Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Et oui pour moi c'est demain !  (Orleans-Tours)

J'ai parcouru le forum hier et j'ai été décontenancée par des témoignages de personnes ayant eu des notes entre 0 et 5 aux oraux alors qu'ils avaient eu autour de 40 aux oraux blancs et qu'ils n'avaient pas eu l'impression d'avoir raté leurs oraux ...

En parcourant les rapports de jurys, il y a effectivement des notes entre 0 et 10 de manière assez fréquente ... je me demande ce qui peut justifier de telles notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement quand le jury souhaite éliminer un candidat.  Mauvaise posture, ou un candidat qui a un comportement inadapté dans une situation devant élève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est demain (la Réunion)!

D'ailleurs à quelle heure les résultats seront disponibles selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous tous

Pour les admissibles, donnez le maximum de vous même au cours de cette dernière ligne droite...Ne doutez surtout pas...

Il faut maîtriser parfaitement votre dossier pro.... Sachez que le jury vous questionnera dans un premier temps sur votre support, avant de s'en éloigner progressivement...  J'avais eu des questions relevant des CSE

Pour les CSE, idem, il faut maitriser tous les sujets.

Enfin pour l'EPS, via le bouquin Nathan, il faut là encore maitriser les différents APSA de votre académie. Il faut être capable pour une APSA, de construire séquence/séances pour les différents cycles, avec variables didactiques. Là encore, le jury s'éloignera du sujet initial, pour balayer d'autres APSA....

Deux conseils...

Tout d'abord, n'hésitez pas à faire des oraux blancs, pour vous entrainer (élocution, gestion du temps, attitude devant jury...)

Pour le CSE/EPS, une autre difficulté à signaler, est la gestion du temps dans la préparation de votre exposé. Là encore, entrainez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Batmarie ! 31% d'admis par rapport aux admissibles, c'est tout à fait possible. D'autant plus que tu as commencé à te préparer tôt. Je crois en toi, l'instigatrice de cette discussion doit être admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bossé la CSE toute l'année par imprégnation et mon dossier est prêt.

je suis beaucoup plus fragile sur l'EPS mais jai fait mes petites courses hier à la BU, et j'ai pris le nathan qui m'avait bien convenu plus tôt dans l'année. Je crois que c'est de ce livre que maitressekaki a tiré ses fiches (qu'elle met à disposition sur instagram).

quoi qu'il en soit, il y a toujours moyen de faire mieux et vu la concurrence, je préfère tout donner pour ne rien regretter^^

mais aujourd'hui c'est relâche: les écoles sont fermées, jai fermé mon travail aussi car la route est inondée, donc on est à la maison avec les enfants et la pluie frappe aux carreaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...