celinevdh Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 je commence a garder les boites de lait maternisé de ma fille, elles sont grandes, rondes et solides.pour en faire quoi? that is the question!!! Cela a été abordé dans ce sujet mais beaucoup plus haut. Certaines EDpiennes les gardaient pour faire des tambours en musique, d'autres pour faire des échasses pour la maternelle en mettant des cordes. J'espère que ça t'a éclairée. Mais bon c'est surtout si tu as des mater.
superdada Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 J'apporte ma petite contribution:je viens de relire ce sujet (encore merci à Titane pour son récapitulatif à la page 9), et j'ai créé un nouveau fichier "récupération pour la classe" en m'appuyant sur le travail de Titane et en ajoutant d'autres choses glanées à la fin du post. En espérant que ça puisse vous aider merci beaucoup!!!
gandalf Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 le lien de la page 9 n'est plus accesible depuis que nous avons changé de forum.Serait-il possible de le remettre? Merci d'avance.
plauf8 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 le lien de la page 9 n'est plus accesible depuis que nous avons changé de forum.Serait-il possible de le remettre? Merci d'avance.
JOE Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour mon usage : Je récupère les cartons de ramettes de papier (je les demande au lycée ou à l'école) qui me servent à faire des étagères dans mon garage, le long des murs (car il faut rentrer la voiture quand même!!) : 4 boites et une planche dessus etc : ainsi je me crée des étagères. Je vous assure que c'est solide même si ces cartons sont vides! Sur ces étagères, je mets des boites à chaussures ou encore des cartons de ramettes remplis : chaque boite renferme le matériel de création ou de récupération.Avec une étiquette ! J'ai fait une boîte à outils de peinture dans laquelle j'y ai mis : des pailles, des baguettes chinoises, des vieux peignes, des coton tiges, des sortes de stylos graveurs, morceaux d'éponge, vieux pinceaux, pinceaux de maquillage que je n'utilise plus, mini pipettes, ...Tout ceci fera des outils pour inventer, pour faire des traces! Voilà pour ma contribuation.
pticuicui Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je cherche des pots à crayons et à feutres pour ma future classe et je ne sais pas quoi récupérer, des pots à yahourt je me dis que c'est petit et ça casse ( surtout avec des ps), des boîtes en fer style café ou cappuccino j'en ai une et je me vois pas en boire tout l'été pour en récuprérer d'autres, alors à votre avis qu'est ce qui peut faire pot à feutres ??
doubleR Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je cherche des pots à crayons et à feutres pour ma future classe et je ne sais pas quoi récupérer, des pots à yahourt je me dis que c'est petit et ça casse ( surtout avec des ps), des boîtes en fer style café ou cappuccino j'en ai une et je me vois pas en boire tout l'été pour en récuprérer d'autres, alors à votre avis qu'est ce qui peut faire pot à feutres ?? Quand j'étais en maternelle, c'était des boites de conserve recouvertes de papier + colle, et papier rabattu vers l'intérieur pour que le bord de coupe plus.
watoowatoo Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je cherche des pots à crayons et à feutres pour ma future classe et je ne sais pas quoi récupérer, des pots à yahourt je me dis que c'est petit et ça casse ( surtout avec des ps), des boîtes en fer style café ou cappuccino j'en ai une et je me vois pas en boire tout l'été pour en récuprérer d'autres, alors à votre avis qu'est ce qui peut faire pot à feutres ?? J'utilise des boîtes de nouilles japonaises peintes au glossy ou bien décorées, ça ressemble à un pot à crayon, c'est en plastique et très solides. Je les achète à auchan, mais je les ai vues à intermarché (nissin prêt en 3 minutes).
ptitedirlette Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 à moi... excusez moi si répétitons... chutes de papiers cadeaux petits pots bébé boites de lait bébé boites carton de differentes formes pour les solides (pensez au toblerone!) chutes de papier peint vieux draps vielles déco de noel vielles nappes plastifiées (pour les sous-mains en arts visuels) les petits morceaux de polystirène qu'on reçoit dans les colis les brosses à dents cette année je récupère des carrelages (je viens d'emménager dans un maison neuve, ça aide) pour faire un pose plat pour la fête des mères boites de glace 1litre boites de margarine bouteilles d'eau découpées pour pots à crayons les pailles données à volonté dans les fast food pots de yaourt des CD de la laine des T-shirt (soit pour faire des blouses, soit si le motif est intéressant pour les arts visuels) du sable des galets des coquillages (pour un projet art visuel pour une classe de mer)....
ptitedirlette Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Je cherche des pots à crayons et à feutres pour ma future classe et je ne sais pas quoi récupérer, des pots à yahourt je me dis que c'est petit et ça casse ( surtout avec des ps), des boîtes en fer style café ou cappuccino j'en ai une et je me vois pas en boire tout l'été pour en récuprérer d'autres, alors à votre avis qu'est ce qui peut faire pot à feutres ?? des bouteilles d'eau découpées en deux, des boites de lait pour bébé...
vik Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 On peut aussi récupérer les petits crayons de couleurs pour décorer les pots de la classe :P J'aime beaucoup, c'est très sympa, et ça permet de ranger les crayons par couleurs... Pas bête du tout... Quel est ton pot à crayon (récup également ou acheté ?) ? Tu colles avec de la glue ? Les boîtes de mes chats et de la glue on peut utiliser aussi les boites de conserve (grosse boite de petits pois carottes...)
valgui Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 les boites à oeufs en plastique pour la peinture les pots pourri qui ne sentent plus pour le bricolage
Messages recommandés