lugulu Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Bonjour, actuellement en première année de master MEEF, nous devons fournir une étude sur l'usage du numérique (dans la mesure du possible dans les écoles) et de son utilisation pour la différenciation en français. De ce fait, nous aimerions l'avis de professionnels en poste concernant plusieurs logiciels (ou sites). Il n'y a pas de questionnaire car la réponse peut se faire sous la forme que vous désirez. Nous souhaiterions simplement pouvoir apporter quelques commentaires de personnes ayant mis ses logiciels (ou sites) en pratique dans leur classe ou même uniquement dans le cadre de prépa de cours... Les logiciels (ou sites) sont les suivants: Didapages Twictées TACIT Les exOOOs d'Aleccor Merci beaucoup pour votre participation (même succinte), elle nous permettra d'étayer notre propos.
André Jorge Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour. Etant en maternelle, je n'utilise pas les sites et logiciels que tu mentionnes dans ton message. En cycle 3, je ne les utilisais pas non plus... TACIT a l'air intéressant, mais il faudrait savoir de quoi il s'agit exactement... A mon sens, pour qu'un outil soit efficace en classe, avec les élèves, il faut qu'il apporte une plus-value aux apprentissages..
lugulu Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Merci beaucoup pour votre réponse André, je prend note. Belle journée à vous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant