Jump to content
batmarie

CRPE 2018: qui êtes vous?

Recommended Posts

OursePo

Merci, et félicitations à  tous les admis du jour 🎉

Vous aussi vous avez vérifié cent fois que vous étiez admis? Lol.

Courage à ceux qui ne le sont pas.

JessieP
Il y a 5 heures, OursePo a dit :

Un petit message et beaucoup de joie pour vous annoncer que, cette année, ça passe pour moi 🎉

félicitations OursePo :)

JessieP
Il y a 3 heures, Tigger a dit :

Je rejoins le groupe des ADMIS 😄

Je ne réalise pas que je serai en classe à la rentrée...

félicitations :D

Lublu
Il y a 3 heures, Caro18230 a dit :

Non mais je suis 1ère de l'academie Orléans-Tours pour le 3ème concours ... j'ai eu 201/240 .... non mais je vais m'évanouir la ... je réalise pas !!!!!!

Bravo à toi, c'est super!!

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

JessieP
il y a 4 minutes, Lublu a dit :

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

hello.

Je me suis aussi ramassé au dossier pro, avec un 25/60 pour un sujet que je connaissais sur le bout des doigts.

Mon erreur est de ne pas avoir assez évoqué, pendant les 20mn, la partie pédagogique et ma séquence (j'ai quasiment survolé le truc en me disant qu'ils me poseraient des questions pendant l'entretien.... perdu....)
(j'ai trop insisté sur les fondements scientifiques)
> Je pense que pendant ces 20mn, il faut parler de tout le dossier (chose que je n'ai pas faite), donc en gros moitié moitié....

Et on ne sait jamais peut-être que ça passera même en liste complémentaire.... ;)
Faut y croire jusqu'au bout !!! :)

• Haha 1

Caro18230
il y a 32 minutes, Lublu a dit :

Il me semble que l'année dernière, ils avaient bcp appelé la liste complémentaire.

Alors je l'ai préparé seule à partir de septembre 2017. 

Français et math : à partir des Hatier. J'ai également fait toutes les annales depuis 2013 de tous les groupements (livre avec les corrigés). Et j'ai aussi regardé toutes les vidéos de Yann Monka sur YouTube.

Oraux : à partir des livres Vuibert et bcp eduscol. Pour l'EPS, je m'étais créé un répertoire d'activités ... sur le site de l'académie de Toulouse et du Haut Rhin on trouve de super trucs.

J'ai 2 enfants et j'ai sacrifié bcp de temps avec eux (à mon grand regret même si au final ça a été payant) ... je me levais plus tôt le matin et travaillais dès que je pouvais ...en moyenne 20 h par semaine .

Au final, j'ai eu 30 en math, 23 en français, 50 au premier oral et 98 au deuxième.

Lublu
il y a 38 minutes, Caro18230 a dit :

Il me semble que l'année dernière, ils avaient bcp appelé la liste complémentaire.

Alors je l'ai préparé seule à partir de septembre 2017. 

Français et math : à partir des Hatier. J'ai également fait toutes les annales depuis 2013 de tous les groupements (livre avec les corrigés). Et j'ai aussi regardé toutes les vidéos de Yann Monka sur YouTube.

Oraux : à partir des livres Vuibert et bcp eduscol. Pour l'EPS, je m'étais créé un répertoire d'activités ... sur le site de l'académie de Toulouse et du Haut Rhin on trouve de super trucs.

J'ai 2 enfants et j'ai sacrifié bcp de temps avec eux (à mon grand regret même si au final ça a été payant) ... je me levais plus tôt le matin et travaillais dès que je pouvais ...en moyenne 20 h par semaine .

Au final, j'ai eu 30 en math, 23 en français, 50 au premier oral et 98 au deuxième.

Bon, ca me va comme plan de travail, car ça ressemble à ce que j'ai fait... mais de manière très très allégée, car avec un très gros manque de sommeil (bébé qui se réveille jusqu'à 10 fois par nuits... tiens d'ailleurs la revoilà grrr), et des enfants qui n'ont jamais, mais vraiment jamais arrêté d'être malades!) bravo en tout cas, ca me redonne du courage de voir que tu as réussi en bossant toute seule💪💪💪👍👍👍

eyaelle

Bonsoir à tous, félicitations aux admis. Ayant été admise au second concours interne, savez vous si je dois valider un master lors de l année de stage?

