Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour du dimanche 

j'ai attaqué le module maternelle depuis hier....j 'avance....traite un peu les cours selon mon envie, je sais pas si c'est une bonne idée....mais quand je sature je préfère passer à autre chose. Là , je viens de terminer le module 1...donc je fais un petit tour ici....

Bienvenue aux nouveaux.

Savez-vous si sur le site il y a des ventes de livre pour le crpe ?

Merci et bonne après-midi

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coralie.vanhuyse oui va voir il y a un forum petites annonces, dont un sous forum qui est consacré juste aux livres pour le concours. Moi faut que je m'occupe des petites annonces générales, j'en ai un paquet de bazar à vendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous une bonne nouvelle, le fongecif a accepté de financer ma formation ForProf, je suis ravie, un tracas en moins pour cette année de folie. Ne reste plus qu'à tout donner!

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL@MAN c'est chouette ! 

je me promène sur le site de l'espe et je vois qu'il existe des AUEC, réservés au salariés détenteurs d'un master... quelqu'un en sait plus sur cette prépa au concours de l'espe ? J'ai envoyé un mail, je me demande si c'est en cours du soir, donc envisageable... Bon après, je suis inscrite au cned, je me réveille un peu tard... 

bonne journée tout le monde ! (mon conjoint est admis au CAPES de lettres, c'est la bonne nouvelle du moment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Cela fait quelques temps que je vous lis déjà, et, je me lance aujourd'hui, puisque ça y est c'est officiel, je suis prise en master MEEF l'an prochain ! Je vous rejoins donc pour la préparation du CRPE 2018 !

Pour en dire un peu plus sur moi, j'aurais 23 ans dans l'été, et je suis en réorientation, bien que n'ayant jamais arrêté la fac... Du coup, j'ai un parcours un peu particulier, je viens de valider ma 4ème année de médecine... Ce n'est ni la masse de travail qui me fait fuir, ni la difficulté, mais bel et bien que je n'ai vraiment pas apprécié mes différents stages depuis 3 ans,  et que je ne vois pas être médecin durant les 40 à 50 prochaines années, bref... c'est fini !  C'est une réflexion qui a eu le temps de bien murir, depuis plusieurs années, j'ai eu la chance de faire dix jours de stage dans une école primaire cette année, ce qui a fini de me convaincre. 


Merci à tous pour vos contributions, et puis félicitations aux lauréats ! :) 

J'ai une question, pour celles et ceux qui seront en MEEF 1 l'an prochain, allez vous travailler cet été ? Qu'allez vous faire ? Je suis encore en stage cette semaine, donc pas encore en vacances, mais ce n'est qu'une question de jours! J'hésite entre commencer à regarder les Hatiers ? Lire des choses à droite, à gauche, sur la pédagogie, la didactique (J'ai déjà commencé par intérêt, j'adore les neurosciences) ? Lecture des programmes ? Autre ? 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide pour ma part : toute jeune maman, j'ai 29 ans et suis comme beaucoup d'entre vous sur le chemin de la reconversion professionnelle (suite à un déménagement). J'ai d'abord pensé à documentaliste puis finalement, le métier de professeur des écoles s'est imposé parce que travailler au contact des enfants m'a toujours plu. C'est d'ailleurs un choix de carrière que j'avais déjà envisagé mais auquel j'avais renoncé pour diverses raisons ; le contexte étant différent aujourd'hui, j'y reviens.

Mon objectif réaliste serait plutôt 2019 mais cette année je vais assurer des remplacements pour me familiariser avec le métier, réviser seule en parallèle et me présenter pour me faire une idée de mon niveau et des attendus. Ma grande crainte, c'est les mathématiques car c'est une matière qui a toujours été difficile pour moi et dont j'ai peur qu'elle finisse par être un frein si je n'atteins le niveau suffisant, mais on verra.

Pour terminer, je suis dans la très sélective académie de Bordeaux.

Je vous remercie pour ce fil de discussion qui m'a déjà permis de trouver plein de ressources et d'informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Quelles sont les démarches après la réussite du concours ? Comment se déroule le stage ? Y'a t-il une rémunération ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !

Bon j'ai ma réponse de l'espe... formation en présentiel uniquement en journée. Pour une formation qui demande la statut de salarié dans les prérequis, je trouve ça gonflé. Ca veut dire : CIF ou rien. ("2- Publics concernés et pré-requis - Diplômés de master 2 MEEF ou SMEEF, salariés ou pas - Diplômés d'un autre master ou dispensés de titres (parent de 3 enfants, sportif de haut niveau) et soumis au régime salarié ou assimilé.") Et comme le CIF sur temps de travail, c'est compliqué ) obtenir quand le volume horaire n'est pas à plein temps (réorga du temps de travail, semaines coupées entre les cours et le boulot), bref... j'entrevoyais un espoir, mais je confirme... rien ne facilite l'accès à la formation continue quand on est salarié...

Allez bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drtel je ne serai pas en M1 mais pour les lectures, je peux te conseiller Merieu (des lieux communs aux concepts-clés), c'est une bonne mise en jambe, et une première lecture des programmes effectivement. Je peux conseiller aussi (je sais je radote) le dictionnaire de l'école primaire et de l'école maternelle de chez Nathan, très bien faits !

Bon moi je continue sur mon fascicule 1 de français du cned entre 12h et 14h, en direct du boulot... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles.

J'ai également rdv jeudi avec assistante sociale pour demande de prise en charge de la formation forprof, car je suis en reconversion professionnelle suite à une maladie pro (qui m'empêche d'exercer mon ancien métier).

Pour le moment, je bosse pas mal la CSE.  En effet, vu l'expérience de l'année passée, quand j'ai commencé à aborder les oraux (en février), une fatigue était déjà installée, et j'ai connu des soucis de concentration sur les oraux, ne pensant qu'aux écrits qui approchaient... Du coup j'ai pris les devants :  j'ai avancé sur mon dossier, et je vais profiter de l'été pour bien avancer sur la CSE.

 

Félicitations à ceux qui sont acceptés en MEEF 1, qui ont un accord de prise en charge ou qui se lancent tout simplement dans l'aventure!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et tous

Maman de 3 enfants, 38 ans, comtable générale, licenciement économique. 

Je vais profier de cet arret imposé pour preparer le crpe en candidat libre dans l'ac de Créteil.

Je vais feuilleter quelques bouquins pour l'EPS  et le CSE puis à la renrée j'attaquerai les maths et le français.

Je vis au Pré Saint Gervais alors si quelqu'un souhaite échanger, former un groupe de révision ou autre, n'hésitez pas.

-> m.harma@laposte.net

Bon courage à Tous.

Malika

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...