Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, flore49 a dit :

Oui, on a le droit de critiquer JLM et son silence. Je ne parle pas de sa non-consigne de vote, et j'apprécie qu'il ne se revendique d'aucun mandat. mais oui, son silence est assourdissant et a le droit de susciter défiance, malaise et colère.

Je viens de regarder une vidéo de Polony et je viens de penser à un truc...

je pense effectivement que le silence de JLM est voulu ... déjà surement parce qu'il a besoin de se reposer et de reprendre des forces après toute cette période intense mais il doit y avoir une partie de stratégique ...

Si JLM avait annoncé dimanche soir qu'il fallait voter Macron que ce serait il passer ? déjà les médias lui seraient tomber dessus en disant qu'il avait annoncé pendant toute la campagne que la France insoumise était un mouvement libre et patati et patata mais que là il lui imposait sa façon de penser , les insoumis lui seraient tomber dessus et le mouvement se serrait clairement "bagarré" à l'interne (c'est ce qu'ils attendaient en fait je pense que le truc fasse pshiit de l'intérieur !) et après les médias auraient déserté et auraient arrêté de parler de lui  ...

là finalement en ne se prononçant pas il renforce d'une part son mouvement parce que les insoumis sont contents qu'on leur laisse le choix et qu'on ne leur impose rien (même si certain sont + extrêmes que d'autres mais ça c'est comme partout !) et surtout les médias parlent de lui , alors bon pas forcément en bien (mais bon ça ils ne savent pas faire !) mais au moins on continue de les voir et oui ils peuvent expliquer pourquoi ils sont déçus, de quoi ils ont peur, ils peuvent prévenir et informer les gens de ce qui nous attend et continuer la lutte pour les législatives ..

Et puis JLM prendra la parole demain sur sa chaine youtube , histoire de les faire parler encore un peu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence de Mélenchon est le thème de "C dans l'air", en ce moment et jusqu'à 18h50 sur France5.

A vos télécommandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand même , ils ne voulaient pas de lui au second tour mais ils ne font que parler de lui !!!!

Je suis fier de lui, de son équipe , de notre mouvement et de nos convictions !!!!  On a déjà gagné ça et on va gagner encore plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai que sans donner de consigne de vote (car comme l a rappelé Bompart hier à la conférence de presse dès le début de la plateforme il y a un an et demi environ il a tjrs été dit qu il y aurait consultation pour le second tour mais ça seuls ceux qui s interressent de très près au mvt le savaient ) JLM aurait pu dire " pas une voix pour le FN" . Je cr0is qu il etait vraiment abattu mais oui ca n aurait engagé personne.. Même si cela est une evidence pour la plupart des insoumis "pas de vote au fn" il aurait été bien de l entendre le soir de la défaite par jlm.  Depuis cela est martelé et répété dans les conf de presse.

 

Le pb c'est qu auj on se retrouve avec les mêmes qui nous font la lecon alors qu on leur a expliqué que la seule chance d eliminer mlp était de laisser une chance à la gauche en votant jlm. 

 

Quand aux merdias franchement ils n ont pas honte. Si vous regardez la différence des reactions entre le pen en 2002 et le pen en 2017 cela est très parlant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

Quand aux merdias franchement ils n ont pas honte. Si vous regardez la différence des reactions entre le pen en 2002 et le pen en 2017 cela est très parlant..

en 2002 c'était le KO car le FN était diabolisé et que personne ne s'y attendait ... et puis ils se sont aperçu que ça pouvait leur servir et ils ont tout fait pour qu'elle soit au second tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec Mélenchon, il est fidèle à ce qu'il avait dit et à ses idées: ce n'est pas lui qui décide, ce sont ses électeurs.

N'en déplaise aux bobos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission est très intéressante mais ce qui me marque, c'est qu'aucun invité ne parle des différences de programme et de l'absence de geste de Macron vis à vis des électeurs de Mélenchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tout lire et je me suis arrêtée à la page 21, mes excuses.

Je voulais simplement dire que pour moi un vote blanc est plus important qu'une abstention.

Il n'y a pas si longtemps, les femmes n'avaient pas le droit de voter, et avant cela personne ne pouvait voter. Donc oui, nous devons nous déplacer et nous faire entendre. En votant: blanc, nul, Macron ou Le Pen. Chacun son choix, mais nous avons le devoir de l'exprimer.

