Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

@batmarie et @Sev Cri merci pour l'info j'avais pas vu passer !

Il faut rester vigilant et en alerte concernant les programmes ...

Décidément à peine arrivé au programme qu'il repart déjà ce prédicat !

@Manonmama pour trouver les classes virtuelles (CV) tu vas te connecter sur le site CNED 360 tu accèdes à l'onglet Cours puis la platerforme d'accès aux cours --> accueil admissibilité et ressources  --> Les rencontres du réseau !

J'espère que tu trouveras sinon n'hésites pas j'essayerai de t'aider ;)

C'est pas évident de trouver ses marques au début y'a beaucoup de ressources dispos entre les fascicules, le CNED 360 et le forum CNED ...

@caroclem13, je ne sais pas en quoi ça nous engage réellement cette question, moi j'ai mis non mais il est clair que tout le monde devra les présenter avant l'admission donc c'est un peu bizarre comme question ... C'est peut être juste leur façon de nous y faire penser mdr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caroclem13 a dit :

Pour en revenir aux attestations... ne sachant pas trop quoi répondre, j'ai coché "oui" lors de mon inscription. Certes, je ne les ai pas encore, mais je le suis dis que je les aurai forcément à la publication des résultats d'admissibilité. Cela pose-t-il d'après vous? Risquent-ils de me les demander avant? 

Tu peux modifier ton dossier jusqu'au 12 octobre.

A ta place, j'indiquerais ma situation réelle. L'an dernier, c'était mon cas. J'ai passé le PSC1 et la natation en janvier et j'ai envoyé des copies des attestations au rectorat. Il faut juste en disposer pour le concours, pas le jour de l'inscription.

Pour mon cas, on me les a demandé avant (avant les épreuves écrites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, JoCool a dit :

Tu peux modifier ton dossier jusqu'au 12 octobre.

A ta place, j'indiquerais ma situation réelle. L'an dernier, c'était mon cas. J'ai passé le PSC1 et la natation en janvier et j'ai envoyé des copies des attestations au rectorat. Il faut juste en disposer pour le concours, pas le jour de l'inscription.

Pour mon cas, on me les a demandé avant (avant les épreuves écrites).

Merci pour ta réponse! Dans le doute je vais effectivement modifier mon inscription, on ne sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sev Cri a dit :

Bonjour,

Attention il ne s'agit là que d'un  article de presse, pas d'un texte officiel. De plus il est dit que :Le prédicat, notion inutilement complexe, a vocation à disparaître. »ce n'est pas encore fait, donc pour ma part je pense qu'il vaut mieux se référer aux  programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 août 2017 à 14:43, caroclem13 a dit :

Pour ma part même principe: livre Hatier et formation Forprof avec la "formule gagnante". J'attends la réponse définitive mais logiquement ma formation va être financée par le conseil régional 

Coucou @caroclem13 !

Je suis aussi inscrite chez Forprof (je t'ai écrit sur un autre post à ce sujet...) et suis également demandeur d'emploi. Pôle Emploi ne finance rien car pour eux le CRPE ne constitue pas une démarche de retour à l'emploi (alors que dans une newsletter ils encouragent à s'inscrire aux concours de l'enseignement...). Par contre, je ne connais pas cette démarche auprès du conseil régional dont tu parles. Sur quels critères se basent-ils pour accorder une aide ? Qui as-tu contacté ? Merci de m'éclairer un peu... ; )

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lory301 a dit :

@batmarie et @Sev Cri merci pour l'info j'avais pas vu passer !

Il faut rester vigilant et en alerte concernant les programmes ...

Décidément à peine arrivé au programme qu'il repart déjà ce prédicat !

@Manonmama pour trouver les classes virtuelles (CV) tu vas te connecter sur le site CNED 360 tu accèdes à l'onglet Cours puis la platerforme d'accès aux cours --> accueil admissibilité et ressources  --> Les rencontres du réseau !

J'espère que tu trouveras sinon n'hésites pas j'essayerai de t'aider ;)

C'est pas évident de trouver ses marques au début y'a beaucoup de ressources dispos entre les fascicules, le CNED 360 et le forum CNED ...

