Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉


Mademoisellelau

Messages recommandés

il y a 54 minutes, jeanneheloise a dit :

Bonjour à tous,

Je vais chercher de mon côté pour voir si je peux trouver quelqu'un pour la Martinique !

Super ! Merci d'essayer de ton côté ! 😍

De mon côté, l'école n'a pas encore répondu. Mais avec les vacances, c'est fichu pour l'instant. Je relancerai à la rentrée si on n'a toujours rien. Et je tenterai aussi sur d'autres écoles, en septembre. Peut-être aurons-nous une bonne nouvelle d'ici-là de ton côté ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi aussi même école, même adresse!

Et pour la couleur, rose s'il n'y en a pas encore, histoire de changer un peu!

Super de recentrer sur la notion espace du programme et bonne idée de mettre un point pour situer notre ville ou village. C'est vrai que ça manquait un peu, surtout lorsque la région est très grande. 

Je propose aussi que les cartes postales représentent autant que possible les paysages énoncés: côtes du littoral, montagne, fleuve, paysages agricoles... Je pense que c'est plus parlant pour les enfants qu'une ville qu'ils ne connaissent pas, surtout en cycle 2! Certaines classes du rallye l'année dernière les avaient fabriquées, en choisissant justement les paysages les plus représentatifs, cela peut être une alternative très intéressante aux cartes proposées dans le commerce! Et plus économique aussi!

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je serai obligée de fabriquer les cartes postales oui car je galérais déjà pour en trouver dans le commerce. Bon en même temps, on a beaucoup de campagne nous!!!

Je vais envoyer mes coordonnées car je change d'école dans le même RPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau : Il semblerait que des collègues aient réussi à avoir des liens avec des enseignants de Martinique via le bon coin (ils ont mis une annonce).
J'essaie sur fb et te dis si j'ai un retour :) !! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanneheloise a dit :

@Mademoisellelau : Il semblerait que des collègues aient réussi à avoir des liens avec des enseignants de Martinique via le bon coin (ils ont mis une annonce).
J'essaie sur fb et te dis si j'ai un retour :) !! 

Super, merci beaucoup ! Si on en avait un, nous serions complets ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'espère que vous passez de bonnes vacances!!

Je choisis la couleur rouge! Et je t'envoie en mp mademoisellelau mon mail et l'adresse de l'école!

A très vite!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...