Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis dubitative quand à ce que la France insoumise ait la majorité législative ensuite, aucun d'entre eux en fait... Donc d'après moi il ne pourra pas tout faire mais il essaiera d'aller dans un sens qui me parait plus positif que les autres...

Bon après quand on lit ce forum on a l'impression que le second tour est quasi acquis. Mais mon retour dans la vraie vie me fait plus que douter...

Pour les 12 élèves pas classe de Macron dès la rentrée il va aussi peut-être utiliser les PDMQDC entre autre? On en a un par REP dans le coin mais je ne sais pas au niveau national ?

Cela étant ça ne suffira pas, et nous bourrer à 30 à coté non plus! Sans parler des locaux??? On les mets où les au moins 2 classes en plus ?? 

Ou alors encore modifier les critères pour être classifié REP?? Les REP ont déjà fondu comme peau de chagrin ces derniers temps!!

Et en passant encore une inégalité pour ces écoles qui en ch*ent clairement avec un public REP voire REP+ à 26/29 ( CP /les autres) parce qu'après ils vont dans un collège avec plus de mixité ( ou comment creuser l'écart pour ces élèves encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JaneFramboise a dit :

En soit oui mais il y a déjà eu des cohabitations donc cela ne suit pas toujours, on verra bien !

Les cohabitations ont eu lieu après 5 ans pendant lesquels la majorité présidentielle était aussi la majorité à l'assemblée, du temps des septennats.

Nous ne sommes pas dans la même configuration aujourd'hui. 

Avec 4 candidats à presque 20%, ça va de toute façon être difficile pour tout président de constituer une majorité, alors votons pour nos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shreky38 a dit :

Et en passant encore une inégalité pour ces écoles qui en ch*ent clairement avec un public REP voire REP+ à 26/29 ( CP /les autres) parce qu'après ils vont dans un collège avec plus de mixité ( ou comment creuser l'écart pour ces élèves encore une fois).

Pour être dans une école de ce type depuis 15 ans, dans laquelle il faut chaque année se battre pour une ouverture ou contre une fermeture en faisant reconnaître des critères sociaux, je ne peux que te remercier de tes propos !

Comment peut-on être dans quartier classé ZSP, politique de la ville et être considéré comme l'école du centre ville parl'Education Nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais une émission à la radio dernièrement qui disait que les lois les plus abouties réfléchies (et des avancées) avaient été votées lorsqu'il y avait une majorité faible, qu'il fallait dialoguer entre groupes politiques, faire des concessions...etc et qu'au contraire, les assemblées avec des majorités fortes avaient imposé leurs décisions car elles le pouvaient et que c'était svt des décisions plus extrêmes. 

C'était je crois sur france culture. Je ne me rappelle pas de tout mais c'était très intéressant et ça montrait qu'une majorité n'est pas essentielle bien au contraire. 

Le pb actuel, c'est macron et fillon qui veulent gouverner à coups d'ordonnance et de 49.3... donc qui a besoin de l'assemblée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlm a de bonnes idées (pas toutes je trouve .) Mais le plus important à mes yeux c est que toutes ses promesses (certes très alléchantes) vont coûter beaucoup d argent .La manière qu il veut utiliser pour compenser est plus que bancale.Du coup si on a 5 ans de JLM ça peut être bien pour nous (je dis ça peut car il ne fera pas tout - comme les autres d ailleurs - ), mais ensuite on risque le payer très cher..Il risque agrandir la dette et ce sont entre autres les fonctionnaires qui prendront. D un point de vue économique son programme est plus que léger.Meme si on n est pas directement concerné ,on pourrait en avoir des retombés.Par contre ce que je trouve bien chez lui,c est le fait de vouloir en finir avec les perturbateurs endocriniens.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve, ce n'est qu'un rêve qui deviendra vite cauchemar.

Promesses ... J'ai l'impression de revoir les candidats pour être délégué de classe , sauf que tout la classe n'était pas dupe et cela ne portait pas à conséquence. 

Le réveil sera difficile et douloureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le hyasou a dit :

Rêve, ce n'est qu'un rêve qui deviendra vite cauchemar.

Promesses ... J'ai l'impression de revoir les candidats pour être délégué de classe , sauf que tout la classe n'était pas dupe et cela ne portait pas à conséquence. 

Le réveil sera difficile et douloureux ...

Ben là on est déjà bien réveillés et avec les autres ont est 100% sûrs que ça va continuer . Avec JLM on a une chance de voter pour un programme qui parle partage des richesses et d'écologie donc à nous de voir .

Quant à la dette , croire qu'on finira par la rembourser c'est illusoire . Elle ne sert de toute façon qu'à justifier les politiques d'austérité qui enrichissent toujours les mêmes . Il faut sortir de cette logique où on veut nous maintenir la tête sous l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

Ben là on est déjà bien réveillés et avec les autres ont est 100% sûrs que ça va continuer . Avec JLM on a une chance de voter pour un programme qui parle partage des richesses et d'écologie donc à nous de voir .