Caro18230
il y a 52 minutes, Lublu a dit :

Bon, ca me va comme plan de travail, car ça ressemble à ce que j'ai fait... mais de manière très très allégée, car avec un très gros manque de sommeil (bébé qui se réveille jusqu'à 10 fois par nuits... tiens d'ailleurs la revoilà grrr), et des enfants qui n'ont jamais, mais vraiment jamais arrêté d'être malades!) bravo en tout cas, ca me redonne du courage de voir que tu as réussi en bossant toute seule💪💪💪👍👍👍

Bravo également à toi !

Mon petit dernier à 21 mois ... et je n'en ai que 2 !

Caro18230
il y a 45 minutes, eyaelle a dit :

Bonsoir à tous, félicitations aux admis. Ayant été admise au second concours interne, savez vous si je dois valider un master lors de l année de stage?

Pour ma part (3ème concours), je ne validerai pas le Master 2 puisque je n'ai pas fait le 1 ... et j'aurai un écrit réflexif à faire (au lieu d'un mémoire pour les personnes du master) ...

batmarie

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

JessieP
Il y a 7 heures, Caro18230 a dit :

Pour ma part (3ème concours), je ne validerai pas le Master 2 puisque je n'ai pas fait le 1 ... et j'aurai un écrit réflexif à faire (au lieu d'un mémoire pour les personnes du master) ...

Quand tu parles de l'écrit réflexif, c'est celui de 10 pages, c'est ça ? (pas le même que pour l'oral, nous sommes bien d'accord :) )

JessieP
Il y a 2 heures, batmarie a dit :

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

pour les stats >> Je crois qu'elle veut dire qui a passé dans quelle académie et par quelle voie?? ^_^

Caro.C
Il y a 5 heures, batmarie a dit :

A Versailles, pas de réunion avant fin août. 1er accueil le 28 août !

Avant juillet on doit s'inscrire à l'université et remplir tous les documents. On connaîtra notre école d'affectation au plus tard le 13 juillet (info par courrier).

Il y a 11 heures, eyaelle a dit :

Je ne sais pas trop comment ça se passe. Je suis aussi lauréate du second concours interne mais déjà titulaire d'un master 2, je crois que je dois faire uniquement un écrit réflexif... mais dans ton cas je ne sais pas... :idontno:

Joe Misskipik

Bonjour, je vous rejoins… résultats tombés hier sur Clermont-Ferrand et je suis admise au second interne !!! Je suis super heureuse mais je me questionne déjà sur la marche à suivre… détachement et formalités administratives, année de PES... bref plein de questions ! Je n'ai pas de M1, juste une licence et je suis de la FPH.

Bonne journée à tous et je croise les doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente des résultats… 

artsamie
Il y a 11 heures, Caro18230 a dit :

L’an prochain Je passe aussi le 3eme concours. Comme je n’ai pas de master 1 non plus, comment se passe la formation à l’espe dans ce cas?

Suzinelle

Bon c'est mort pour moi. Oral cse eps complètement raté. Je m'en doutais. Allez je vais repointer l'an prochain...

Macabla
il y a 27 minutes, Suzinelle a dit :

Bon c'est mort pour moi. Oral cse eps complètement raté. Je m'en doutais. Allez je vais repointer l'an prochain...

Courage il faut persévérer.. mais relâche la pression cet été...l'année a été très éprouvante et fatiguante...bravo d'avoir été jusqu'au bout !!

• Like 1

A.C.
Il y a 14 heures, Lublu a dit :

Bonjour,

L'année dernière ils ont pris environ 50 personnes sur liste complémentaire.

Je suis 60ème sur LC Orléans-Tours. Je viens de valider mon mémoire de deuxième année de Master et du coup l'année prochaine je vais postuler en tant que contractuel. L'année dernière je loupe les écrits à 0.12 points et cette année liste complémentaire j'avais pourtant l'impression que mes oraux c'étaient bien passés mais ils m'ont mis la moyenne partout à chaque fois... C'est très dur d'avoir consacré autant de temps à ce concours et de ne pas être récompensé au final.