@caroclem13, je ne sais pas en quoi ça nous engage réellement cette question, moi j'ai mis non mais il est clair que tout le monde devra les présenter avant l'admission donc c'est un peu bizarre comme question ... C'est peut être juste leur façon de nous y faire penser mdr !

 

@Lory301 super, merci beaucoup !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Il y a 1 heure, Séverine H. a dit :

Coucou @caroclem13 !

Je suis aussi inscrite chez Forprof (je t'ai écrit sur un autre post à ce sujet...) et suis également demandeur d'emploi. Pôle Emploi ne finance rien car pour eux le CRPE ne constitue pas une démarche de retour à l'emploi (alors que dans une newsletter ils encouragent à s'inscrire aux concours de l'enseignement...). Par contre, je ne connais pas cette démarche auprès du conseil régional dont tu parles. Sur quels critères se basent-ils pour accorder une aide ? Qui as-tu contacté ? Merci de m'éclairer un peu... ; )

Séverine.

Coucou @Séverine H. et @@caroclem13 

Je suis dans le même cas que vous,  demandeur d'emploi mais non inscrite chez Forprof car Pôle Emploi m'a refusé le financement de cette formation avec le même justif ... Et vive Pôle Emploi ! 

Je suis curieuse aussi de savoir comment on peut bénéficier d'un financement de la part du conseil régional... 

 

Justine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JustVim a dit :

Coucou 

Coucou @Séverine H. et @@caroclem13 

Je suis dans le même cas que vous,  demandeur d'emploi mais non inscrite chez Forprof car Pôle Emploi m'a refusé le financement de cette formation avec le même justif ... Et vive Pôle Emploi ! 

Je suis curieuse aussi de savoir comment on peut bénéficier d'un financement de la part du conseil régional... 

 

Justine.

Idem pour moi , pôle emploi = 0 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JustVim a dit :

Coucou 

Coucou @Séverine H. et @@caroclem13 

Je suis dans le même cas que vous,  demandeur d'emploi mais non inscrite chez Forprof car Pôle Emploi m'a refusé le financement de cette formation avec le même justif ... Et vive Pôle Emploi ! 

Je suis curieuse aussi de savoir comment on peut bénéficier d'un financement de la part du conseil régional... 

 

Justine.

Salut les filles! @Séverine H. @JustVim @AnneLM

Mauvaise nouvelle reçue hier: le conseil Régional ne finance plus cette formation car elle n'est pas éligible au CPF. Encore une réforme de cette année...

Allez on garde quand même le sourire, le cœur un peu lourd mais le portefeuille plus léger (et oui je viens de payer la formation Forprof 😜😱)

En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation: chômage puis reconversion professionnelle: c'est motivant! 

Bon courage pour vos révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caroclem13 a dit :

Salut les filles! @Séverine H. @JustVim @AnneLM

Mauvaise nouvelle reçue hier: le conseil Régional ne finance plus cette formation car elle n'est pas éligible au CPF. Encore une réforme de cette année...

Allez on garde quand même le sourire, le cœur un peu lourd mais le portefeuille plus léger (et oui je viens de payer la formation Forprof 😜😱)

En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation: chômage puis reconversion professionnelle: c'est motivant! 

Bon courage pour vos révisions!

@JustVim @caroclem13 Pour Pôle Emploi, je ne comprends pas non plus qu'ils incitent à passer ces concours qui recrutent mais qu'une formation pour aider à les obtenir n'est pas une démarche de retour à l'emploi ?! Sans doute car ce n'est pas diplômant. J'ai même demandé pour une prise en charge des transports/repas, vu que je suis à quasi une heure de route de Lille mais là, aucune réponse... Sinon ils veulent bien m'aider à écrire un CV ou me montrer comment chercher des annonces... C'est la fête, quelle générosité ! Je n'ai même jamais rencontré mon conseiller... Bref, je m'écarte du sujet...😜

Dommage pour le conseil régional... J'ai eu un bref espoir...😪

Bon courage à toutes ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 14:37, JessicaDay a dit :

@Mushu60 Tu dois choisir définitivement ton option de dossier avant 17h00 le 12 Octobre effectivement. 

Merci pour tes conseils. J'ai déjà plus ou moins trouver mais je ne sais pas si je prends EMC ou Arts Visuels. Je voulais travailler sur Azur et Asmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...