Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 20 heures, elpissou a dit :

Je suis bien d'accord, mais cette élection est un peu bizarre...

Pour l'instant je ne pense pas me déplacer mais clairement ma position peut changer en fonction des éléments qui seront à ma disposition la veille de l'électionµ. Si je pense qu'elle risque de pouvoir passer alors j'irai faire barrage, sinon je ne souhaite pas donner ma voix à quelqu'un dont je ne partage pas les idées.

Je cite ton message ( que j'avais cité ce matin pour ne pas oublier) mais d'autres ont dit la même chose.

Je pense que c'est risqué de se baser sur les sondages....Imaginez que des gens hésitent à voter Macron de peur de lui donner trop de pouvoir. Si beaucoup de monde se décide selon les sondages, un sondage donnant trop de voix à Macron pourrait freiner ceux qui hésitent et faire pencher la balance dans l'autre sens. Les jours passant, je réalise que des gens que je n'imaginais pas votant Lepen vont le faire, qu'il y aura des bulletins blancs là où je n'imaginais pas, qu'il y a de sacrés hésitations (avec parfois une envie de voter FN)......bref je pense que le risque est bien plus fort qu'en 2002....où il y avait un vrai mouvement anti-FN.

Macon serait comme Sarkozy pour certains, le descendant de Hollande pour d'autres (donc en toute logique plutôt PS), mais pas assez PS  pour un électeur de Hamon.....:scratch:Un peu de mal à comprendre qu'on puisse être tout ça à la fois.

Et je redis ( pcq visiblement il y a encore des personnes qui hésitent) mon point de vue sur les abstentionniste/vote blanc...Je n'ai jamais écrit, ni dit qu'ils seraient associés aux électeurs du FN.

Ce que je dis, c'est que si jamais Marine Lepen devenait présidente, c'est eux et non pas les personnes qui auront voté Macron qui pourrait faire la différence...et je pense que ce pouvoir là il faut l'avoir en tête.

Notons que dans notre système électoral, le président n'a pas plus de pouvoir qu'il soit élu avec 51/100 des voix ou 99/100 des voix....il y a des législatives après...il ne sera pas seul !

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tijona a dit :

Après il est vrai que sans donner de consigne de vote (car comme l a rappelé Bompart hier à la conférence de presse dès le début de la plateforme il y a un an et demi environ il a tjrs été dit qu il y aurait consultation pour le second tour mais ça seuls ceux qui s interressent de très près au mvt le savaient ) JLM aurait pu dire " pas une voix pour le FN" . Je cr0is qu il etait vraiment abattu mais oui ca n aurait engagé personne.. Même si cela est une evidence pour la plupart des insoumis "pas de vote au fn" il aurait été bien de l entendre le soir de la défaite par jlm.  Depuis cela est martelé et répété dans les conf de presse.

 

Le pb c'est qu auj on se retrouve avec les mêmes qui nous font la lecon alors qu on leur a expliqué que la seule chance d eliminer mlp était de laisser une chance à la gauche en votant jlm. 

 

Quand aux merdias franchement ils n ont pas honte. Si vous regardez la différence des reactions entre le pen en 2002 et le pen en 2017 cela est très parlant..

Je n'ai pas voulu écouter ni regarder quoi que ce soit dimanche soir après les résultats . Quand mon mari est venu se coucher il m'a dit :"Mélenchon a parlé , il avait l'air abattu " (et là j'ai eu envie de pleurer ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas... si le programme de macron est si bon, pourquoi ne pas le mettre en avant et convaincre les électeurs de voter pour lui au lieu de diaboliser ceux qui le trouvent dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tijona a dit :

Quand aux merdias franchement ils n ont pas honte. Si vous regardez la différence des reactions entre le pen en 2002 et le pen en 2017 cela est très parlant..

Et pourquoi cela est la seule responsabilité des médias ? Pourquoi ne pas reconnaitre que c'est aussi la faute à ses sympathisants secrets qui ne se cachent plus, à ses opérations de comm racoleuses, au ravalement de façade qu'elle a opéré, aux jolis rideaux qu'elle a accrochés partout pour que ce qui n'était pas acceptable en 2002 le soit en 2017 ?:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas... si le programme de macron est si bon, pourquoi ne pas le mettre en avant et convaincre les électeurs de voter pour lui au lieu de diaboliser ceux qui le trouvent dangereux?

J'espère ne pas faire partie de ceux dont tu parles. Je n'ai pas le sentiment d'avoir diabolisé des gens. J'essaye juste d'exprimer mon inquiétude....et peut-être de convaincre.

Flore, Mayre et d'autres le font certainement moins maladroitement que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, matelot a dit :

Je ne vois pas le problème avec Mélenchon, il est fidèle à ce qu'il avait dit et à ses idées: ce n'est pas lui qui décide, ce sont ses électeurs.

N'en déplaise aux bobos!

Un beau raccourci donc. On peut, comme je l'ai fait, s'étonner de son silence, sans pour autant remettre en cause le libre choix que FI laisse à ses électeurs.

