Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petit doute au moment de m'inscrire, qu'est-ce que vous avez mis à la case "Justifiez-vous d'une attestation, délivrée par une autorité compétente, certifiant votre qualification en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres" et celle pour le PSC1 ? Je m'explique : je fais la formation PSC1 à la fin du mois, la natation ne devrait pas tarder non plus, mais je ne les ai pas encore pour le moment. Je mets quand même "oui", à votre avis ? 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TinyLittleCat a dit :

Bonjour à tous !

Petit doute au moment de m'inscrire, qu'est-ce que vous avez mis à la case "Justifiez-vous d'une attestation, délivrée par une autorité compétente, certifiant votre qualification en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres" et celle pour le PSC1 ? Je m'explique : je fais la formation PSC1 à la fin du mois, la natation ne devrait pas tarder non plus, mais je ne les ai pas encore pour le moment. Je mets quand même "oui", à votre avis ? 

Bonne soirée :)

J'ai trouvé la réponse dans la FAQ du site "devenir enseignant", si ça intéresse quelqu'un :

Puis-je m'inscrire au CRPE sans avoir les attestations demandées ?

Oui, vous pouvez vous inscrire.

 

Lors de votre inscription, si vous ne possédez pas encore ces qualifications, il vous faut répondre "non" aux questions "possédez-vous la qualification XXX ?"

Vous devrez justifier de ces qualifications au plus tard le jour de la publication des résultats d’admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

@TinyLittleCat j'ai aussi eu le doute en m'inscrivant et j'ai fini par mettre non, merci pour l'information ça me conforte dans ma réponse intuitive !

@Sev Cri , il y a aussi pas mal de blogs, de pages facebook consacrées au CRPE avec parfois des fiches, des docs à télécharger ... et sinon comme l'a déjà mis @Manonmama les livres Hatier sont plutôt bien faits et reconnus par beaucoup de candidats libres comme très utiles et efficaces. De mémoire c'est 50 euros environs les 2 tomes de chaque matière neufs (30 euros pour une version téléchargeable) et j'ai aussi vu passé sur facebook des ventes de livres d'occasion (anciens candidats donc livres parfois récents, 2017), ça peut être très intéressant.

Avez-vous participé hier soir au grand quiz de maths lancé par la page fb Objectif CRPE 2018 ? Un peu difficile la mise en route avec les problèmes de son mais c'était plutôt sympa au final !

Hier a été une grosse journée maths pour moi, j'avoues que le chapitre de la numération est un gros bébé pleins de souvenirs lointains hihi !

C'est étrange de revenir sur des termes et des notions oubliées, se souvenir de vieilles règles, s'apercevoir qu'on a quand même de bons restes aussi !

Un peu de français aujourd'hui et vous ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde!

Pas de quizz de mon côté, j'ai bossé le hatier tome 1 plus tot et j'attends maintenant les examens de forprof en janvier pour affiner ce travail là. Même si je reviendrai un peu dessus en bossant la didactique. Pour le français, c'est un peu la même chose mais en moins carré (je n'ai pas accroché au tome 1 hatier, donc je l'ai moins bien travaillé mais j'ai des facilités dans cette matière, bref, j'attends le retour de forprof avant de me sentir confortée ou dépitée! en attendant j'ai acheté un bescherelle que j'aime bien lire au hasard: une page par ci par là.)

Je suis en pleine CSE, mais que je bosse de façon transversale et je trouve cela passionnant.

Sur le site de Philippe Meirieu, je visionne les films concernant 26 pédagogues; je vais parfois plus loin sur certains qui me plaisent particulièrement. Et quand je lis la liste des sujets de l'académie de Nice, je me dis que j'aurais plein de choses à dire au delà des textes qui sont fournis comme base d'oral, en allant piocher dans les courants pédagogiques explorés. Cela me semble être intéressant comme façon de procéder sur cette matière. Le but est d'enrichir la réponse aux questions posées par des apports personnels pertinents, ou de mettre en avant l'existence de controverses sur un point, donner un éclairage contextuel, bref, c'est passionnant!

Cette démarche ne dispense pas de l'élaboration de quelques fiches pour bien connaître le système, ses acteurs, son fonctionnement, son histoire etc mais c'est loin d'en être l'essentiel.

Sinon, je vais passer l'agrément pour devenir parent accompagnateur à la piscine, et j'irai avec les grande section tous les lundis apres la Toussaint. J'espère que ça me donnera le déclic pour démarrer cette matière, et que la PE pourra répondre à mes questions pratiques sur le sujet.

Et le DP, il faudrait que je tente une premiere structuration de séquence autour de la question avec ce que j'ai collecté comme info, idées. Je pense également revoir les notions autour de mon thème pour anticiper l'oral.

Allez, c'est l'heure de la pause pour moi, je file donc en profiter (pour faire les courses! ça c'est de la pause!!), bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quiz de maths pour moi aussi, j'ai trouvé ça sympa. Ca a remis quelques notions en tête et j'ai bien aimé les explications. ce fut une bonne révision pour moi.

Aujourd'hui didactique de français  ce matin et EPS cet am.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batmarie je trouve ton approche pour le français très pertinente et intéressante :happy:

Je mets également le site de Philippe Mérieux dans mes favoris, merci !

J'irai m'imprégner des sujets qui ont l'air de te passionner !

Je comprends tout à fait ce sentiment et ton intérêt grandissant, le système éducatif est un sujet ouvert sur pleins de pistes de réflexion !

Je me suis fait peur ce matin en visionnant la classe virtuelle du CNED sur l'épreuve écrite de français, j'ai appris de nouveaux mots et fais connaissance avec de nouvelles personnes ( prédicat, Nina Catach, EVA, ...), je me suis rappelé que les accents circonflexes avaient disparu, j'ai mélangé dans ma tête conjonction, subordination, pronoms, adverbes, relatif, interrogatif, morphogrammes, digrammes, graphèmes ... c'est la fête dans ma tête hihi:yahoo:

J'ai l'impression de mieux maîtriser aujourd'hui l'anglais que le français :blink:

La vie professionnelle nous déforme, moi qui était plus littéraire que scientifique au lycée, avoir suivi un cursus scientifique a suffit à inverser l'ordre des choses !

Je n'ai pas encore commencé les révisions dans cette matière, il faut que je me réimprègne de toutes les notions et tous les termes et l'école aujourd'hui me paraît bien plus loin que je ne l'imaginais, on ne se voit pas vieillir mdr :lol:

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lory301Décidément pas très douée, j'ai finalement trouvé le planning mis en place par le cned, mais aujourd'hui, ce sont les classes virtuelles que je ne situe pas 😅

Poux tu m'aider ?

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus la CSE que les sujets d'examen qui me passionne! mais c'est vrai que la forme même de cet oral me plait bien aussi: quelques textes autour d'une question d'éducation, les analyser et en ressortir des arguments pour répondre, et saupoudrer d'éléments extérieurs, c'est tout ce que j'aime!

Sinon, je suis navrée mais j'ai une douloureuse nouvelle à t'apprendre: le prédicat est mort. Blanquer lui a administré l'extrême onction la semaine dernière. RIP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux attestations... ne sachant pas trop quoi répondre, j'ai coché "oui" lors de mon inscription. Certes, je ne les ai pas encore, mais je le suis dis que je les aurai forcément à la publication des résultats d'admissibilité. Cela pose-t-il d'après vous? Risquent-ils de me les demander avant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...