Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi au début je voulais voter Hamon puisque j ai voté pour lui aux primaires....au vu des sondages je vais voter pour celui qui lui ressemble le plus et qui a ses chances Mélanchon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de se laisser influencer par les sondages, et de ne pas voter pour celui qu'on veut... Après tout, un sondage, on lui fait dire tout et n'importe quoi. Si on publiait le sondage fait ici, JLM remporterait l'élection haut-la-main. On est bien loin sur ce forul des chiffres annoncés par les instituts de sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Céline51 a dit :

C'est bien dommage de se laisser influencer par les sondages, et de ne pas voter pour celui qu'on veut... Après tout, un sondage, on lui fait dire tout et n'importe quoi. Si on publiait le sondage fait ici, JLM remporterait l'élection haut-la-main. On est bien loin sur ce forul des chiffres annoncés par les instituts de sondage...

En effet nous sommes une corporation qui défendons une certaine vision de notre travail. Je suis contre les sondages pendant les élections, mais là il y a urgence à dégager toute cette clique qui nous gouverne depuis 30 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Céline51 a dit :

C'est bien dommage de se laisser influencer par les sondages, et de ne pas voter pour celui qu'on veut... Après tout, un sondage, on lui fait dire tout et n'importe quoi. Si on publiait le sondage fait ici, JLM remporterait l'élection haut-la-main. On est bien loin sur ce forul des chiffres annoncés par les instituts de sondage...

Je suis d'accord, mais je doute quand même que les chiffres de ce forum soient représentatifs du vite des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élection me fait penser au référendum de 2005 sur le traité européen...

Elle aura servi au moins à se rendre compte que les médias préfèrent le FN à JLM. Le FN au second tour c'est l'assurance d'un candidat du système libéral au pouvoir en brandissant le vote utile. Tout est calculé et le FN est un des rouages de cette machinerie, on voit exploser au grand jour cette stratégie. On se demande même si tous ces pseudos journalistes et politiques ne souhaitent pas un bon attentat avant le 1er tour pour finir d'assoir MLP au second tour...http://elections2017.actu.orange.fr/news/presidentielle-50-000-policiers-et-gendarmes-mobilises-CNT000000GNb01.html

"La démonstration est donc faite, face à la vraie gauche, le monde politico-médiatique préfère l’extrême droite, dans toute son horreur xénophobe et antisémite qu’ils auront bon dos de dénoncer par la suite."

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/panique-mediatique-tir-croise-sur-191835

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des sondages, il y avait un reportage très intéressant jeudi soir à Envoyé Spécial sur comment ils son faits, par qui, comment lesquestions influencent les réponses et les sommes astronomiques dépensées par Valls quand il était 1er ministre au sujet de son image !!!

c'est dispo en replay et je vous le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à essayer d'y voir un peu plus clair. J'ai lu ceci ce matin.

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/jean-luc-melenchon-ouest-france-je-ne-vais-pas-faire-cuba-en-france-49311304

Quelqu'un pour m'expliquer:

- le processus constituant

- Dans les comptes de l’assurance vie, nous avons 1 500 milliards d’euros. Il nous suffirait de dire que l’avantage fiscal est annulé pour l’euro investi à l’extérieur du pays et maintenu s’il est investi en France. Cela nous donnerait 750 milliards disponibles.

- et comment il finance ses 173 milliards de dépense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

Je continue à essayer d'y voir un peu plus clair. J'ai lu ceci ce matin.

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/jean-luc-melenchon-ouest-france-je-ne-vais-pas-faire-cuba-en-france-49311304

Quelqu'un pour m'expliquer:

- le processus constituant

Je commence par ça, je reviens ensuite pour le reste

Pour rédiger une nouvelle Constitution et remplacer notre Constitution actuelle de 1958, le  Président de la République peut, une fois élu, grâce à l'article 11 de notre Constitution, organiser un référendum sur la convocation de l'assemblée constituante, qui aura pour mission d'écrire un nouveau texte.

En effet, cet article permet d'organiser un référendum sur tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation. La Constitution est le cœur de l'organisation des pouvoirs publics.

La question du référendum sera : "Voulez-vous d'une assemblée constituante pour changer la Constitution ?" En cas de réponse positive, l'assemblée constituante sera alors convoquée selon des modalités précisées dans le décret du référendum

  Voici une vidéo expliquant la rédaction de la nouvelle Constitution : 

La composition de l'Assemblée Constituante

   Si la réponse au référendum est "Oui", une assemblée constituante sera convoquée selon certaines modalités. En ce qui concerne la composition de l'Assemblée, les modalités les plus importantes seront les suivantes :

