Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Non Pimouss ce n est pas du tout par rapport à toi mais le snu s en prend souvent plein la tronche. Je ne suis pas tjrs d accord avec les positions nationales mais dans les départements on lutte parfois différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crû entendre dire que notre nouveau président laisserait aux directeurs la possibilité de recruter les enseignants dans certaines écoles aux besoins spécifiques.

Les directeurs deviennent donc dans ce cas cas, des recruteurs, donc nos chefs?

Pourquoi dans certaines écoles et pas toutes?

Le mouvement annuel dans  ce cas ne se ferait plus seulement sur le barême?

Est ce une réforme qu'il compte mettre en place dés cette année?

 

Si vous avez des infos à ce sujet...:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milène19 a dit :

J'ai crû entendre dire que notre nouveau président laisserait aux directeurs la possibilité de recruter les enseignants dans certaines écoles aux besoins spécifiques.

Les directeurs deviennent donc dans ce cas cas, des recruteurs, donc nos chefs?

Pourquoi dans certaines écoles et pas toutes?

Le mouvement annuel dans  ce cas ne se ferait plus seulement sur le barême?

Est ce une réforme qu'il compte mettre en place dés cette année?

 

Si vous avez des infos à ce sujet...:)

 

 

Keep cool !!! On n'en est pas encore là !

Ce qui s'annoncerait pour le premier degré assez rapidement a priori (si j'ai bien suivi les médias) c'est :

- la mesure pour les CP à 12 élèves en REP

- la décision pour les maires de conserver ou pas la réforme des rythmes scolaires avec un décret dès cet été....

Après à voir dans la concrétisation car les deux mesures à organiser en si peu de temps, cela paraît complexe mais il vrai qu'avec des ordonnances et des décrets tout peut se faire vite. Après on laissera le terrain se débrouiller et galérer pour la concrétisation.....

Pour les rythmes, les média évoquent un décret dans l'été...L'été c'est du 21 juin a u 22 septembre alors ????

 

Tout va dépendre aussi de notre nouveau ministre. Des pistes (?) ici ? Je ne peux pas le lire en entier, article verrouillé...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/07/35003-20170507ARTFIG00198-education-ce-que-veut-faire-macron.php

Et sinon, une analyse intéressante des points qui interroge dans le programme Education de notre nouveau président. Même si on n'est pas forcément d'accord avec tous les éléments de cette analyse, elle met en lumière le flou autour des annonces actuelles (et les pointes déjà quelques limites des promesses de campagne...).

http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2017/05/08/macron-et-leducation-dans-lattente-dinformations-complementaires.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poujohel a dit :

Ce qui s'annoncerait pour le premier degré assez rapidement a priori (si j'ai bien suivi les médias) c'est :

- la mesure pour les CP à 12 élèves en REP

Oui ,c'est prévu dès la rentrée...panique dans les rectorats !:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, alors qu'il n'était pas encore élu, coup de fil à ma directrice du secrétaire de circo: "avez-vous les locaux pour dédoubler les CP/CE1??"

Réponse: euh, non! 

Il a appelé tous les dirlos de ma commune d'exercice pour leur poser la même question. (toute la ville est en REP ou en REP+) 

Du coup, pour nous, on est quasi certain que ça va se faire. Si il n'y a pas de locaux, on sera 2 par classe. Je prépare mon tube d'aspirine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils requisitionnent les plus de maitres que de classe.  Ca va grincer des dents car le mouvement est passé. .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nat22 a dit :

Vendredi, alors qu'il n'était pas encore élu, coup de fil à ma directrice du secrétaire de circo: "avez-vous les locaux pour dédoubler les CP/CE1??"

Réponse: euh, non! 

Il a appelé tous les dirlos de ma commune d'exercice pour leur poser la même question. (toute la ville est en REP ou en REP+) 

Du coup, pour nous, on est quasi certain que ça va se faire. Si il n'y a pas de locaux, on sera 2 par classe. Je prépare mon tube d'aspirine. 

Exactement la même réponse dans mon dpt !! source collègue délégué syndical...Ils vont taper dans les zil rep + et les maîtres sup...ça commence bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...