Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

oui j'ai vu la grande inégalité des académies face au délai d'annonce des résultats. Difficile de se mettre dans la préparation des oraux quand on pense avoir foiré, et trop tard pour s'y mettre fin mai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ah oui quelle chance de connaître les résultats des écrits rapidement ! Pour Toulouse ce sera le 15 mai à 18h.

groupement 2 . Sujet long

partie 1 faite en entier

partie 2 : 2 exercices sur 4 de fait

partie 3 : 50 % de fait

Bilan mitigé après les 2 épreuves du coup je ne sais pas si je travaille les oraux ou pas. 

Pour l'instant repos😊

A bientot pour de prochaines nouvelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Beaccy a dit :

 

Hello,

Je fais le même constat que toi @Beaccy, sujet interminable :(

Partie 1 faite aussi mais avec un gros doute sur la partie F , dida quasi bouclée mais bâclée histoire d'avoir un peu de temps pour la partie 2 et là ouille... les 2 premiers exos faits mais je n'ai pas eu de temps pour les exercices 3 et 4 donc  je n'ai que la figure et un début d'explication de calcul des aires bref si j'arrive à décrocher entre 20 et 25 ce sera déjà bien ... espérons que ce sera suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous rendre un peu jaloux, nos résultats d'admissibilité devraient tomber le 20 avril ! 10 jours seulement à être dans le doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets durs le sont pour tout le monde et vous pouvez fort bien vous retrouver aux oraux avec un 8/20 en francais ou maths ou les 2!

d'après les retours du groupement 2, les sujets étaient particulièrement ardus et à mon avis les notes vont être très dispersées avec une moyenne basse.

après le bac j'ai fait une prépa, j'étais dans les 3 derniers de ma classe, mes profs réfléchissaient à comment me dire qu'ils ne me reprendraient pas l'année prochaine (oui, redoubler est parfois un privilège chèrement acquis!) vu que j'étais déléguée de classe et donc présente au conseil! Je passe les écrits et range toutes mes affaires de l'année, sauf que le vendredi j'apprends que je suis admissible et que mon initiale a été tirée au sort pour débuter les oraux. Chimie orga le lundi qui suit. Bref.

Rien n'est jamais joué sur un concours. Sauf l'échec de celui qui lache. Et le facteur psychologique fait partie des critères de réussite. Archivez les écrits, soufflez en cette fin de semaine, et OUI, bien sûr, que vous préparez les oraux!!!! Pour passer devant tous les démotivés qui ne l'auront pas fait pensant avoir planté leurs écrits!!

Ce qui est fait est fait, on n'y peut plus rien changer, mais les oraux se préparent là, dès mi avril!

Félicitations à nous tous pour avoir porté nos rêves jusqu'au bout du parcours; on fait une pause et on reprend le flambeau! (mais ce soir c'est gros dodo!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batmarie pour ces mots. Ca m'encourage à continuer mais je vais tout de même m'accorder quelques jours pour me regonfler d'énergie, je vais en avoir besoin ! Surtout communiquez nous vos résultats des que vous les aurez.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une bonne chose de faite. Deux épreuves en moins à réviser. 

Je suis épuisée... Un peu de repos et on reprend les révisions pour les oraux. Dans le pire des cas ça nous servira pour l'année prochaine. 

Je suis dans le groupement 2 aussi. J'ai trouvé le sujet de français dur, surtout l'analyse et le sujet de math long. J'espère juste que ça a été plus dur pour les autres que pour moi !

Impressionnant le hangar rempli de plus de 1500 personnes !! 

Bon repos tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je refais surface après un mal de tête carabiné cet am. Probablement lié au relâchement.

Alors gr 2 pour moi. Très déroutée par le français, j'ai répondu à toutes les questions mais n'aime pas les questions du type "a votre avis".

Pour les maths, j'ai répondu à tout aussi, en 3h30. Je ne l'ai trouvé pas trouvé spécialement difficile. Par contre il a balayé de nombreuses notions.

En avant pour les oraux!

Fagyj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batmarie présidente ! 

Mercredi kiné + soutien scolaire avec une petite de cm1 (qui m'a dit texto : t'as intérêt à être 1ere ou deuxième au concours..... alors là c'est pas gagné) + orthodontiste avec mes ados et après vrai décrochage 2 jours avec massage, coiffeur et pièce de théâtre "je suis prof mais je me soigne" :D 

Ensuite....

On replonge,apnée d'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà 2 épreuves de passées, donc 2 de moins à réviser ;)

Groupement 2 pour moi et mêmes impressions que toi @fagyj ... à suivre

Maintenant repos bien mérité avant le sprint final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...