  •      L'Assemblée Constituante sera composée de personnes tirées au sort et de personnes élues issues des forces politiques actuelles. La proportion de ces personnes sera choisie au second semestre 2017. Prenons un cas concret, imaginons qu'après dépouillement, il y ait 60% des votes pour le tirage au sort, alors 60% des constituants seront tirés au sort, et 40% seront élus et proviendront de différents partis politiques.
  •      Si une personne tirée au sort ne souhaite pas siéger à l'Assemblée Constituante, elle sera parfaitement en droit de refuser. Alors, un nouveau tirage au sort sera effectué.
  •     Les personnes ayant déjà été élues au Parlement ne pourront pas siéger à l'Assemblée Constituante. Il n'y aura donc aucun cumul chez les constituants avec un mandat actuel ou des mandats parlementaires de la Ve République précédemment exercés. Dans l'Assemblée Constituante, il n'y aura donc aucune personne déjà élue à un poste de parlementaire : les Constituants n'ont pas vocation à se créer une carrière politique.
  •      L'Assemblée sera évidemment paritaire, il y aura ainsi 50% de femmes et 50% d'hommes.
  •      Les députés de la Constituante seront rémunérés pendant toute la durée des travaux et leur emploi sera sauvegardé.

Une fois l'Assemblée constituée, elle pourra se mettre au travail.

Le fonctionnement de l'Assemblée Constituante

     Chaque article entrant en vigueur dans la nouvelle Constitution devra être soumis au vote des députés de la Constituante. Ils jugeront ainsi s'il est préférable d'adopter un régime présidentiel ou un régime parlementaire. Durant toute la durée d'écriture de la nouvelle constitution, les travaux seront transparents et le public y aura accès.

     Pendant que le processus constituant est en cours, l'Assemblée Nationale continuera son travail de législateur tandis que l'assemblée Constituante se projettera dans l'avenir en consultant les citoyens. Les députés constituants se rapprocheront au plus près des citoyens en se faisant envoyer des rapports ainsi que des délégations des villes et des villages de toute la France afin de réellement connaître les besoins de chacun. Les citoyens pourront apporter des pétitions ou être reçus à l'assemblée afin de proposer des nouveaux articles à apporter à la Constitution. Leur salaire sera évidemment assuré par l'Etat le temps qu'ils supportent leurs travaux.

     Au final, la Constitution dans son ensemble sera soumise à un vote final de tous les députés constituants avant d'être proposée au peuple français. 

La durée de l'Assemblée Constituante

     Concernant la durée de l'assemblée et de sa mise en place, le processus d'écriture de la nouvelle Constitution commencera par la publication d'un décret présidentiel de convocation d'une assemblée Constituante avec un référendum. Ce dernier pourrait avoir lieu fin juin, dans le même temps que la recomposition de l'Assemblée Nationale. Le référendum de convocation de l'assemblée Constituante se ferait début septembre 2017 (courant semestre 2017). Le 1er janvier 2018, l'assemblée Constituante commencera à travailler.

     La durée maximale de l'assemblée Constituante serait de 2 ans (comme la Constituante en Tunisie), donc le nouveau texte de la Constitution sera proposé, au maximum, courant premier semestre 2020.

     Lorsque la rédaction de la nouvelle Constitution est terminée et votée par les députés, elle est soumise au peuple français via un référendum. Si la nouvelle Constitution est adoptée, alors elle est mise en place et de nouvelles élections sont organisées. Sinon, l'assemblée constituante reprend son travail jusqu'à ce que le texte soit adopté par la majorité des français.

Bien évidemment, pendant toute la durée des travaux de l'Assemblée Constituante, le pays est gouverné de la même façon que maintenant et le programme l'Avenir en Commun s'applique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec cette question

Il y a 1 heure, cezile a dit :

- et comment il finance ses 173 milliards de dépense?

Le coût du programme l'Avenir en commun

     Le programme l'Avenir en Commun a été chiffré le 19 février dernier lors de l'émission spéciale chiffrage sur la chaîne Youtube de Jean-Luc Mélenchon (voir vidéo en bas). Dans ce chiffrage, nous devons distinguer deux blocs pour effectuer notre politique de relance économique qui est vitale selon l'OCDE :

  •      Le premier concerne les mesures financées directement par l'augmentation du budget de l'État. Cette augmentation se chiffre à 173 milliards d'euros investis dans de nombreux domaines, et que nous financerons grâce à 190 milliards d'économies réalisées notamment en combattant l'évasion ou les niches fiscales (voir graphique ci-dessous). Ainsi, nous avons un surplus de 17 milliards d'euros dans le chiffrage de notre programme, ce qui signifie que notre programme n'est pas utopiste.

Je vous mets le lien vers le graphique qui explique où et comment

https://infogr.am/recettes_et_depenses_de_lavenir_en_commun

* Le deuxième bloc du financement de notre programme est un plan d'investissements d'un peu plus de 100 milliards d'euros. Nous trouverons ces 100 milliards d'euros en accordant une licence bancaire à la Banque Publique d'Investissement (BPI) qui ira récupérer cet argent à la Banque Centrale Européenne (BCE) qui chaque mois donne 80 milliards d'euros aux banques privées. Ce plan d'investissements concernera les trois grands piliers de notre programme que sont les services publics, l'urgence écologique et l'urgence sociale.

Lien vers 1 autre graphique  https://infogr.am/plan_dinvestissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...