Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nonau a dit :

S'il y a une majorité à gauche pour dire dit "non", qu'il y a une autre voie, ce sera beaucoup plus difficile pour lui...

oui mais comme analysait Thomas Legrand ce matin :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-10-mai-2017

l'union de la gauche ne se fera pas ou mal.

Méluche fait du Méluche, mégalo à fond, il ne pense qu'il n'y en a qu'un et c'est lui !

Le PS va exploser avec des ralliements à Macron, pareil pour LR.

Le paysage politique est fissuré et la bombe à fragmentations est en marche.

Est-ce que la dynamique du changement va continuer à fonctionner pour Macron??

Certains qui ont voté Méluche au 1er tour le regrette en voyant son comportement actuel (je ne parle pas de l'entre deux tours) ; ayant fait abstraction de sa personnalité une fois, je ne pourrai pas recommencer. De plus, contrairement à d'autres partis, FI n'a pas d'implantation locale (sauf Marseille peut-être) et n'aura qu'une représentation faible au parlement en regradant les projections des votes à la présidentielle.

Moi aussi j'aimerais une force de gauche au parlement pour arrondir les projets de Macron mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frange à gauche du PS (les frondeurs pour faire simple) devrait s'allier avec la FI et pourquoi pas le PC qui a bien évolué avec des personnalités comme Buffet. Un large mouvement progressiste "anti capitaliste" est possible. Quant à Mélenchon certains au PC ont voulu lui faire l'envers, dans ma circo il est donné 2ème derrière MLP et je voterai pour lui. Le second tour sera intéressant, on verra si les donneurs de leçon de l'entre deux tours des présidentielles barreront la route à MLP en appelant à voter pour la FI.

J'espère qu'une quantité non négligeable des frondeurs côté PS rentreront à l'Assemblée comme j'espère voir des Insoumis comme Ruffin ou Mélenchon...Nous avons besoin d'eux pour espérer et pour lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gauche n'a pas réussi à s'unir, à mettre leur égo de côté et à transiger sur quelques thèmes pour espérer une victoire à l'élection la plus déterminante pour leur classe politique, il est fort à parier que pour les législatives cette même gauche restera divisée et donc minoritaire à l'assemblée. Je leur en veux car c'était couru d'avance qu'on allait se faire laminer au premier tour à cause de leurs petites querelles... donc pas certains du tout de soutenir l'un ou l'autre face à ce nouveau parti ayant déjà séduit la majorité des électeurs (1er aux 2 tours). Qu'ils restent divisés dans leurs 4 ou 5 mouvements distincts pendant que Les Républicains (3°) et le FN (2°) leur grignotent des sièges... J'aurais maintenant presque envie que ce nouveau président réussisse là où les autres ont échoué, générant ce vote massif de mécontentement. Mais ça risque de piquer un peu au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, atéloum a dit :

J'aurais maintenant presque envie que ce nouveau président réussisse là où les autres ont échoué, générant ce vote massif de mécontentement. Mais ça risque de piquer un peu au début...

il y a 3 minutes, atéloum a dit :

 

pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

pareil...

Piquer un peu...C'est un euphémisme?  Qu'il réussisse quoi? Des réformes structurelles? Pour qui, pour quels intérêts? Pour le marché, les banques, les multinationales, l'OCDE, l'UE, l'OMC..?

