cbelot Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 voici un nouveau récap de vos idées : Récup en tout genre.doc Ce post est vraiment une mine d'or pour la récup, merci beaucoup !!
Cléo56 Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 C'est vraiment de super idées !! Merci pour la récap bizz
étoilefilante Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Je ne sais pas si ça a déjà été donné comme idées car je n'ai pas lu les 20 pages du post mais moi je garde les boite pyramidales des célèbres chocolats pour les solides rochers et j'ai récupéré des grandes boites de bonbons Haribo à la boulangerie
nanny59 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je garde les décos plantés dans des compositions florales...on ne sait jamais, ça peut servir pour l'art plastique!!
shiva Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je ne sais pas si cela a été dit, mas je récupère les boîtes qui ont une forme particulières pour les solides, comme le toblerone ( je suis obligée de le manger ensuite, je me sacrifie). J'ai la chance d'avoir un grenier de 90m2 (pour l'instant très peu rempli). Par contre, il faudrait que je classe un peu pour m'y retrouver, car je mets dans des cartons au fur et à mesure de ce que je récupère. Ce qui va être drôle, c'est lorsque l'on déménagera, et j'aurai pas mal accumulé d'ici là...
Jennifleurette Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Pour tous ceux qui ont la chance d'être frontaliers.... je vous conseille de garder les mini-bouteilles de Martin*, une fois débarrassées de leur étiquette, décorées à l'aide de stylos pour céramique.... ils font de supers soliflores à offrir pour la fête des mamans !
Vero38530 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 merci pour toutes ces idées... Voici le mot que je compte glisser dans le cahier de liaison à destination des parents de mes élèves de CE2. CL02- mat récup.pdf
Jennifleurette Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 une astuce ... marre d'avoir dans vos classes des pots pour crayons de couleur, feutres, etc... Faites-vous offrir un présentoir ! Bureau Vallée, pour ne citer que lui, donne volontiers ses anciens présentoirs (moins de 6mois, en plastique dur, état neuf)... Eux en reçoivent fréquemment des neufs... ils les échangent alors ! un petit coup de swiffer, et hop, direction votre classe !
adavenee Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 merci pour toutes ces idées... Voici le mot que je compte glisser dans le cahier de liaison à destination des parents de mes élèves de CE2. super cette idee de liste on peut aussi aller voir les commerçants et les entreprises de la ville, qui sont toujours ravis de nous aider
Messages recommandés