S'il y a beaucoup d'abstentions, les médias pourraient laisser entendre que les français n'ont que faire des élections, à quoi bon avoir le droit de vote si c'est pour ne pas l'utiliser? Le vote blanc n'est pas comptabilisé? Et bien, quand il y aura un très fort taux de votes blancs, peut-être que les dirigeants en tiendront compte même si ce n'est pas l'usage actuellement... 

Mes parents m'ont toujours dit que le droit de vote était un droit et un devoir: Si je vote, j'ai le droit ensuite de donner mon avis, de protester, d'encenser, si je n'ai pas voté, je ne peux rien dire ensuite vu que j'ai laissé les autres choisir à ma place et que je ne me suis pas exprimé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des intervenants de "C dans l'air" vient de rappeler que, pour que MLP batte Macron, il faudrait que 50% des électeurs de Mélenchon votent pour elle (et que le taux d'électeurs de Fillon votant FN passe de 22 à 40%) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leene a dit :

oui Flore tu as le droit de t'exprimer et je ne vais pas te lyncher rassure toi !!

oui ils ont le droit de critiquer JLM, de lui reprocher tout un tas de choses mais je trouve leurs propos et la façon qu'ils ont d'insister très injuste ... beaucoup d'autres politiques , des membres du LR, Martine Aubry etc... disent la même chose que JLM et à eux on ne leur dit et reprochent rien ... par contre JLM on le descend!

Consigny est juste lamentable et à vomir , Truchot ne vaut pas beaucoup mieux et ils ont quand même insister je ne sais pas combien de temps sur le même sujet en faisant semblant de ne pas comprendre .... il y a énormément de mépris dans leurs propos et le fait d'accuser JLM et la France insoumise de la montée du FN c'est quand même très fort !! Eux comme tous les autres médias ont une énorme part de responsabilité là dedans en la médiatisant comme les autres , en la rendant "normal" comme les autres , c'est eux qui parlent d'elle depuis des semaines, qui la mettent en valeur etc... donc non ils ne sont pas du tout objectifs là dedans et il y a une réelle volonté de minorer et de discréditer le mouvement car ils savent qu'il y a les législatives derrière ...

C'est là où je ne suis absolument pas d'accord et que je pense que vous manquez d'objectivité.

Que des medias engagés l'attaquent injustement, sans doute (mais peut-on s'étonner des prises de positions de l'Humanité envers la droite ou du Figaro envers la gauche ?), qu'il y ait des tas de manigances en tout genre (Dupont-Aignan en a fait publiquement état d'ailleurs), c'est un fait,  mais de là à généraliser une opposition, voire développer une théorie du complot... 

Pour ma part, qui ne suis pas FI (mais une opposante non plus), et je sens bien que je vais vous faire hurler, mais je pense, peut-être à tort car pas experte, que les médias ont fait beaucoup pour ce mouvement. J'ai vu/ beaucoup de reportages sur JLM, dans les médias traditionnels, qui n'étaient pas à charge.  Et je pense sincèrement que beaucoup de personnes indécises ont voté JLM en voyant ces mêmes reportages, séduites sans doute par l'élan relaté dans ces mêmes média. Je sais bien qu'il aurait été préférable qu'elles l'aient fait par adhésion au programme, mais c'est un fait ; beaucoup ne lisent pas les programmes et ont voté JLM grâce à ses qualités oratoires vues/entendues dans ces médias que vous décriez.

Et oui, si on comprend bien que la défaite est amère,  que la campagne l'a épuisé et qu'il est en droit de se reposer ; on a le droit de s'étonner du contenu et ton de son dernier discours et du silence qui a suivi. On a le droit d'avoir un avis négatif sur ça. 

Et je ne remets en rien en cause sa non-consigne de vote en disant cela, au contraire, je trouve le procédé plutôt  louable. Je dis juste que quand on est responsable d'un tel mouvement, qu'on est formé au combat politique comme lui, qu'on a fédéré autant d'engouement, ce repli sur soi passe pour celui d'un enfant gaté, mauvais perdant.  Par ailleurs, qu'on ne le fasse pas passer pour l'ange qu'il n'est pas, JLM à toujours eu un ego qui se pose là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...