Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 16 minutes, tijona a dit :

même au niveau local il y a des combats d egos et de coqs que je n apprecie pas , qui ne font pas partie des valeurs que les Insoumis devraient revendiquer. 

LacombeInsoumis3-COL_CMJN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leene a dit :

Là est toute la question ...
En fait, il se passe un truc que je ne peux pas expliquer quand je l'entends ... j'ai l'impression qu'il parle à mon moi intérieur, il me fiche des frissons, souvent quand je l'entends j'ai les poils qui se dressent, les larmes aux yeux ....

 

C'est beau l'Amour !

*Court en zig zag*

Ne me cherchez plus, je vais me cacher loin, longtemps... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Je n'arrête pas de changer d'avis ..

entre qui ? pour quelles raisons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

J'étais certaine de voter Mélanchon.

Mais je suis gênée par certaines de ses positions.

Je ne sais plus! Je relis le programme de Hamon.

C'est bien la première fois que je suis dans un tel flou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, anne1 a dit :

Moi aussi.

J'étais certaine de voter Mélanchon.

Mais je suis gênée par certaines de ses positions.

 

lesquelles?

Beaucoup de choses circulent ces derniers temps, beaucoup de contre vérités sont balancées par les médias .... si je peux t'éclairer sur certains points n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa position sur l'Europe, donc sortie de l'Euro, l'Otan, sa proximité de l'URSS, Chavez, ...en gros sa politique étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anne1 a dit :

Sa position sur l'Europe, donc sortie de l'Euro, l'Otan, sa proximité de l'URSS, Chavez, ...en gros sa politique étrangère.

Alors, personnellement, je ne trouve pas l'Europe géniale telle qu'elle est aujourd'hui... Pourquoi ? parce que l'Europe ne permet pas à la France d'interdire les ogm et les pesticides. Et la France ne veut pas de cette cochonnerie qui nous rend dépendant d'une agriculture pourrie ; sans compter le fait - je ne pense pas que l'Europe y soit pour rien - l'histoire des catalogues de semences  ( explications : http://www.cagou.com/blog/kokopelli-ces-hors-la-loi-qui-oeuvrent-pour-la-survie-de-notre-biodiversite/   

et : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-3-octobre-2015_1101025.html)

Dès qu'on touche à la qualité des assiettes, on a atteint ma limite. Je ne veux pas empoisonner les générations actuelles et futures sous prétexte qu'il faut être dans l'Europe. C'est hors de question quel qu'en soit le prix. L'indépendance alimentaire est primordiale. Et stop, arrêtons l'appauvrissement des sols par ces cochonneries !! c'est juste une question de bon sens.

(et c'est qu'une partie de ce que je pense)

Aussi, et par exemple : ma petite commune de rien doit faire des trottoirs (elle en a déjà) aux "normes Européennes" ça va coûter des millions alors qu'elle est en zone de revitalisation... non seulement, ce n'est pas une priorité mais en plus elle va s'endetter... quel progrès ! Et qui prête ?

Sortir de l'Europe ne veut pas dire s'enfermer, ça veut dire ne pas accepter les  règles du jeu telles qu'elles sont actuellement. Par ailleurs, il veut la sortie si ses conditions ne sont pas acceptées et il me semble qu'il veut consulter les français par référendum s'il est élu... ce sont donc les français qui choisiront ;)

L'otan, je suis d'accord il préfère l'onu et moi aussi...

Chavez, c'est pour parler (comparer à d'autres... les usa on fait pas mal de dégâts avec les guerres inutiles... ah oui mais il y avait des intérêts...) et Mélenchon a bien expliqué certaines choses très intéressantes lors de son meeting à Lille mais je serai capable de déformer les choses. Et il n'a pas tord. Il faut relativiser certaines choses aussi. C'est de la politique. Il n'a tué personne ;) L'urss n'est pas Poutine. c'est un grand pays et Mélenchon a une vision sur le long terme. C'est sa position géographique et sa taille qui est intéressante. Il n'a jamais soutenu qu'il était copain avec Poutine et encore moins soutenu les guerres. Poutine va mourir un jour pas l'urss ni la France. Du moins c'est ce que j'ai retenu... Les relations internationales, c'est toujours compliqué et il faut prendre ce que disent les journalistes avec beaucoup de recul et ne pas se laisser embobiner ( lis le dernier sultan-Michel de Grèce- et tu vas voir, ça n'a pas beaucoup changer depuis...) edit : après, je dois avouer que je n'ai pas trop d'avis précis à ce niveau là. Je n'ai pas assez de connaissances en relations internationales ( je ne parle pas de mon "amalgame" urss/russie je sais qu'il n'y a plus l'urss je reprenais l'appellation plus haut)

 

Après, ce n'est que mon point de vue et comme chaque situation personnelle est différente, les points de vue le sont aussi... bon choix ;)

Modifié par kokoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kokoko a dit :

 

 ;) L'urss n'est pas Poutine. c'est un grand pays et Mélenchon a une vision sur le long terme. C'est sa position géographique et sa taille qui est intéressante. Il n'a jamais soutenu qu'il était copain avec Poutine et encore moins soutenu les guerres. Poutine va mourir un jour pas l'urss ni la France. Du moins c'est ce que j'ai retenu...

 

Euh l'URSS ça fait un moment qu'elle est morte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, kokoko a dit :

Poutine va mourir un jour pas l'urss ni la France

J'suis trop fatiguée pour répondre sérieusement, mais, Kokoko, l'URSS ça fait longtemps qu'elle est morte, c'est la Russie depuis quelques années maintenant! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cezile a dit :

Euh l'URSS ça fait un moment qu'elle est morte non?

Crotte, je me suis faite doublée... :chris::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mayre a dit :

 

J'suis trop fatiguée pour répondre sérieusement, mais, Kokoko, l'URSS ça fait longtemps qu'elle est morte, c'est la Russie depuis quelques années maintenant! :secret:

C'est une façon de parler, je reprends ce qu'a dit anne1 et je suis trop fatiguée aussi lol J'ai peut-être/sans doute mal compris ce qu'a voulu dire anne1... zhom m'a reprise aussi. Je pensais uniquement en terme géographique. edit heureusement que je sais que l'urss n'est plus là ^^ mais comme on embête Mélenchon avec Poutine, j'ai fait un amalgame (désolée d'avoir produit de multiple crises cardiaques lol ). Cela dit je laisse car je pense qu'au delà de l'appellation urss/russie, la logique est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...