Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

+ 1 Chubaka... et les collègues qui te disent "mais enfin tu le fais pour les élèves " quand tu oses dire que non tu ne viendras pas à la fête d école un samedi et que tu n emmeneras pas les gosses à  la piscine si il faut partir pendant la pause meridienne. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chubaka a dit :

Ah un donneur de leçons a encore frappé.... UNSA CFDT sans doute.... 

Ce que j'ai fait? Sans doute pour le moins autant que toi. J'ai la modestie et la pudeur de mes comportements. Il est vain de me jeter à la figure ton autosatisfaction et ta représentativité autoproclamée. 

Moi je parle mobilisation dans les écoles bien en deça de ce qui s'est fait ailleurs. Et ce que je dis je le dis en mon nom et n'engage que moi. J'emploie pas un "nous" légitimateur. 

Quant à qui me renseigne sur les ORS,réforme des rythmes..... Même chose : condescendance sur la validité de tes sources par rapport aux miennes. Continue à écouter la voix de ton maître si ça te chante, moi j'observe, je lis tout ce qui s'écrit, écoute ce qui se dit, oppose les arguments et me positionne.

Mais bon cela dit,  un toutou qui donne la papatte c mignon. 

Chubaka, je t'expliques parce que tu as un peu de mal à situer l'unsa et la CFDT. Eux se sont des collabos, pire, c'est eux qui imaginent toutes ces régressions si on s'en tient à Duwoye: rythmes, école inclusive, modification des ORS, PPCR, on peut remonter à la Loi 1989 et Jospin, le début de la fin...Moi je suis dans l'autre camp, celui qui lutte contre toutes ces régressions, qui constate chaque jour en CAP ou CT leurs discours individualistes, pour une école des territoires à la botte des petites baronnies locales. Qui constate que nos analyses sont maintenant vérifiées. "Réac", "agitateurs de chiffon rouge", etc...nos juristes avaient tout anticipé, et le texte de Duwoye ne vient que confirmer.

La lutte elle commence déjà par ne plus donner une voix aux élections pro au sgen CFDT et à l'Unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duwoye... notre futur ministre ?  😈😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

 

Duwoye... notre futur ministre ?

 

ca on va le savoir bientôt....Ceux qui craignaient MLP: respirez ..... Un air frais nous viens de Belgique....

Je m'ouvre une Despe pour déguster mon abstention..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chubaka a dit :

ca on va le savoir bientôt....Ceux qui craignaient MLP: respirez ..... Un air frais nous viens de Belgique....

Je m'ouvre une Despe pour déguster mon abstention..... 

+1... je ne bois pas mais suis avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Chubaka, je t'expliques parce que tu as un peu de mal à situer l'unsa et la CFDT. Eux se sont des collabos, pire, c'est eux qui imaginent toutes ces régressions si on s'en tient à Duwoye: rythmes, école inclusive, modification des ORS, PPCR, on peut remonter à la Loi 1989 et Jospin, le début de la fin...Moi je suis dans l'autre camp, celui qui lutte contre toutes ces régressions, qui constate chaque jour en CAP ou CT leurs discours individualistes, pour une école des territoires à la botte des petites baronnies locales. Qui constate que nos analyses sont maintenant vérifiées. "Réac", "agitateurs de chiffon rouge", etc...nos juristes avaient tout anticipé, et le texte de Duwoye ne vient que confirmer.

La lutte elle commence déjà par ne plus donner une voix aux élections pro au sgen CFDT et à l'Unsa.

Désolé de ma rudesse Nonau mais j'avais semble til mal interprété tes propos......

Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu il faut remonter à bien plus loin que la présidence de FH pour expliquer ce qui est arrivé à l'école pendant son funeste quinquennat. Cela dit que ce soit lui sous bannière de gauche qui ait accéléré le processus est pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Veronika2 a dit :

+1... je ne bois pas mais suis avec toi !

Ben quand même! Une fois tous les cinq ans.... Même pas un petit ballon de rouge avec quelques pistaches??, Méfie toi dans cinq ans ce sera peut être pas la même musique...Alors c le moment!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 20:41, cpette a dit :

Ben, s'il n'y a que trèèèèèèèès peu de rep, ....il arrivera à ne mettre que 12 élèves par classe.....

comme cela a été dit par la suite il va s'occuper des CP dès la rentrée et utilisera les PDMQDC. Cela dit vu qu'ils ont été recrutés sur poste à profil je ne vois pas comment il peut les réorienter (mais j'imagine qu'il trouvera une astuce!). sans parler des locaux of course! 

