Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Qui aurait des chiffres pour Nancy-Metz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1800 et des brouettes (1876? Si mes souvenirs et mon audition sont bons )  pour 652 postes au concours externe public ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 10:59, JessicaDay a dit :

Bonjour, 

 

J'ai passé les écrits, groupement , académie d'Amiens.

Je suis mitigée sur le français :

- analyse de textes : en la rédigeant , je me sentais bien à l'aise. Je me suis relue 5 mins avant : j'ai trouvé ma production très scolaire ... des répétitions, une écriture pas fluide du tout ... Je suis déçue ! 

- Partie 2 : j'ai très peu révisé, voir quasiment pas ... je me suis sentie un peu bête face à l'exercice sur les temps. Les questions étaient accessibles mais sans avoir révisé, je n'ai répondu qu'à 3 ou 4 questions ...

- Didactique : les questions étaient larges, je n'arrive pas à me positionner ... 

Les mathématiques : 

- Les parties exercices : je m'attendais à plus difficile, donc je suis plutôt contente de moi. 

- Didactique : Je me suis sentie à l'aise sur cette partie également ... 

 

Pour Amiens, sur les 1580 inscrits, 750 présents ( et 400 postes au final ).

Je n'ose croire à mon admissibilité car je n'ai pas révisé ... J'ai les résultats le 7 mai et je dois envoyer au plus tard le dossier pro le 11 mai. Evidemment, je n'ai pas fait mon dossier. 

Je ne veux pas consulter les corrigés, j'ai trop peur d'être encore plus déçue de moi.  

Académie de Lille. Dans le même cas également. Je m'inscris à l espe l'an prochain (après une annee perso a rebondissements ( burn out rupture conventionnelle) donc je le passais 'pour moi'. Mais dans le doute je me mets aux révisions pour les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie!

Je sens bien du dépit ça et là, et je le comprends tout à fait. Mais s'il y a bien un jeu imprévisible, c'est celui des concours! Certes c'est plus difficile de se projeter dans un avenir radieux lorsqu'on a oeuvré à limiter la casse plutot qu'à réussir son épreuve, mais il faut bien se dire que les épreuves difficiles le sont pour tout le monde! Vous pouvez être major de promo à 9/20! Le seuil d'admissibilité sera d'autant plus bas que l'épreuve aura été rude, alors ne baissez pas les bras et préparez les oraux! Surtout que mathématiquement, rien n'est joué même avec une admissibilité "de justesse". Donc ça vaut le coup de s'y remettre. Et comme le résultat dépendra de notre prestation comparée à celle des autres la seule chose qui nous appartienne est de donner le meilleur de soi même pour produire la meilleure prestation possible! Si 26 génies étaient inscrits en 3e voie avec moi, je n'aurai aucun regret à échouer en ayant travaillé à fond et produit le meilleur: ça fait partie des règles du jeu. Mais si je me pointais aux oraux mal préparée parce que je ne croyais pas être prise: quelle culpabilité en plus de la peine d'échouer!!

Allez les amis!!!!! J'y crois à mort!!! Faut pas renoncer, quel que soit le ressenti post-écrits!!

Plus que 3 jours avant les premiers résultats! D'après le listing, nous avons 2 Niçois et 2 Corses en lice! J'espère que vous viendrez partager votre joie d'être admissibles avec nous!

Pardon de me répéter hein, mais je vois bien du découragement et ça, ça auto élimine une partie des candidats, alors je ne veux pas de ça pour vous!!! Il y a tellement de raisons hélas valables pour échouer que ce serait trop bête de se tirer une balle dans le pied tout seul!!!

Hauts les coeurs, une fois de plus, et à vendredi pour les premières bonnes nouvelles!

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fari91 a dit :

Bonsoir

Académie de Versailles : quelqu'un aurait le chiffre des présents ? l'attente est longue ......

 

hello !
Si c'est comme Créteil (on était dans le même hall ;) ), les surveillants tablaient sur environ 30% d'absents.
Dans mon groupe (n°32) c'était plutôt du 55-60% d'absents.
Mais suivant les groupes du hall (voies+académie) ça a du varier.
Bon courage pour les oraux !!! On ne lâche rien :D

JESSIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jessie

bon j'espérais au moins 40 % d'absents en externe...

si quelqu'un a des infos, je suis preneuse

bon courage à tous pour les révisions ( je ne suis pas contre un peu de pluie, avec ce beau soleil c'est encore plus compliqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau des inscrits/présents élaboré par Lex TD, administratrice du groupe facebook " crpe 2018-2019: c'est parti".

 

FB_IMG_1524021182770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...bon bah je suis la petite retardataire😉 je passe le concours supplémentaire pr Versailles...demain et vendredi à Villepinte argh....des conseils de dernière minute???🤞pour vos résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titelolotte@yahoo.fr a dit :

Coucou les filles...bon bah je suis la petite retardataire😉 je passe le concours supplémentaire pr Versailles...demain et vendredi à Villepinte argh....des conseils de dernière minute???🤞pour vos résultats

Hello !

Bon courage pour les épreuves et mon  conseil serait de ne pas te prendre la tête si tu ne finis pas. 😉

Jessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...