Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mushu60 a dit :

 

il y a 38 minutes, Sev Cri a dit :

Trop bien hier soir la vidéo sur « CRPE 2018 - Les 10 secrets de la réussite » 

De quelle vidéo s'agit il?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lory301 a dit :

Coucou !

Merci @Sev Cri pour la vidéo j'avais zappé hier !

C'est bien résumé en tous cas !

Je retourne bosser l'EPS ;)

Bon aprèm à tous !

La fameuse ampoule qui s'éclaire bien au bout de quelques minutes ...est restée allumée jusqu'à 15h30 :heat::lol:

Bon courage Miss :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 13:17, batmarie a dit :

c'est plus la CSE que les sujets d'examen qui me passionne! mais c'est vrai que la forme même de cet oral me plait bien aussi: quelques textes autour d'une question d'éducation, les analyser et en ressortir des arguments pour répondre, et saupoudrer d'éléments extérieurs, c'est tout ce que j'aime!

Sinon, je suis navrée mais j'ai une douloureuse nouvelle à t'apprendre: le prédicat est mort. Blanquer lui a administré l'extrême onction la semaine dernière. RIP.

 

J'ai pas vu passer l'info pour le prédicat...Mais ça m'arrange!!!!!

Pour ma part je suis le parcours CNED ça m'aide et les Hater en parallèle parce que je les comprend mieux quand même. J'ai quand même un GROS reproche à faire au CNED : pour les classes virtuelles, le son est minable, passe encore mais au bout d'une heure c'est pénible(du moins à mes oreilles). Par contre dans les fascicules, le nombre de fautes c'est juste inadmissible surtout quand on voit le concours qu'on prépare!!!!!

Sinon je continue à ramer en maths, je sens que j'ai pas fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cosyan oui, y aurait quelques «petites» choses à revoir chez eux effectivement. Pour le son, avec un casque ça passe un peu mieux, mais je suis d'accord avec toi, c'est limite comme prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cosyan a dit :

...

Sinon je continue à ramer en maths, je sens que j'ai pas fini....

Pour te rassurer, moi c'est en français ;)
Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

Je viens de découvrir ce site où il a beaucoup  d'entre aide (j'ai l'impression :) ), cela tombe à point pour moi. Je viens de terminer mes études et je dois déjà changer de voie professionnelle. Je n'ai pas été acceptée à l'espe car j'ai déjà un master ... Du coup passer le concours en candidat libre me paraît assez compliqué et surtout toute seule. Je compte faire des remplacements pour me former au métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Millou1812 Sauf erreur de ma part, les remplacements en école ne sont ouverts qu'aux professeurs remplaçants (brigade ou quelque chose comme ça) ET aux candidats au CRPE inscrits sur liste complémentaire.

Donc, tu pourras faire des remplacements en collèges et lycées, mais pas en école. C'est déjà ça, mais ce n'est quand même pas pareil.
Je te conseille de faire au moins des stages d'observation en école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans le public effectivement, en téléphonant à mon rectorat ils m'ont dit de déposer un dossier à la direction diocésaine, dans le privé il n'y a aucun soucis. Notre région manque de remplaçants dans le primaire et le secondaire. Il faut simplement avoir une licence pour postuler, être inscrit au concours, aller à une réunion d'information et avoir l'autorisation du recteur.

Par contre si la procédure est trop longue je ferai des stages d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...