Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉


Mademoisellelau

Messages recommandés

Surtout un grand merci à Cassandra97, qui nous permet ainsi d'avoir une très belle vague :  Complète et de qualité !

Il me tarde d'en voir les fruits dans les mois à venir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocolobi et Cassandra : une pensée pour vous, j'ai vu que vous étiez en alerte orange et rouge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je m’en occupe ces vacances, et ferai passer par mail tout ce qu’il faut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Je suis dans mes fiches péda (rdv de carrière pour moi pour cette année...) et je voudrais en faire une pour ce rallye... mais avant de m'y mettre une question : l'un de vous en aurait pas une à partager?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai relu tout notre fil pour récapituler ce qu'on avait dit qu'on mettrait dans le dossier, l'objectif étant d'axer sur la partie "espace" des programmes

> un morceau de puzzle à la couleur annoncée (il faudra se mettre d'accord sur la taille) avec une gommette pour situer notre village/ville. Écrivons-nous le nom de la région dessus???

> carte poste (fabriquée ou achetée) représentant les paysages de la région (et non des villes ou monuments inconnus)

> une devinette pour commencer, en utilisant les termes centre/nord/sud/est/ouest, les mer/océans/fleuves/montagnes (brefs, les éléments naturels) qui y sont liés pour faire deviner la région 

> dossier avec :

- les différents types de paysages dans la région

- description d'un monument particulier (connu si possible) ou d'un paysage particulier

- un élément plus fun : un chanteur de la région, un plat typique particulier, ...? (peut-être ne pas trop en mettre, 1 élément marquant restera dans les mémoires, alors que 3 recettes et 10 "célébrités" qu'en fait ils ne connaissent pas ne les intéresse pas vraiment à ce que j'ai pu observer ces dernières années de rallye)

> un petit questionnaire reprenant les infos du dossier (voir si les élèves ont bien écouté :devil_2:) (5 questions suffisent à mon avis)

 

 

Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Je pense qu'il vaut mieux faire peu mais bien et marquant, plutôt que pleins d'infos qu'ils oublieront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Melle, merci, tu as bien bossé !

Pour ma part, je suis d’accord avec  ces propositions :  cela peut être une agréable manière de renouveler le contenu du rallye, notamment pour celles qui avaient déjà participé l’an dernier. De plus, je vais commencer la lecture de paysages dans ma classe, donc ça colle ! 

Les  filles (et le garçon 🤗), je sais que tout le monde est à fond en ce moment, mais si on veut commencer les projets rapidement, il faudrait que vous veniez poster votre avis... 

Je suis en train de préparer le récapitulatif des adresses de vos écoles, mails, couleurs choisies. Pour celles de l’an dernier, j’ai repris les infos que vous aviez données à Catline sur l’ancien récap’. S’il y a eu un changement, essayez de me le faire savoir rapidement pour ce week-end, je voudrais envoyer un récapitulatif propre du 1er coup, dimanche !

Une dernière chose : pour les enseignantes de France métropolitaine : pensez à vérifier que votre couleur ne soit pas la même que celle d’une région limitrophe, je n’ai pas encore regardé, cela me faciliterait la tâche... merci d’avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui la tête dans le guidon, début d'année compliquée ici !!!Mais me voilà!!

Super pour la récap je trouve bien toutes les idées!

Peu importe pour la pièce avec ou sans nom pour moi.

Je compte commencer les dossiers au retour des vacances de Noel .

Yen a -t-il qui vont envoyer avant Noel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...