Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Bonjour, et pour cette prime de 3000 euros, elle ne concerne que les REP +  ? alors que le dédoublement va avoir lieu en REP comme en REP + car apparemment la prime concerne l 'ensemble des enseignants de ce dispositif..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dédoublement d'abord cp puis ce1 en rep et rep +  et la prime reste la même pour les rep et augmente de 3000 euros par an pour les rep + ....

Je ne sais pas si ce sera en septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hakim27 a dit :

Donc les REP ne sont pas concernés pour la prime. Injuste...

Injuste aussi pour les écoles qui ne sont pas classées rep alors qu'elles le devraient, injuste aussi pour les collègues qui ont 34 /35 élèves avec 4ou5 inclusions et pour qui le quotidien est aussi invivable....Je ne suis pas dans ce cas mais j'ai des collègues dans certaines écoles à côté qui sont pas loin du burn out et pour avoir vu  certaines REP ben c'est pire.... Je crois que c'est Pomme qui disait qu'en étant remplaçante elle voyait des REP+ avec des élèves faibles et sympas et des classes super difficiles en miileu favorisé, tout comme elle voyait des REP+:cry: et des classes milieu favorisé top! 

Cela m'agace un peu qu'on divise comme ça notre métier...  Ca sera injuste pour plein d'instits mais surtout pour plein d'élèves et là ça me fout les nerfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d accord, cela va mener à une certaine division entre enseignants, j ai effectué une année en ZIL et je fais le même constat, il y a des écoles très sympas en REP + et inversement hors REP mais la réalité est là, le Turn over en REP est affolant, j y suis et cette année c est 8 T1 et T2 sur 12 nommés  dans l école donc les moyens notamment financier sont les bienvenus pour "attirer" des enseignants, cela dit l argent ne fait pas tout bien sûr, il y a un effort à faire sur nos conditions de travail mais là, on peut toujours attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cat99 a dit :

Non dédoublement d'abord cp puis ce1 en rep et rep +  et la prime reste la même pour les rep et augmente de 3000 euros par an pour les rep + ....

Je ne sais pas si ce sera en septembre ...

j'ai peut-être mal compris mais il  me semble avoir compris que la prime rep+ serait de 3000 euros, actuellement c'est environ 180/mois soit 2100 euros sur 12 mois donc ça fait 75 euros d'augmentation par mois

par contre je suis d'accord sur le côté divisant de ce genre de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai compris que c etait 3000 euros en plus de celle déjà en place . Je ne nie pas les conditions des collegues en rep+ mais dans les ecoles politiques de ville on en bave grave avec des effectifs de fous sans aucune compensation. ( les atsems dans ma ville ont une prime pour les écoles en politique de la ville mais la plupart quitte l école ca fait 3 ans que je change d atsem tellement c est dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Macron lui-même ne sait pas.

Durant le débat à 5, il parlait de 3000€/mois(:devil_2:), tout comme NVB parlait chez Ruquier d'une prime mensuel net de 600€ qui n’était qu'annuelle et brute! (je peux retrouver l'extrait si vous le souhaitez)

A un moment LREM parlait de 3000€/annuel pour les enseignants de CP/CE1 en REP+.....un gros flou persiste et les esprits s'envolent.

Pour ma part et en étant pragmatique, je pense sincèrement que cette prime remplacera celle existante de 2400€.

Je suis en REP+, c'est certes toujours bon à prendre, mais je perds le PDMQDC qui intervenait 2 fois par semaine en CE2 et risque, dés l'année prochaine de me retrouver avec une classe de 28 (cad, les 2 classes de CE1 dédoublées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée est d attirer des enseignants expérimentés en zone prioritaire et faire une distinction  ( à hauteur de 3000 euros ) entre REP et REP + risque de vider les REP... car bénéficier de dédoublement et de 3000 euros c est double prime quelque part et tant mieux d ailleurs mais le risque c est de vider les REP enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que même avec une prime  la REP+ ne peut attirer qu'un temps ...L'argent ça ne remplace pas tout : les équipes qui travaillent dans ce climat, je parle d'un vrai climat REP+, ne resteront pas pour de l'argent si leurs conditions de travail sont invivables ( 29 CM)...

Des effectifs réduits, du temps d'équipe, du temps pour les familles, le maître + et le RASED... Voilà ce qu'il faudrait et malheureusement pas qu'en REP+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...