait et pour les 3 zones!!!

Pour la méthode de lecture, comme je ne vais pas faire d'albums de la méthode Pilotis (sauf un), ce n'est pas trop gênant de le refaire l'année d'après.

Modifié par dodlod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodlod a dit :

@marluchette , dans ma signature!!! (mais je crois que Lyzou a été plus rapide que moi!!!)

C'est pas moi, je l'avais déjà trouvé ton blog :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich, moi non plus je ne ferai pas la découverte du poster taoki en commun pour éviter aux grands de ne plus avoir l'effet de surprise en cp si tu reprends cette méthode, sait-on jamais :lol:

J'essaye de trouver des idées pour l'art visuels des cp afin de les joindre au projet tour du monde des gs : la tour Eiffel façon Delaunay, une production rappelant Dubuffet pour la France ; la Joconde détournée et masque de carnaval pour l'Italie. Je sèche pour l'Angleterre si vous avez des idées :idontno:

J'ai prévu le lundi matin. Reste l'après midi et la fin de la semaine :D donc il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyzou60 , pour l’Angleterre, je me suis fait un tableau pinterest avec des idées de bricolage et autres mais je ne sais pas comment partager mon tableau, si tu le sais toi!

J'avoue que pour le moment, vu que mon edt n'est pas défini réellement, je n'arrive pas à faire ma prep de classe pour la première semaine. Je sais que je vais faire les alphas et enclencher sur Pilotis, des petites eval diag pour les GS, mes étiquettes porte-manteaux, commencer le fichier de maths pour les CP. Parler de la piscine parce que on commence dès le lundi suivant.

J'ai les idées, après dans quel ordre ça va se goupiller...

Et puis comme la semaine est entière pour une fois et de 5 jours pour ma part!  je ne sais pas si je démarre tout de suite mon edt dès le jeudi par exemple ou si j'attends la semaine 2.

Vous faites comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...