Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour,

qu'as tu écrit ?

Je pense que la transposition au discours indirect ne pourra pas garder le registre familier de " à quoi que ça peut servir ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui demanda où diantre il prenait tout ça, à quoi que ça pouvait servir et ce qu'il voulait signifier par là.

Mais j'ai un doute sur la nécessité de conserver "diantre" et le "que" dans "à quoi que ça pouvait servir" car ce n'est pas syntaxiquement correct selon moi.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diantre oui, mais je n'aurais pas mis le "que".

Mais je te dis ça au feeling, je ne sais pas ce qu'on vous enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a-t-il le ratio pour l'académie de Lyon ? (nbr de présents effectifs pour nombre de places ?). C'est quelque part ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 20:07, batmarie a dit :

En fait ce n'était pas difficile mais j'ai trouvé les questions assez pointues, précises donc concentration intense requise.

Pour l'analyse la question était classique et les textes abordables.

Et la dida concernait l'écrit en cycle 1. 

En fait c'était long. Mais classique. Et surtout c'est derrière nous!

En avant pour les maths. Ne perdez pas la foi amis du groupement 2, le sujet était aussi déroutant pour vous tous donc ne voyez pas par la note absolue sur 40 que vous vous mettriez mais avez vous mieux réussi que vos camarades?

Comme quoi le ressenti n'est pas le même pour tout le monde: j'ai pour ma part trouvé les questions assez "faciles" mais l'analyse de textes m'a posé plus de soucis... 

La première question de didactique était pour moi assez déroutante: le sujet semblait porter en grande partie sur l'oral et la question des compétences portait sur l'écrit... 

Mais l'étape des écrits est passée! 🎉

Reste à se plonger dans la préparation des oraux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leona75 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai passé les épreuves du groupement 1.

Je voulais avoir vos avis au sujet d'une question de grammaire :

Il fallait transposer les paroles du narrateur au discours indirect en commençant par Il lui demanda...

"Où diantre prends-tu tout ça ? à quoi que ça peut servir, et qu'est-ce que tu veux signifier par là ? "

 

J'ai répondu:

Il lui demanda où diantre il prenait tout ça, à quoi cela pouvait-il servir et ce qu'il voulait signifier par là

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 Montpellier groupement 2. Pareil même chose... analyse : difficile de trouver la connection entre les textes, pour le reste du français pas assez de temps. Les maths, pas compliqué dans l'ensemble mais toujours problème de temps, j'ai zappé des exercices dès qu"ils me posaient problème pour faire la didactique. Voilà alors si quelqu'un connait le taux de participation sur Montpellier.... Bonne récupération avant le sprint final 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux candidats du groupement 1, avez-vous réussi à terminé les sujets ?

En ce qui me concerne, non :(

J'ai terminé par la didactique pour les deux épreuves et je n'ai pas pu traiter certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si vous souhaitez consulté corrigés math groupement 1 et 2 ils sont en ligne sur YouTube.

Comme je ne sais pas pas envoyer le lien ..... il faut juste que vous tapiez "corrige math CRPE 2018 groupement 1 (ou 2)" sur internet 

et vous y tombez dessus. Le corrigé a été réalisé par une personne d'un certain âge pas très dynamique mais ça a le mérite d'être corrigé. 😊 Pour ma part, groupement 2, partie 1, À, B, D, E justes et tout faux pour C et F. Pour la partie 2, exercice 1 et 3 justes, 2 et 4 non faits. Du coup je ne sais pas trop m'évaluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction partielle (manque la dida) et soporifique au possible mais c'est mieux que rien pour les stressé (e)s de la correction comme moi .

Par contre je ne suis pas d'accord avec sa correction de l'exo sur scratch ( ne fait-il pas simplement -trop simplement- prendre en compte les case de 60?) , vous en pensez quoi vous ?  

@Beaccy c'est toujours compliqué d'évaluer nos prestations d'autant qu'on n'a pas le barème.... mais vu la longueur du sujet je suppose que rares seront ceux qui auront rendu une copie complète!  C'est fait pour .... c'est le jeu m'a pauvre Lucette :closedeyes: c'est tout l'enjeu du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...