Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ceux qui se demandaient comment et avec qui Mélenchon allait gouverner , une petite vidéo qui explique tout bien tout :

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cezile a dit :

- Dans les comptes de l’assurance vie, nous avons 1 500 milliards d’euros. Il nous suffirait de dire que l’avantage fiscal est annulé pour l’euro investi à l’extérieur du pays et maintenu s’il est investi en France. Cela nous donnerait 750 milliards disponibles.

J'ai oublié de répondre à cette question , alors en gros de ce que j'ai compris, les banques ou entreprises qui investiront leur argent à l'étranger n'auront plus d'avantage fiscal et devront payer leurs impôts dessus , alors que si elles investissent cet argent en France dans des entreprises ou autre elles auront des avantages , un peu comme nous , si on fait des dons à des assos on a 66% de crédit d'impôts donc là si une boite investit en France elle aura des avantages de ce type , sinon rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un point essentiel nous a frappé : un nombre si impressionnant d’associations qui luttent pour les libertés, l’écologie, les droits des animaux, la justice, les migrants, les droits des prisonniers ( parmi lesquels : Amnesty International, Action contre la faim, le Barreau de Paris, Greenpeace, Acat, Politique et animaux ), montrent que Mélenchon est le candidat dont le programme est de loin le plus favorable à des avancées juridiques et politiques importantes. C’est aussi une preuve que Melenchon, en construisant son programme, a été le candidat le plus à l’écoute des exigences démocratiques.

https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/160417/pourquoi-il-faut-voter-melenchon-texte-ecrit-avec-edouard-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

- Un point essentiel nous a frappé : un nombre si impressionnant d’associations qui luttent pour les libertés, l’écologie, les droits des animaux, la justice, les migrants, les droits des prisonniers ( parmi lesquels : Amnesty International, Action contre la faim, le Barreau de Paris, Greenpeace, Acat, Politique et animaux ), montrent que Mélenchon est le candidat dont le programme est de loin le plus favorable à des avancées juridiques et politiques importantes. C’est aussi une preuve que Melenchon, en construisant son programme, a été le candidat le plus à l’écoute des exigences démocratiques.

https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/160417/pourquoi-il-faut-voter-melenchon-texte-ecrit-avec-edouard-louis

Mais enfin ce sont de dangereuses associations bolchéviques ! ;)

CLPdP12VAAAjYhs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

Mais enfin ce sont de dangereuses associations bolchéviques ! ;)

CLPdP12VAAAjYhs.jpg

IL est bon de rappeler que la France est classée 45 ème dans le classement de la liberté de la presse! 90% de celle- ci est au main de 6 milliardaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leene merci pour tes réponses.

Quelques autres questions.

Comment Mélechon a prévu de négocier avec l'Europe? qu'est ce qu'il va négocier?

Pourrais-je avoir des précisions sur ces points : environnement, éducation, agriculture, santé social. Et si tu as (j'ai vu que tu avais comparé les programmes) la comparaison avec Hamon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr "l'administration déjà en place considère le ministre comme un emmerdement provisoire". Il y a des petites phrases comme ça qui me rappellent étrangement des discussions en salle de maitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cezile a dit :

@leene merci pour tes réponses.

Quelques autres questions.

Comment Mélechon a prévu de négocier avec l'Europe? qu'est ce qu'il va négocier?

Pourrais-je avoir des précisions sur ces points : environnement, éducation, agriculture, santé social. Et si tu as (j'ai vu que tu avais comparé les programmes) la comparaison avec Hamon.

Merci

alors voilà pour l'Europe (j'ai répondu par mail à un pote d'un ami, très hostile à JLM!)

JLM n'est pas pour la sortie de l'Union Européenne (l'Europe étant le continent physique c'est impossible ) mais pour la renégociation des traités. Ces traités interdisent l'uniformisation sociale et fiscale en Europe , ce qui permet la délocalisation des entreprises françaises au sein même de l'Europe. De plus, ces traités imposent aux pays leur façon de gouverner (suppression de fonctionnaires, loi travail, cice, suppression des services publics, PAC....)
JLM veut effectivement renégocier ces traités pour permettre l'uniformisation fiscale et sociale (et éviter les délocalisations internes) et pour que la France retrouver sa souveraineté et faire ce qui lui correspond au niveau énergies renouvelables, emplois , agriculture etc ...
C'est ce que JLM appelle le Plan A, pour que ce plan A puisse avoir une bonne chance il faut avoir 1 Plan B (pour faire pression en gros ) .
Ce Plan B effectivement consisterait à sortir de ces traités mais pas seule ( des pays comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal ont les mêmes soucis et observent ce qui se passe chez nous ) pour créer une nouvelle union ...

ça c'est que propose JLM mais il dit aussi qu'avant de faire quoique ce soit il demandera aux Français leur avis par reférendum.

Pour les tableaux oui j'en ai d'autres , par contre t'auras les 5 candidats , libre à toi de lire que ceux qui t'intéressent !! :lol:

Comparaison des programmes santé.pdf

Comparaison programmes des candidats travail chom retraite.pdf

Comparaison des différents programmes ecologie agriculture mer .pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 20:34, leene a dit :

entre qui ? pour quelles raisons ?

 

au départ, macron, puis mélenchon mais je sais pas je n'y crois pas, c'est trop mégalo.. et je n'approuve pas sa politique européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

au départ, macron, puis mélenchon mais je sais pas je n'y crois pas, c'est trop mégalo.. et je n'approuve pas sa politique européenne

mégalo ? relis ma tirade de l'autre soir peut être sur le culte de la personnalité

pour la politique européenne j'ai remis des trucs au dessus ....

Si quelqu'un veut des infos sur l'alliance bolivarienne, j'ai en stock aussi !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...