Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonsoir

Pour ma part, je me sens assez prête même si tout n'est pas maîtrisé à 100%. Je dirais que le corpus n'est pas si facile pour moi.

Dans tous les cas, il m'était impossible de travailler davantage l'écrit car entre mon travail, les enfants et la maison, se dégager du temps n'est pas toujours évident. 

Il me tarde d'y être aussi, que tout soit passé et je commence à saturer du français et des maths !!🙃

Bonne soirée à vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part je travaille ardument sur mon dossier pro. J'ai tout sauf ma problématique qui reste floue. J'ai le sujet, "l'art et la nature", je sais comment faire ma séquence mais poser une problématique me fait défaut...... C'est un peu la panique mais je vais y arriver..... Courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!!

Pensez vous que "en quoi la nature est elle source d'inspiration artistique" est une problématique??? C'est ce qui ressort de mes lectures et autres recherches mais je suis un peu perdue et très peu sur de moi......

Merci pour vos avis.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Soph-art, je pense que ta problématique est intéressante. Après c'est ta séquence qui va permettre d'y répondre.

Le rythme est assez soutenu ici, comme @batmarie. Les évaluations et CB de chez forprof m'ont pris énormément de temps et d'énergie.

Le dossier est terminé. Reste à préparer l'oral.

J'ai également hâte que les écrits soient passés, je commence à saturer des maths et du français.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez me revoilà... à 2 semaines des écrits (je suis tellement pas dedans que je pensais toujours que c'était fin avril^^) Énormément déprimée l'été dernier, (3 échec ça fait beaucoup) , je m'acharne peut être mais je me suis concentrée sur l'obtention de suppléances, et c'est plutôt bien partie donc... (j'aime bien quand les maternelles m’appellent maitresse, et pouvoir enfin dire chez le coiffeur "je suis prof remplaçante" ;-) !

les écrits heureusement ne me posent pas de problème, et depuis le temps je connais pas mal de choses pour les oraux^^ mais le peu de postes va peut être donner des résultats différents.

En tout cas, bon courage à tou·te·s!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SUIVRE : l'obligation scolaire à partir de 3 ans dès la rentrée 2019 ; la formation différente entre les enseignants de maternelle et d'élémentaire.... A l'occasion des Assises de l'école Maternelle (27 et 28 mars 2018), le ministre de l'EN va annoncer de nouvelles mesures.

Il y aura très probablement de quoi "nourrir" les entretiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation en poche !

Vivement que les écrits soient passés, que je puisse m'accorder un peu de repos :sleeping: et ranger mes livres de maths et français :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je ne sais pas si ça vous fait pareil qu'à moi mais j'ai l'impression que tout s'est effacé de ma mémoire, c'est terrible 🙁

Je me rends compte que je suis loin de tout maîtriser et m'en remet au facteur chance qui j'espère me tiendra compagnie le jour des examens.

Dans tous les cas, cela me fait du bien de lire vos Différents messages, on se sent moins seul !!😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je feuillette les bouquins et tout me rappelle des notions étudiées il y a bien longtemps me semble-t-il et que j'ai déjà oublié. Je crois que le stress m'empêche de raisonner alors les ecrits vivement qu'on en finisse

 Pour les oraux, je n'ose pas me plaindre car je préférerais y être convoqué...

Question du jour : je suis de nouveau dans le tome 2 hatier en français et il font référence à un livre écrit par une femme et donc il est écrit de l'auteure avec un e. Personnellement je pensais que auteur était invariable et comme nous aurons à citer des auteurs, j'aimerais savoir si l'usage du feminin est juste et si c'est le cas, s'il est obligatoire ou pas???

Bon courage.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Bon ben voilà on y est , encore quelques heures pour les dernières révisons , confier les enfants aux grands-parents , et se rendre sur le lieu . 

J'ai un peu de mal à réaliser que lundi c'est le grand jour.... L'année est passée terriblement vite encore une fois, toujours cette impression de ne plus rien savoir et même par moment de ne plus savoir écrire.

Ce week-end donc révision des programmes et des fiches, encore et encore.

Je vous souhaite à tous bon courage et bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon programme du week end est le même que moumounette 47: relire les programmes de math et français et mes fiches. Mais surtout: détente et repos pour être en forme pour les deux fois 4 heures de concentration intense qui nous attendent. 

Bon courage et aussi bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce we c'est révisions le matin et repos l'après-midi. Il me tarde je n'en peux plus, cela fait 10 jours que je suis incapable de faire quoi que soit.... advienne que pourra, j'ai bien travaillé jusque là...

bon courage à tous!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...