Attention ça risque de piquer fort en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de 2022, on va déjà attendre qu'il entre en fonction et voir ce qu'il va se passer, avec quel gouvernement et quel proooooooooooojeeeeeeeeet... Les spéculations et raccourcis (comme ceux faits à JLM) je préfère m'en méfier, ça reste un centriste qui fera un peu de droite et un peu de gauche. Je suis loin d'être un pro-Macron, mais je ne suis pas non plus un mauvais perdant, je m'en remets maintenant au choix du suffrage universel. Avec 10% de chômage et 11 millions de votes FN, il est certain que les lignes doivent bouger et j'ose espérer qu'il en est conscient s'il postule à ce job. Le plus dur sera de "rassembler" les français après ces élections... Il y a des riches, des pauvres, une UE, une mondialisation, donc l'homme providentiel qui contentera tout ça, je n'y crois pas trop. Maintenant pour moi, c'est Wait & See, le peuple a parlé... Je tirerai les conclusions de ses résultats dans 5 ans et je militerai lorsque j'estimerai cela nécessaire. Mais pour l'instant, je suis saoulé de politique et déçu de cette gauche égocentrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple a surtout fait barrage à MLP, seul 16% des gens qui ont votés pour lui l'ont fait par adhésion à son "programme" qui demeure relativement mystérieux pour moi. Quand aux 10 % de chômeurs, aux 11millions d'électeurs de MLP, aux 4 millions de votes blancs, aux 27% d'abstentions c'est précisément la faute de ce système qui nous mène droit dans le mur...On s'entête dans un système libéral qui est à l'agonie, qui a montré ses limites, qui est dangereux pour notre planète et pour la démocratie. Continuer dans cette direction est suicidaire selon moi.

Souvenons nous tous de ce qu'on fait les grands résistants pour éviter à nouveau le carnage de la guerre...Macron est loin d'être un résistant...

b) Sur le plan social :

• le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail.
• un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine.
• la garantie du pouvoir d’achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
• la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;
• un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ;
• la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;
• l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance contre les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;
• une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
• le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste.

c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus développée quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.

Ainsi sera fondée une République nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instauré par Vichy et qui rendra aux institutions démocratiques et populaires l’efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahison qui ont précédé la capitulation. Ainsi sera rendue possible une démocratie qui unisse au contrôle effectif exercé par les élus du peuple la continuité de l’action gouvernementale.

L’union des représentants de la RÉSISTANCE pour l’action dans le présent et dans l’avenir, dans l’intérêt supérieur de la patrie, doit être pour tous les Français un gage de confiance et un stimulant. Elle doit les inciter à éliminer tout esprit de particularisme, tout ferment de division qui pourraient freiner leur action et ne servir que l’ennemi.

En avant donc, dans l’union de tous les Français rassemblés autour du C.F.L.N et de son président, le général De Gaulle !

En avant pour le combat, en avant pour la victoire, afin que VIVE LA FRANCE !

LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, atéloum a dit :

Avant de parler de 2022, on va déjà attendre qu'il entre en fonction et voir ce qu'il va se passer, avec quel gouvernement et quel proooooooooooojeeeeeeeeet... Les spéculations et raccourcis (comme ceux faits à JLM) je préfère m'en méfier, ça reste un centriste qui fera un peu de droite et un peu de gauche. Je suis loin d'être un pro-Macron, mais je ne suis pas non plus un mauvais perdant, je m'en remets maintenant au choix du suffrage universel. Avec 10% de chômage et 11 millions de votes FN, il est certain que les lignes doivent bouger et j'ose espérer qu'il en est conscient s'il postule à ce job. Le plus dur sera de "rassembler" les français après ces élections... Il y a des riches, des pauvres, une UE, une mondialisation, donc l'homme providentiel qui contentera tout ça, je n'y crois pas trop. Maintenant pour moi, c'est Wait & See, le peuple a parlé... Je tirerai les conclusions de ses résultats dans 5 ans et je militerai lorsque j'estimerai cela nécessaire. Mais pour l'instant, je suis saoulé de politique et déçu de cette gauche égocentrique...

Je cite cette intervention mais je suis également d'accord avec celle d'avant et celle de Montagny. Je suis très déçue de JLM et de la gauche en général... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nanesteph a dit :

Je cite cette intervention mais je suis également d'accord avec celle d'avant et celle de Montagny. Je suis très déçue de JLM et de la gauche en général... :(

Il nous reste la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/04/2017 à 18:29, cat99 a dit :

J'ai lu REP + mais je me trompe peut être...

Edit : Non je ne me trompe pas...

 

J'ai lu REP+ également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...