Quant à la dette , croire qu'on finira par la rembourser c'est illusoire . Elle ne sert de toute façon qu'à justifier les politiques d'austérité qui enrichissent toujours les mêmes . Il faut sortir de cette logique où on veut nous maintenir la tête sous l'eau .

C'est ton avis, pas le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas de majorité à l'assemblée car nous sommes dans un scrutin majoritaire à deux tours. Même le FN qui obtient des scores qui frisent les 25% à la moindre élection n'a jamais réussi à avoir que quelques députés. Je ne vois pas comment le front de gauche pourrait  faire élire 289 députés... sans faire d'alliance avec le PS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, loumila a dit :

Jlm a de bonnes idées (pas toutes je trouve .) Mais le plus important à mes yeux c est que toutes ses promesses (certes très alléchantes) vont coûter beaucoup d argent .La manière qu il veut utiliser pour compenser est plus que bancale.Du coup si on a 5 ans de JLM ça peut être bien pour nous (je dis ça peut car il ne fera pas tout - comme les autres d ailleurs - ), mais ensuite on risque le payer très cher..Il risque agrandir la dette et ce sont entre autres les fonctionnaires qui prendront. D un point de vue économique son programme est plus que léger.Meme si on n est pas directement concerné ,on pourrait en avoir des retombés.Par contre ce que je trouve bien chez lui,c est le fait de vouloir en finir avec les perturbateurs endocriniens.. 

Ben bien au contraire je trouve que jlm a bien chiffré son programme et qu'il va chercher les sous où ils sont et qu'il veut arrêter de dilapider les deniers publics en direction des grosses entreprises qui ne créent pas d'emplois.

Macron, fillon qui veulent faire des économies sur le service public tout en allégeant les charges pour les grosses entreprises et les actionnaires sont bien plus dangereux. 

Actuellement,  quand l'état verse 1 euro en direction des entreprises, le retour est de 0,10 euro (là où il en attendait 1,5). Ca ne marche pas d'alléger les charges et cotisations patronales,  ça ne fait qu augmenter les dividendes. Mais pourquoi continuent ils alors tout en cassant le service public à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kiko a dit :

Je pense qu'il a ses chances, oui. Et je pense que la même question peut se poser pour d'autres candidats. MLP? franchement quelles sont ses chances d'avoir une majorité? Macron? Derrière lui, y'a des gens de tous les bords, ça va donner quoi à l'assemblée? etc 

 

Tout à fait d'accord

Cela dit cela ne s'est jamais vu sous les 5è république : les présidentielles portent un candidat à la t^te du pays et derrière il avait la majorité aux législatives. Les 2 fois où il y a eu cohabitation il y a eu dissolution del 'assemblée nationale d'abord et là retour de bâton pour le président. 

Il y a 2 heures, shreky38 a dit :

Je suis dubitative quand à ce que la France insoumise ait la majorité législative ensuite, aucun d'entre eux en fait... Donc d'après moi il ne pourra pas tout faire mais il essaiera d'aller dans un sens qui me parait plus positif que les autres...

Bon après quand on lit ce forum on a l'impression que le second tour est quasi acquis. Mais mon retour dans la vraie vie me fait plus que douter...

Pour les 12 élèves pas classe de Macron dès la rentrée il va aussi peut-être utiliser les PDMQDC entre autre? On en a un par REP dans le coin mais je ne sais pas au niveau national ?

Cela étant ça ne suffira pas, et nous bourrer à 30 à coté non plus! Sans parler des locaux??? On les mets où les au moins 2 classes en plus ?? 

Ou alors encore modifier les critères pour être classifié REP?? Les REP ont déjà fondu comme peau de chagrin ces derniers temps!!

Et en passant encore une inégalité pour ces écoles qui en ch*ent clairement avec un public REP voire REP+ à 26/29 ( CP /les autres) parce qu'après ils vont dans un collège avec plus de mixité ( ou comment creuser l'écart pour ces élèves encore une fois).

Je ne vois pas comment Macron pourra créer des CP à 12 à la rentrée, sauf en forçant les PDMQDC à prendre une classe, mais est-ce possible car ce n'est pas du tout le projet sur lequel ils ont été recrutés (dans mon département, comme dans d'autres certainement, ce sont des postes à profil) 

De plus, en vertu du décret  89-122 je ne vois pas comment il pourrait forcer les équipes à créer des CP  à 12 pour faire monter les effectifs des autres classes. On a bien conscience (et en général ça se fait) qu'il faut privilégier les plus jeunes, mais on ne peut pas laisser les autres classes à plus de 30 non plus

Il y a 2 heures, elpissou a dit :

Pour être dans une école de ce type depuis 15 ans, dans laquelle il faut chaque année se battre pour une ouverture ou contre une fermeture en faisant reconnaître des critères sociaux, je ne peux que te remercier de tes propos !

Comment peut-on être dans quartier classé ZSP, politique de la ville et être considéré comme l'école du centre ville parl'Education Nationale ?

cette nouvelle carte de l'éducation prioritaire est une fumisterie! Je suppose pour ton cas que c'est en fonction du collège de secteur... ce qui est proprement scandaleux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...