Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉


Mademoisellelau

Messages recommandés

Coucou !

Merci pour les infos. J'attends encore, pour le récapitulatif, il m’en manque une...

 Certaines avaient l’intention d’envoyer leur dossier avant Noël  en tout cas. Après, il faut que les élèves en soient capables, surtout si ce sont des CP... 

L'idée, c’est surtout que plus personne n’envoie en juin. L’an dernier, j’en ai eu un l’avant dernière semaine de classe : plein d’élèves ne l’ont pas vu... Je n’en vois pas l’intérêt. Je fais passer les dossiers dans les familles. 

Moi, j’espère que ce sera avant les vacances de février. Ils écriront suffisamment, et on aura fini de bosser sur les paysages. Du coup, le dossier aura du sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions me vont. J'aimerais aussi les envois en mai au plus tard. Et je ne sais pas pour vous, mais niveau format j'ime bien le a4 qui entre dans des pochettes plastifiées pour pouvoir passer dans les familles, c'est mieux protégé. L'année dernière il y avait de grands formats c'est sympa à regarder mais ça s'abime dans les cartables, c'st dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok pour du A4 et ok pour le contenu aussi. Je commence en janvier et j'essaye de poster le plus vite possible!

Pour le morceau, puisque l'on fait la devinette, on peut écrire le nom dessus, ce n'est pas gênant.

et Rac, pas reçu de récap non plus, il manquait une adresse je crois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONNE ANNÉE 2018  à TOUS !

Après une fin de trimestre overbookée, suivie de quelques jours de vacances, je repasse vous tenir au courant de notre rallye. Désolée pour mon silence, je viens de voir quelques inquiétudes... Je n'ai pas finalisé en novembre, car il me manquait encore une adresse. Puis mi-décembre, ben, c'était un peu comme vous, en fait : les évaluations, les livrets, la liaison grande section-CP, la chorale, les petits cadeaux de fin d'année, etc... Novembre et décembre, sont des mois chargés. Bref, j'ai maintenant à peu près tout. Je vais donc vous envoyer la récap'. Avant, je vous montre notre carte;  voilà ce que cela donne au niveau des couleurs :

vague 1.png

Bon, il manque les régions d'outre-mer, la Corse et le Pays de Loire (désolée Cara). Mais cela donne une petite idée. Ne râlez pas si votre couleur n'est pas jolie, j'ai fait ça en ligne et il n'y avait pas trop de choix. Vous mettrez votre beau jaune, orange, rose, vert, etc... bien sûr !

On doit encore discuter de la taille de la carte. Fait-on comme l'an dernier ? Je vais vous faire passer également les docs, mais on choisit un simple format A3, ou plus grand ? Pour les nouvelles : l'avantage c'est que lorsque c'est grand, c'est plus lisible par les élèves, l'inconvénient est d'arriver à caser ça sur les murs de la classe. Perso, j'ai plein de place, mais je pense qu'il faudrait un petit sondage, je m'adapterai en fonction de la majorité. Il faut vraiment être calé car le format des pièces de puzzle en dépend. 

Pour le reste, tout le monde est-il d'accord avec ce qui a été dit plus haut, concernant le contenu du dossier ? 

J'espère que vous passerez par là ces jours-ci, afin que je puisse finaliser tout ça et vous l'envoyer rapidement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je vais prendre le rouge.

Le contenu du dossier me convient. Pour la carte, c'est comme vous voulez.

Je vais essayer d'envoyer le dossier en fin de période 3 mais ce n'est pas gagné. J'ai travaillé avec mes élèves sur la Terre, la France maintenant il faut que je travaille sur la région... et tout le reste. Sinon, ce sera en début de période 4.

Bonnes vacances (il reste encore quelques jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est parfait pour moi ! Merci de ton travail !

Pour la dimension carte le A3 me conviendrait mieux ( je fais le projet avec 2 classes, ça me permettrait de "tricher" en utilisant les pièces de l'an dernier avec la 2ème classe... à moins que vous ne puissiez m'en envoyer 2  ? ) mais je m'adapterai si on prend plus grand ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les filles ! 3 qui sont d’accord, c’est déjà bien ! Je ne vais pas attendre plus. On part donc sur du a3. Je vous envoie le dossier rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...