Emma de la Colinière
Il y a 19 heures, Caro18230 a dit :

Non mais je suis 1ère de l'academie Orléans-Tours pour le 3ème concours ... j'ai eu 201/240 .... non mais je vais m'évanouir la ... je réalise pas !!!!!!

Wahou, Bravo, je suis très heureuse pour toi et en même temps je t'envie. Je pense repasser l'an prochain, j'ai besoin d'aide pour l'oral. Je vais peut être me payer le luxe de le préparer en organisme. Visiblement ça paie, j'ai 3 enfants, un boulot à temps plein, je vois pas comment faire autrement, cette année j'ai complètement fichu en l'air mes oraux. C'est trop idiot maintenant que je sais ce qu'il faut éviter de faire, j'aimerai leur prouver que je suis capable..et je pense aussi à cette hypocrisie de l'EN où tu dois offrir une prestation comme ils l'attendent alors qu'ils savent très bien qu'après ce sera freestyle. Je croyais que le but c'était d'être capable de suivre l'année d'ESPE et d'assurer un mi-temps. Parfois je suis naïve et là je suis dégoutée.

Emma de la Colinière
il y a 20 minutes, A.C. a dit :

Bonjour,

L'année dernière ils ont pris environ 50 personnes sur liste complémentaire.

Je suis 60ème sur LC Orléans-Tours. Je viens de valider mon mémoire de deuxième année de Master et du coup l'année prochaine je vais postuler en tant que contractuel. L'année dernière je loupe les écrits à 0.12 points et cette année liste complémentaire j'avais pourtant l'impression que mes oraux c'étaient bien passés mais ils m'ont mis la moyenne partout à chaque fois... C'est très dur d'avoir consacré autant de temps à ce concours et de ne pas être récompensé au final.

Je comprends ta déception, je suis dans le même état sauf que je n'ai pas été admise. Tant de travail et une telle déception. Aller dis-toi que cette année ils feront appel à toi. Je me pose la question d'enseigner en tant que contractuel mais je joue gros car je suis titulaire (FPT) et ça voudrait dire demander une dispo...

Emma de la Colinière
il y a 32 minutes, Macabla a dit :

Courage il faut persévérer.. mais relâche la pression cet été...l'année a été très éprouvante et fatiguante...bravo d'avoir été jusqu'au bout !!

Je crois qu'il est tant de se reposer, de penser à autre chose, je sais que c'est difficile j'ai comme toi complètement raté mon EPS.CSE quant au dossier, j'étais sans doute juste aussi vu les notes pourries que j'ai obtenue. Trop dégoutée, un vrai very bad trip

Emma de la Colinière
Il y a 1 heure, Joe Misskipik a dit :

Bonjour, je vous rejoins… résultats tombés hier sur Clermont-Ferrand et je suis admise au second interne !!! Je suis super heureuse mais je me questionne déjà sur la marche à suivre… détachement et formalités administratives, année de PES... bref plein de questions ! Je n'ai pas de M1, juste une licence et je suis de la FPH.

Bonne journée à tous et je croise les doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente des résultats… 

bravo !

Suzinelle
il y a 50 minutes, Emma de la Colinière a dit :

Je crois qu'il est tant de se reposer, de penser à autre chose, je sais que c'est difficile j'ai comme toi complètement raté mon EPS.CSE quant au dossier, j'étais sans doute juste aussi vu les notes pourries que j'ai obtenue. Trop dégoutée, un vrai very bad trip

43,5/60 au dossier. 9/100 eps cse. Ils voulaient pas que je passe. En même temps après cette année de burn out... Ils ont peut-être pas tort. Je veux être prête pour aller sur le terrain. Bon. Objectif vacances et prepa mariage pour moi. Et valider mon inscription en formation auec à l espe l'an prochain. Courage et pensées les filles. On a toutes besoin de se reposer. 😘😘

triscoeur

Mon amie l'a loupé dans l'Académie de Rennes, il lui manquait 5 points, pour la deuxième fois où elle le passait. Vous feriez quoi à sa place? Le retenter une troisième fois sur rennes ou essayer une autre académie ? Sachant que son chéri a un CDI sur rennes... C'est vraiment pas facile !

