Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, Leomamelo a dit :

Bonsoir,

une amie m'a donné son livre Nathan CRPE EPS qui date de 2016 et je me demandais si du coup il est au goût du jour au niveau des programmes? 

 

Pour moi oui vu que le nouveau crpe date de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coralie.vanhuyse j'ai trouvé 2 académies qui mettaient à disposition les programmes sous forme de cartes mentales :
Caen : https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/cherbourgouest/spip.php?rubrique142
Grenoble : http://www.ac-grenoble.fr/ien.bonneville/spip.php?rubrique118

@Leomamelo Pour le livre d'EPS, il y a peut-être un petit écart sur les cycles 2 et 3 vu que pour le CRPE 2016 c'était encore les anciens programmes pour l'élémentaire (mais ça doit pas être énorme non plus comme différences), par contre ok pour le cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coralie.vanhuyse a dit :

Bonsoir à tous

Bon moi j'ai du mal avec l'analyse....et puis je suis pleine de doute....vais je y arriver....

Allez hophop un peu de motivax

Je suis à la recherche de carte mentale ou de fiche concernant les programme cycle 2 et 3 ....je viens de passer une commande sur priceminister dans la boutique gibert il y a pas mal de livre a -80% pour ceux que cela intéresse

voilà pour les news du jour

Bonjour.

@coralie.vanhuyse je ne suis pas douée non plus pour l'analyse et je sais que j'ai bien loupé celle du CRPE 2017, et pourtant j'ai eu les écrits. Donc pas de panique, suis bien la méthodologie que le CNED te donnera, et suis bien leurs conseils quand aux évaluations.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 36 ans, maman de 2 filles de 10 et 12 ans, j'habite en Rhône-Alpes. J'ai un BTS Assistante de Direction à la base, mais une fois que j'ai eu mes enfants, il m'a été inconcevable de retourner dans ma branche pro... Je suis donc devenue Assistante Maternelle pendant plusieurs années. Puis des changements dans ma vie ont fait que j'ai du arrêter ce métier. Je suis AVS depuis 2 ans. Cela fait maintenant plusieurs années que je me dis : "aaah si c'était à refaire, je ferai des études pour devenir instit"....

Et il semblerait que.. cela soit possible sans de longues études, grâce au 3e concours !

Ce n'est pas tout de dire: "et si et si".. il s'avère que cela semble possible donc...après de nombreuses hésitations je souhaite moi aussi me présenter au CRPE 2018, via le 3e concours... mais que de doutes...que de peurs, de questionnements... la panique totale quoi!

Pour commencer à me préparer au combat : manuels français et maths, et très certainement forprof en soutien.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur ce forum, je me présente! Je m'appelle caroline, j'ai 29 ans et je suis maman de deux garçons qui ton aujourd'hui 3 ans et demi et tout juste 2 mois. Après l'obtention de mon DUT "gestion des entreprises et des administrations", j'ai occupé le poste d'assistante de direction pendant 6 ans. Suite à un licenciement économique l'année dernière, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je souhaitais vraiment professionnellement et une évidence s'impose: je souhaite plus que tout enseigner!

Un rêve d'enfant combiné à une bonne dose de regret et me voilà embarquer dans la grande aventure du CRPE!

Je vis dans le nord, près de Lille mais étant donné le nombre de postes disponibles, j'hésite à me présenter dans l'académie de Lille ou d'Amiens. 

Bref, j'espère pouvoir trouver sur ce forum  des personnes ayant un parcours similaire afin de pouvoir partager nos expériences, nos envies, nos doutes, nos angoisses, nos difficultés mais j'espère aussi notre joie et notre réussite!

A très bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 16:07, seph36 a dit :

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 36 ans, maman de 2 filles de 10 et 12 ans, j'habite en Rhône-Alpes. J'ai un BTS Assistante de Direction à la base, mais une fois que j'ai eu mes enfants, il m'a été inconcevable de retourner dans ma branche pro... Je suis donc devenue Assistante Maternelle pendant plusieurs années. Puis des changements dans ma vie ont fait que j'ai du arrêter ce métier. Je suis AVS depuis 2 ans. Cela fait maintenant plusieurs années que je me dis : "aaah si c'était à refaire, je ferai des études pour devenir instit"....

Et il semblerait que.. cela soit possible sans de longues études, grâce au 3e concours !

Ce n'est pas tout de dire: "et si et si".. il s'avère que cela semble possible donc...après de nombreuses hésitations je souhaite moi aussi me présenter au CRPE 2018, via le 3e concours... mais que de doutes...que de peurs, de questionnements... la panique totale quoi!

Pour commencer à me préparer au combat : manuels français et maths, et très certainement forprof en soutien.

Au plaisir de vous lire

Bonjour Steph!

Bienvenu sur ce forum! Je suis moi même toute nouvelle! Dans quel département vis-tu? Nous avons un parcours un peu similaire... as-tu déjà contacté Forprof? Je vais moi aussi passer par cet organisme avec les cours le samedi. Tu envisages quelle formule de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, caroclem13 a dit :

Bonjour Steph!

Bienvenu sur ce forum! Je suis moi même toute nouvelle! Dans quel département vis-tu? Nous avons un parcours un peu similaire... as-tu déjà contacté Forprof? Je vais moi aussi passer par cet organisme avec les cours le samedi. Tu envisages quelle formule de ton côté?

Salut ! Je vis dans la Drôme.

Concernant Forporf, je n'ai pas encore "sauté le pas"... Je pense néanmoins prendre la formule turbo vitaminée. Je ne veux pas faire les cours le samedi, le centre forprof étant déjà un peu loin de mon domicile, et je veux gérer mes we sans contrainte de ce genre. Idem pour les web cours. Trop contraignant au niveau de l'emploi du temps... tel jour, à telle heure... impossible. j'ai besoin de pouvoir gérer mon emploi du temps comme je l'entends en fonction de mes contraintes familiales ou professionnelles.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 09:13, fagyj a dit :

Bonjour les CRPistes,

Bienvenue @caroclem13 et @seph36.

Bon we à tous. ;)

Merci! 

Contente de pouvoir partager cette "aventure" avec vous tous! Le partage, une des clés de la réussite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seph36 a dit :

Salut ! Je vis dans la Drôme.

Concernant Forporf, je n'ai pas encore "sauté le pas"... Je pense néanmoins prendre la formule turbo vitaminée. Je ne veux pas faire les cours le samedi, le centre forprof étant déjà un peu loin de mon domicile, et je veux gérer mes we sans contrainte de ce genre. Idem pour les web cours. Trop contraignant au niveau de l'emploi du temps... tel jour, à telle heure... impossible. j'ai besoin de pouvoir gérer mon emploi du temps comme je l'entends en fonction de mes contraintes familiales ou professionnelles.:happy:

Moi je vais opter pour "la formule gagnante" a priori, mais je vais essayer d'obtenir un financement par le pôle emploi et ça, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...