Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Merci pour l'idée des tapis en lino vais essayer d'en trouver 

Oui pour la pâte à modeler je pense que ça va finir comme ça même moi j'ai du mal le pire  est que j'ai au pins encore 12 paquets de pam. ..

Bah non c'est difficile de prêter tu sais. ... pppfff 

Les coins jeux ils arrivent à ne pas être trop bruyants j'ai essayé les 2 jours passés impossible c'est l'horreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich, les collègues de mater ne sont vraiment pas sympa. Elles pourraient te donner un peu de Kapla, quelques jeux de construction, des petits trucs par ci par là .... Quand même c'est pas la mère a boire !!!!!!!!!!!!!!!! 

Je les ai mis au coin jeux en fin de journée lundi et beaucoup de bruit. À la fin de leur atelier je pense qu'ils auront accès à la bibliothèque (2 places) puzzle, cahier de coloriages, pâte à modeler, ardoise et craies et peut être un jeu de construction calme mais pas accès au coin docteur, animaux garage, poupée et Lego. 

Vous commencer par quoi en temps espace avec les 2 niveaux ? Je voulais faire avant pendant après mais je n'arrive pas à préparer ma séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis en dépression : je viens d'apprendre que l'entretien de carrière c'est le classique inspection + entretien : je vais pleurer :cry:

Donc je vais être inspectée alors que déjà eu l'ien il y a 1 an et 4 mois, avec n'importe quel ien (et il y en a des :cry: ) j'ai pas d'atsem (mais là même avec un contrat aidé à mi temps qui se finit fin septembre et la zil pas encore appelé c'est dur :(

J'y arrive pas :blush: je me sens NULLE et alors à part maths/français on ne fait rien... 

Pour explorer / questionner le monde, vous faites comment? En regroupement c'est galère, je n'ai que 7 filles pour 16 garçons (bien bien remuants) donc même pas possible de les séparer. .. et les horaires de recré ne coïncident pas alors qu'ils ne sortent pas dans la même cour (et moi je peux pas me dédoubler! ) donc j'envisage de la faire sortir en décaler et ne pas sortir du tout. .. Pour pouvoir faire séparément les 2... pff je suis PAUMÉE j'arrive pas à pondre mes programmations/progressions (et je ne fais même pas la différence entre les 2...)

Du coup lyzou tu as fais une prog commune? Parce que je ne vois pas comment faire en commun :scratch: tu les installe en classe au coin regroupement? 

Je faisais le regroupement avec les 2 niveaux le matin mais les gs n'ont pas le temps de jouer, c'est trop long, ça grouille +++... j'hésite à laisser les gs aux coins jeux pendant que je fais les rituels des cp et que je les lance sur l'écriture,  comme ça je fais mon regroupement avec mes gs et je leur explique les ateliers puis je fais la lecture des cp...

C'est aussi le bazar pour les matins courts (2 matins où on finit à 11h30, les gs rentrent en théorie de recré de 10h15 à 10h 45, les collègues ne sortent pas forcément à l'heure, en plud ça déborde, donc je ne peux pas faire tourner... je vais devoir essayer de ne prévoir qu'un atelier...

Et j'envisage de faire musique / ecm par touche de 15 minutes parce que là, je vois pas :scratch:

Déjà que je me mettais la pression ++++, avec l'inspection qui me tombe dessus je me rends malade!

Hier j'ai pété un câble,  j'ai déménagé des meubles de ma classe parce que ça me gênait trop :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à galerer!!😉 Ici aussi c'est un peu l'horreur pour le moment les gs ne peuvent pas rester en autonomie et sont très bruyants! Impossible de travailler correctement avec les cp dans ce bruit. Surtout que mes cp j'ai une moitié qui va bien rouler je pense et l'autre moitié qui sont dans la lune ou plus intéressés par ce qui se passe à côté...Donc vive les insomnies 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlu, perso je ne ferai pas les rituels avec les CP pendant que les Gs jouent. Ils vont faire beaucoup de bruit et les cp ne seront pas attentifs. Peut être faire des rituels très courts en début d'année et augmenter la durée au fil de l'année. 

J'ai fait une prog espace temps objet pour mes cp et je crois que les Gs participeront de temps en temps mais je ne sais pas comment. Pour l'espace et les objets je vois un peu mieux mais pour le temps, je rame ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est immense et en L lyzou : du coup les CP ont vraiment un coin à part, et le coin jeux n'est pas à côté... Je suis en train d'essayer de bouger mon edt mais ça me gave :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Marlu, dans ce cas pourquoi pas, à tester. Je pense que l'on va toutes tâtonner énormément ce mois ci le temps de trouver un rythme qui correspond à la classe. 

J'ai trouvé pour le temps : 

- Séance 1 = uniquement lesCP ( les grands feront le coloriage de septembre) : avant pendant après issu des cahiers Magellan.

- séance 2 = toute la classe : jour, nuit. pour les cp je vais prendre sur les cahiers Magellan aussi. Les GS devront coller des images d’actions dans un tableau de deux colonnes, l'une pour le jour et l'autre pour la nuit. 

- séance 3 = la journée d'école à partir de photos que j'aurai prise. Les CP remettront les images dans l'ordre sur leur cahier tandis que les GS le feront soit tous ensemble au tableau, soit sur une feuille que l'on collera dans leur cahier de vie. Je déciderai la veille sûrement :lol: 

Et ensuite on fera de l'espace avec le plan de la classe. Je vais m'inspirer du doc d'accompagnement sur Eduscol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes lyzou :lol: 

Je crois que je vais faire une plage complètement différenciée le lundi par exemple pour espace/temps et une plage commune pour le vivant (c'est ma collègue qui fait la matière :scratch: ) je vais voir!!

J'utilisais bien les 13/15 séquences de retz avec les CP mais là ça me semble compliqué... Je pensais partir plutôt sur science à vivre C1 pour le vivant... quelle galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma complément fait vivant matière en commun. Hier elle a commencé sa première séance : je grandis avec prise de photo et mesure de chacun sur une toise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas encore réfléchi à ça lyzou. La on a fait les règles de vie

Par contre les rituels je les fais en regroupement tous ensemble ça a l'air d'aller. Je voulais commencer le chaque jour compte mais j'ai oublié. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce n'est pas tout à fait le sujet... mais je me retrouve avec 4 élèves de GS CP les apres-midis.... et je cale pour l'EPS ! qu'est-ce que je peux bien faire avec seulement 4 élèves (2 GS et 2 CP)

 

[pour les curieux, c'est un "renfort péda" en attendant la fermeture / fusion de la classe avec une autre école car les travaux d'agrandissement ne sont pas finis, je "complète" le titulaire de la classe qui a les CE1/CE2/CM1/CM2 (12 élèves), moi j'ai les PS/GS/CM (10 élèves) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...