Caro.C
Il y a 3 heures, Joe Misskipik a dit :

Moi je suis déjà titulaire dans l'éducation nationale. J'ai contacté ma gestionnaire ce matin et je dois demander un détachement d'un an pour l'année de stage. Si je ne suis pas titularisée ou si j'abandonne en cours de route, je retrouverai mon poste.... 

Renseigne-toi bien selon ton statut actuel. Et bravo pour ton admission :applause:

Caro.C
il y a une heure, Emma de la Colinière a dit :

Je comprends ta déception, je suis dans le même état sauf que je n'ai pas été admise. Tant de travail et une telle déception. Aller dis-toi que cette année ils feront appel à toi. Je me pose la question d'enseigner en tant que contractuel mais je joue gros car je suis titulaire (FPT) et ça voudrait dire demander une dispo...

Emma,

J'ai songé à postuler pour un poste de contractuel en janvier car ils avaient des besoins énorme dans ma circonscription. J'ai finalement finit par me décider, et j'ai été prise.... mais aucune possibilité dans mon cas de passer contractuelle sauf démissionner de la FPE (actuellement titulaire dans l'éducation nationale en catégorie B). Du coup j'ai du renoncé...

Mais renseigne-toi car c'est une possibilité... Bon courage

Caro.C
il y a 35 minutes, Suzinelle a dit :

43,5/60 au dossier. 9/100 eps cse. Ils voulaient pas que je passe. En même temps après cette année de burn out... Ils ont peut-être pas tort. Je veux être prête pour aller sur le terrain. Bon. Objectif vacances et prepa mariage pour moi. Et valider mon inscription en formation auec à l espe l'an prochain. Courage et pensées les filles. On a toutes besoin de se reposer. 😘😘

Félicitations pour ton mariage :applause: un beau projet en perspective ! Et bonnes vacances :happy:

Caro.C
il y a 14 minutes, triscoeur a dit :

Mon amie l'a loupé dans l'Académie de Rennes, il lui manquait 5 points, pour la deuxième fois où elle le passait. Vous feriez quoi à sa place? Le retenter une troisième fois sur rennes ou essayer une autre académie ? Sachant que son chéri a un CDI sur rennes... C'est vraiment pas facile !

Une copine l'a passé avec moi cette année. C'était sa 3ème participation et elle l'a eu ! Bon, on est à Versailles et il y a beaucoup de postes (elle est arrivée 1346ème sur 1363 :ohmy:). Personnellement je ne pourrai pas travailler loin de chez moi ou même demander à mon mari de tout quitter pour ça... mais bon ça reste un choix personnel (et j'ai 3 enfants). Bon courage à elle !

• Like 1

Lory301
Il y a 21 heures, Ile De Beauté a dit :

Bravo à tous les admis!!!

La classe @Caro18230

Courage à ceux qui n'ont pas eu la chance cette année! Reposez vous et repartez ou non ds le CRPE 🙂

@Ourse: très heureuse pour toi.

Ma bichette qui se reconnaîtra: je croise tout très fort pour demain ❤️

Félicitations à tou(te)s les admis(es) !!!

Quel soulagement et quel bonheur surtout ce doit être !

Bravo, cette année difficile a vu vos efforts récompensés !

@Ile De Beauté continue de croiser fort ... le stress commence à venir ... l'académie de Toulouse sera encore à l'heure je crois ... donc 18h00 !

Mais au moins ce week-end je serai libérée de cette attente quel que soit le résultat !

Dur d'avoir une idée tellement les sentiments divergent après le passage de l'oral ... certains pensaient avoir échoué et ont réussi avec des notes qu'ils n'imaginaient pas et d'autres tout le contraire !

Donc advienne que pourra et ne regrettons rien !

Courage à ceux qui savent déjà que cette année ne sera pas la bonne :(

A+ pour le verdict !