Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour Suzinelle.

Je te souhaite un bon rétablissement. Pour les révisions, ce n'est pas trop tard, loin de là, il reste encore du temps.

Pour ma part, je suis en poste et ce n'est vraiment pas facile de trouver du temps mais je m'accroche comme je peux. Je travaille tous les jours mais avec pas bcp de temps. Je pense que l'important c'est l'assiduité. 

Bon courage, il faut surtout pas abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir faire un tour....

Mes Apsa sont sorties et honnêtement je ne sais pas quoi en faire....l'analyse de production d'élèves me posent de gros problème, les maths me fond des cheveux blancs....donc la je suis un peu au moral -5 et encore je suis généreuse...

Sinon j'espère que pour vous les révision avancent bien

Bonne soirée 

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourages pas Coralie, on a encore du temps. C'est la première fois que tu passes le concours?

Pour l'EPS, je te conseille de faire des recherches sur internet en tapant par exemple "activités athlétiques cycle 2", tu tomberas sur des pdf de séquences fait par certaines académies. Il y a en général une définition de l'APSA, les objectifs, la progression... Tu peux essayer de trouver un doc qui te convient pour chaque APSA pour chaque cycle.

Tu travailles avec quels supports pour la didactique?

Et pour les maths, il faut faire, refaire et rerererévisons les exercices.

Suzinelle, je touche les allocations chômage depuis la fin de mon congé parental donc depuis mai. Je suis inscrite au CNED. Cela ne me dispense pas de chercher du travail mais j'avoue passer beaucoup beaucoup plus de temps à réviser pour le concours qu'à chercher du travail. J'ai postuler à quelques offres mais pas grand chose dans mon secteur. J'espère que mon rdv avec mon conseiller ne va pas trop mal se passer. Si on a un rdv tous les 6 mois ça sera en novembre pour moi.

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ellimac34 a dit :

Ne te décourages pas Coralie, on a encore du temps. C'est la première fois que tu passes le concours?

Pour l'EPS, je te conseille de faire des recherches sur internet en tapant par exemple "activités athlétiques cycle 2", tu tomberas sur des pdf de séquences fait par certaines académies. Il y a en général une définition de l'APSA, les objectifs, la progression... Tu peux essayer de trouver un doc qui te convient pour chaque APSA pour chaque cycle.

Tu travailles avec quels supports pour la didactique?

Et pour les maths, il faut faire, refaire et rerererévisons les exercices.

 

oui c'est la première fois que je passe le concours....je boss avec les cours du cned et un peu mes vuilbert....J'ai l impression que je ne retiens rien c'est horrible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la première fois (et la bonne j'espère).

Je crois que tu avais dit que tu as du mal à te connecter à internet là où tu habites. Mais tu devrais vraiment essayer de participer au réseau CNED. Tu y es peut être? C'est une grande aide je trouve. Les formateurs nous préparent à la didactique et aux oraux en proposant de nombreuses activités. C'est aussi un soutien moral.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en zone blanche donc c'est compliqué je jongle avec mon tel...pas évident . je vais essayer d'aller voir sur  le réseau mais une fois sur deux ça beugue alors j 'ai abandonné...je réessayerai

moi aussi j espère que ce sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis en pleine révision d'Eps et je n'arrive pas à trouver des infos ou fiches sur les activités gymniques. Est ce que l'un d'entre vous aurait des éléments à m'apporter ?

Pour ce qui du reste de l'Eps, je me suis aidée d'un blog très bien fait : je seraimaîtresse.

Bonne continuation à vous. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Beaccy pour l'eps, tu peux trouver pas mal de ressources sur ce site : http://www.crdp-strasbourg.fr/2781-dossiers-a-telecharger/

@Suzinelle je continue de travailler en même temps que je prépare le CRPE : j'arrive à y consacrer environ 1h30-2h par soir en semaine et 3-4 h par jour le week-end (heureusement que mes enfants font de bonnes siestes :)). Mais j'ai tellement peur de me retrouver sans rien si j'échoue que je m'accroche et je travaille la méthode Coué : je vais y arriver, je vais y arriver :D

Bon courage à tous dans vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tigger pour l'info. Je me retrouve complètement dans ce que tu as dit sur les temps de travail. J'ai également une activité professionnelle et comme toi je travaille 1 à 2 h/jour et environ 3h le samedi et 3h le dimanche quand je peux.

Il me reste tellement à apprendre que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps. De plus, je travaille sans savoir si je vais pouvoir passer le concours car je suis en 3eme concours dans le privé et je n'ai toujours pas passé l'entretien pour l'obtention du pré accord collégial. Mais bon je reste motivée 

Bonne soirée à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le pré accord est une formalité. Et surtout, ça ne t'empêche en rien de passer le concours en 3e voie (enfin, il ne me semble pas ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaisou a dit :

Bonjour, le pré accord est une formalité. Et surtout, ça ne t'empêche en rien de passer le concours en 3e voie (enfin, il ne me semble pas ?) 

Le 06/10/2017 à 18:21, ADel76 a dit :

 

Il y a 2 heures, thaisou a dit :

 

 

Voici la reponse que j'ai obtenue concernant mon souhait d'anticiper une inscription aux suppleances 2018/2019 sans attendre les resultats du CRPE ( pour l'instant je me suis inscrite en public externe, 3eme et en privé,  j' attends le nb de postes et les stats pour me décider !!!) 

" Concernant votre inscription au concours, sachez que nous accueillons prioritairement les candidats au CRPE Privé et que dans le cas où l'inscription n'est pas arrêtée, ce qui est le droit absolu des candidats, nous souhaitons que les personnes effectuent en amont les démarches spécifiques à notre recrutement à savoir l'obtention du préaccord collégial.

Vous avez en effet assisté à la réunion d'information du 21/06/2017 à laquelle vous n'avez pas donné suite. Pour rappel, dans le cas d'une éventuelle présentation du CRPE Privé, le préaccord doit être idéalement obtenu avant les épreuves écrites. Il ne faut en aucun cas attendre les résultats du concours".

Voilà,  fonc il vaut mieux anticiper 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le souci. Ce n'est pas parce que tu n'as pas ce pré accord que tu ne peux pas passer le crpe... 

Pour enseigner dans le privé il faut cet accord, on te dit juste de ne pas t'y prendre à la dernière minute. J'ai été suppléante dans le privé et j'ai même passé mon entretien après embauche et entrée en fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...