fantomex Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Il y a 3 heures, abel27 a dit : J'espère que nos collègues du secondaire ne passent pas trop ici... parce que je pense qu'eux aussi sont dans la mouise avec des dotations horaires en berne, avec des élèves en 6e sepga qui sont en fait en 6e ordinaire, avec des gamins qui passent dans la classe supérieure avec 4 de moyenne malgré l'avis du conseil de classe... Bref, s'il y en a ici qui se sentent des supers héros dans leur classe, tant mieux pour eux. Moi, je dois qu'avec un double niveau, qq mega chiants, un qui relève de spécialisé et ceux qui ont pas le niveau, ben la différenciation, ça reste souvent une belle idée et que dans les faits, ça se résume à plus ou moins d'exercices, plus ou moins de temps. Mais adapter un doc en 12 variantes, non, je n'y arrive pas ( et je dois dire que ça me gonfle de bosser plus que le gamin qui a un gros poil dans la main...). +1 Pareil. et pour la formation, laissez moi rigoler ! On se demande si tout cela n'a pas été mis en place pour encore et encore culpabiliser plus les enseignants qui pour beaucoup dans mes connaissances primaires et secondaires se dévouent.
ColdTurkey Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 il y a 39 minutes, Cordelia a dit : Non, ça, pas besoin, les intelligences multiples font partie des nombreux mythes pédagogiques. Mince, il faut le dire à nos inspecteurs. On vient de faire une grand-messe sur le sujet !
ronin Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 C'est même plus beau que ça, c'est une théorie qui a été abandonnée....par son concepteur. L'EN, toujours trois trains de retard.....
Japet Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 il y a 27 minutes, ronin a dit : C'est même plus beau que ça, c'est une théorie qui a été abandonnée....par son concepteur. L'EN, toujours trois trains de retard..... je suis pliée de rire! (jaune bien sûr :/ )
tatiana27 Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 D'après Wikipédia: Citation Sur le plan scientifique, la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner fait l'objet de très nombreuses critiques, car sa théorie n'est pas validée par les recherches expérimentales sur l'intelligence humaine.
nonau Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Bein oui d'un côté on supprime tous les dispositifs spécialisés, on détruit la Capa sh et d'un autre on nous dit de revoir nos approches! C'est sûr comme c'est facile! Merci monsieur Fillon pour avoir participé à cette destruction poursuivie par ce gouvernement...
Goëllette Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Je ne suis pas Fillonniste mais en quoi est-il responsable ?
abel27 Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 14 heures, Goëllette a dit : Je ne suis pas Fillonniste mais en quoi est-il responsable ? Ben suppression du rased et loi sur le handicap, c'est sous Sarko-fillon, non ?
Goëllette Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Mais le CAPPEI, les ULIS, c'est Hollande-NVB. Et puis les RASED n'ont jamais été supprimés.
bab33 Posté(e) 9 avril 2017 Posté(e) 9 avril 2017 ET les nouveaux programmes aussi c est najat et les mercredis matins travaillés aussi et la "hausse " oú non baisse des salaires aussi ppcr qui sert à rien...ok je sors
leene Posté(e) 9 avril 2017 Posté(e) 9 avril 2017 Il y a 12 heures, Goëllette a dit : Mais le CAPPEI, les ULIS, c'est Hollande-NVB. Et puis les RASED n'ont jamais été supprimés. Officiellement non mais beaucoup de postes de psychologues, maîtres E et G ont été fermés...
Nyméria Posté(e) 9 avril 2017 Posté(e) 9 avril 2017 Le 04/04/2017 à 13:05, Goëllette a dit : Et je me répète, l'intérêt d'une différenciation ne devrait avoir que deux buts : - compenser un handicap en adaptant le support MAIS PAS le niveau du contenu - se mettre à la portée d'un élève MAIS uniquement pour lui permettre de rattraper le niveau des autres Sinon, ça n'a aucun intérêt que de se donner bonne conscience temporairement. Quel est l'avenir du gosse pour lequel on différencie depuis la maternelle (donc qui perd du terrain sur les autres au fur et à mesure) ? Ne serait-il pas meilleur si on s'attaquait aux véritables raisons de l'échec, sans démagogie ? Ha ça me fait plaisir de lire ça ! Je demande souvent autour de moi quel est l'intérêt pour certains élèves d'être en CM2 mais de faire du CE2... A part financier, je vois pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant