Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Il y a 3 heures, leene a dit :

je suis d'accord, moi aussi j'étais de quasi toutes les grèves contre la loi travail mais peu d'enseignants se sont sentis concernés... c'est dommage car on sait que les dégradations faites d'un côté vont arriver chez nous ensuite .

Là je pense que c'est différent car Macron s'attaque directement à nous en voulant faire des réformes à la va vite cet été, surtout quand on sait ce qu'il y a dans son programme qui va nous tomber dessus par la suite (jour de carence, retraite alignée sur le privé, paie au mérite, autonomie des établissements ...)

Je me dis qu'on (les syndicats) devrait prendre les devants et informer nos collègues dès le second tour terminé , organiser des ris, faire des tracts ... et voir comment réagissent les collègues .... enfin dans mon école j'entends déjà des "attendons de voir ce qui va se passer ! " ou des "mais ils ne font jamais ce qu'ils disent dans leur programme ".... Mais au moins si on les prévient et que ça se passe pendant les vacances, on sera peut être davantage pris au sérieux par la suite ... ou pas !!

 

L'année dernière, plusieurs collègues (PE, atsem, animateurs) avaient dit que oui, il fallait faire grève. Au final, personne n'y est allé, sauf moi. Et j'ai été regardée de travers par certaines.

Il y a un moment, on n'est pas contents d'une situation, on agit. On n'attend pas que les autres le fassent pour nous.

J'ai un mot qui me vient depuis quelques temps, c'est : résistance.

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Je suis épatée ! Et quel est ce syndicat ?

Ah tiens ! même question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4/2017 à 11:45, cat99 a dit :

+ 1. J'ai lu ça aussi et je pense pareil  et ça va faire quoi dans 5 ans, ça fera le FN encore au deuxième tour et peut être pire .... car les parents qui auront vu les classes de leurs enfants avec des effectifs  à 28 et des fermetures de classes dans les zones rurales ,ils verront quoi, qu'on a donné des maîtres à ceux des quartiers comme ils les appellent :dry: et là ben ce sera encore le même discours, la France aux français....C'est insupportable.... On ne s'en sortira pas... 

Je ne sais pas comment ouvrir les yeux aux politiques en matière d'éducation nationale. Il faut plus de moyens, des RASED, des places dans les IME, ITEP... Et arrêter de penser qu'on peut tout faire à la calculette.... Tant d'élèves sur le plan national on divise par tant et ça fait tant....

L'éducation nationale c'est la base, la formation des futurs citoyens, il faut mettre le paquet. On ne peut pas faire d'économies sur le dos des enfants.

oui mais les former à réfléchir ce n'est pas bon !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait lgtps que j y suis en résistance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande quelle est la différence entre sud et FO ? C'est vers l'un des deux que j'irai, je pense.

Tijo, Leene (et d'autres !), j'admire votre engagement. Je crois que je l'ai déjà dit mais je le redis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Fo car chez moi, c'est une section plutôt nouvelle, avec encore peu de membres très investis et qui ont encore un pied dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ratatouille il y a très très peu de déchargés plein temps même dans les grosses sections. 

Après pour adhérer il y a bien sur les idées des syndicats, leurs mandats, savoir si ils ont des elus dans les capd, ct, cden et surtout l équipe et son implication pour les collegues et ailleurs  ( et les tendances au snu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PommeD'Api a dit :

Justement, je me demande quelle est la différence entre sud et FO ? C'est vers l'un des deux que j'irai, je pense.

Tijo, Leene (et d'autres !), j'admire votre engagement. Je crois que je l'ai déjà dit mais je le redis :D

merci

pour ma part je suis CGT Educ'action , si ça intéresse quelqu'un ....

Chez nous peu de décharge et elle est répartie sur 8 têtes , le Secrétaire départemental a 4h, mon collègue 1er degré (qui siège en ctsd) 4h et pour les autres c'est entre 1h30 et 2h15

Ce que j'aime dans mon syndicat c'est qu'on n'est pas que entre nous collègues du 1er degré, que dans les membres du bureau il y a des PE, des profs en LP et d'autres en collèges. Pareil en conseil syndical on retrouve des collègues de plein de métiers: PE, PLP, Certifiés, Agrégés, CPE... et que ça nous donne une vision plus globale du système ... on a pu par exemple échanger l'année dernière sur la filière bilangue allemand et comprendre 1 peu plus pourquoi il y avait tant de créations de postes fléchés allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé pour CGT l'année dernière. Il n'y avait pas d'onglet pour télécharger un bulletin d'adhésion sur le site, alors je me suis dit que j'appellerai..et le temps a passé. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ratatouille a dit :

J'avais regardé pour CGT l'année dernière. Il n'y avait pas d'onglet pour télécharger un bulletin d'adhésion sur le site, alors je me suis dit que j'appellerai..et le temps a passé. :whistling:

Sur le site du national tu peux faire une adhésion en ligne... C'est super rapide et c'est eux qui s'occupe de te rediriger sur ta section locale... Sinon je dois avoir ça dans mon ordinateur... Je regarderai demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...