Le 26/04/2017 à 23:28, leene a dit :

dans les réjouissances vous avez oublié le retour du jour de carence et la paie au mérite ...

sans oublier les bilans personnalisés tous les ans de la GS à la 3ème, l'autonomie des établissements, le choix des rythmes aux communes....

totalement en contradiction avec les nouveaux programmes del a maternelle... j'ai "hâte" de voir ça aussi  

Le 29/04/2017 à 12:43, leene a dit :

et ben je pense que c'est vraiment le moment pour les 3 syndicats mino de s'allier et d'organiser la résistance .... d'ouvrir les yeux aux collègues !! les autres (OS) s'allieront ou pas mais il va vraiment falloir faire quelque chose ... sinon c'est la fin !

+1000000

Le 04/05/2017 à 22:05, bidulbuk a dit :

Tu as bien raison.

Personnellement, je me suis syndiquée dès mon arrivée dans le métier. :) Je trouve ça hyper important, même quand les gouvernements sont plus "friendly" avec les fonctionnaires... Il nous faut toujours, absolument, des représentants du personnels. Même si, hélas, leur poids est étouffé, de plus en plus, et ce n'est pas la loi travail qui va améliorer cet état de fait hélas. Mais être beaucoup de syndiqués, c'est la base pour donner aux représentants du personnel un minimum de poids dans les discussions avec la hiérarchie; nous aider, nous soutenir.
PS : De la même manière, je trouve important d'encourager ce forum en adhérant à l'association EDP... 10€ ça n'est pas cher et c'est un espace de partage, de conseils, absolument inouï, irremplaçable. :)  (promis je n'ai pas d'actions :D )

Syndiquée au SNUIPP dès ma PE2, j'en suis partie après quelques déceptions et j'ai rejoint un autre syndicat (le même que Leene) 

Le 06/05/2017 à 18:03, Maud78 a dit :

C'est toujours constructif vos remarques à ce que je vois. Je pense qu'il peut y avoir une discussion entre les écoles , l'inspection qui a un poids important et les mairies ! Pourquoi toujours critiquer avant que ça n'ait eu lieu? 

vous vouliez revenir à la semaine des 4 jours , on vous propose de le faire et vous rouspetez! C'est dingue quand même !

 

Pujohel  m'a devancée : la première chose qui me dérange dans cette réforme des rythmes c'est le choix laissé aux mairies! même s'il y avait des disparités avant sur le territoire, il y a avait une cohérence. Là c'est la débandade! 

Et puis il y a aussi le fait que écoles privées sous contrat  ont eu le choix elles et pas le public! 

Et puis on ne fait pas des changements à 4 mois de la rentrée: LE mouvement est passé, fini ou en cours dans tous les départements, tout va changer ou pas, ce n'est pas juste pour les collèges qui ont postulé dans certaines écoles. 

Le 06/05/2017 à 18:50, poujohel a dit :

 Et personnellement, cela m'horripile que ce soit le maire/les maires qui soient maître de l'organisation du temps scolaire  et par conséquent de mon temps de travail... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chubaka a dit :

ca on va le savoir bientôt....Ceux qui craignaient MLP: respirez ..... Un air frais nous viens de Belgique....

Je m'ouvre une Despe pour déguster mon abstention..... 

À la même heure, je m'ouvrais une Meteor... Là il me faudrait plutôt un whisky :( oui je sais, je ne fais pas avancer le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, peaceful a dit :

Là il me faudrait plutôt un whisky :(

Mais non mais non c pas fini ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne au pineau. On risque de tous finir alcooliques En 5 ans. 😂

 

Bon sinon suis au snu, les decharges on est tous de la tendance minoritaire , on a fait toutes les greves contre la loi travail, donc merci de ne pas généraliser. Parce que on va devoir s unir si on veut sauver les meubles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tijona a dit :

Moi je tourne au pineau. On risque de tous finir alcooliques En 5 ans. 😂

 

Bon sinon suis au snu, les decharges on est tous de la tendance minoritaire , on a fait toutes les greves contre la loi travail, donc merci de ne pas généraliser. Parce que on va devoir s unir si on veut sauver les meubles. 

 

je ne sais pas si c'est par rapport à ce que j'ai écrit mais je précise que mon changement de syndicat n'a pas de rapport avec es positions récentes du snuipp nationale car j'ai changé il y a 5 ans "à cause" de déceptions locales. Cependant, quand cela est nécessaire et utile nous nous avons une ligne commune lors des différentes commissions paritaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...