Il pouvait très bien reconnaître sa défaite le soir même, se dire même abattu et son besoin de se poser quelques jours, de réfléchir sur la suite à donner. Bref, donner de l'espoir à ses électeurs.:idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si, au contraire, ce n'est pas le fait qu'il ne prenne pas de position qui "donne de l'espoir" à ses électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cleo17fr a dit :

J'espère ne pas faire partie de ceux dont tu parles. Je n'ai pas le sentiment d'avoir diabolisé des gens. J'essaye juste d'exprimer mon inquiétude....et peut-être de convaincre.

Flore, Mayre et d'autres le font certainement moins maladroitement que moi...

Rassure-toi je ne parlais pas forcément d'ici... disons qu'en même temps les journalistes dégommaient JLM pour son silence. Du coup je me demande si au lieu de hérisser les gens qui vont finir par se dire que si ça em******  tant les médias et les hommes politiques que MLP soit élue ça pourrait être un bon moyen de les faire taire; ils ne feraient pas mieux de tenter de convaincre sur son programme puisque Monsieur veut des votes d'adhésion (histoire sans doute de mieux faire passer par la suite sa daube son programme  projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sentent pas bon ces élections,
d’abord, la montée du lardon,
On parle trop d’sa révolution,
Effet d’loupe, d’optique, de pognon,
On a plus vu que lui : le blond.

Sans y prêter plus d’attention,
Tous les anciens de Matignon,
Se tenaient là, en rang d’oignon.
À l’heure de la consécration
Pour Valls, Juppé L’humiliation.

On y allait sans conviction
Contrer Marine comme ambition,
Ce sera Hamon, soit Fillon,
Mélenchon même s’il y a du bon,
Il sentirait trop l’cornichon,

Retournement de situation,
Pénélope et travail bidon,
Fillon fait dans son pantalon,
On attend d’lui sa démission,
Et qui sourit? Ben c’est Macron!

Nous v’la guidé comme des moutons
Vers Sarkobis en plus mignon
Contre le FN la soumission
Ne devient plus qu’ma seule option
Et m’via privé de droit d’expression

Je veux qu’on m’pose les bonnes questions
Pouvoir hurler ma déception
Qu’à coup de dogmes et d’cotation
Nos vies soient par spéculation
vides de sens, de satisfaction

Programmes fades et sans vision
Le bien commun devient option
Naïveté ou corruption?
Je n’me pose même plus la question

Ces politiques ne sont qu’des pions
Qui n’zooment que sur les divisions
l’ennemi ce n’est pas Tartempion
Le plus pauvre qui t’fous les jetons
Détournement de ton attention
des scandales qui sont légions

J’ai peur de la révolution
De la guerre de la récession
Mais j’veux briser ce tourbillon
Qui n’fait que concentrer l’pognon
Dans les poches de 3, 4 vestons

La belle Europe, une illusion,
Du pouvoir un nouvel échelon
Qui éloigne encore les décisions
De tous ceux qui les subiront
Mais les peuples sont à l’unisson

On est tous d’accord sur le fond,
On achète pas à coup de millions
lois, normes, experts et formations
cessons de cautionner ce feuilleton
nous peuple de la révolution

Si on veut re-manger du bon,
être soignés sans suspicion
Récompenser l’utile, le fond,
Que reste-t-il comme solution?
S’assoir dans la rue, et dire non.

Elections pièges à cons
Choisissons notre champion,
Ubérisons, surconsommons,
Numérisons, privatisons,
Oh élite nous t’écoutons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Je

Je ne te cite qu'aujourd'hui, car je doutais mais maintenant j'en suis certaine, au niveau de l'école, je ne pense pas qu'on ait bcp de pouvoir sur quoi que ce soit .. (on a déjà du mal avce la politesse et le respect au quotidien). Lundi , dans le couloir, on passe devant le bureau de vote, les résultats sont encore affichés sur un tableau , les élèves ont commencé à dire pour qui leur parents ont voté, j'aurais du couper court tout de suite (village privilégié, FN arrivé en 2ème à 2 voix de Macron).J'ai eu le malheur de montrer mon étonnement quand une élève m'a dit que ses parents avaient voté FN (milieu très favorisé et cultivé) car oui je suis tombée sur le c.. je connais les parents comme ça, je n'aurais jamais cru cela possible. Aujourd'hui, 4 jours après, le père est arrivé très remonté dans la cour (à13h30) et m'a toisé du haut de son 1m90 pour me dire que je pouvais voter pour qui je voulais mais je n'avais pas à me mêler du reste. Il a tout de suite enchainé en disant : "Vous êtes mal là hein ?". Je ne pense pas m'être trop démontée, même si je n'en menais pas large tellement j'étais estomaquée .. Alors là j'ai juste envie d'envoyer tout balader et de voir crever celle qui attise cette haine. je suis encore très stressée par ce père d'élève et je sais que je vais passer une mauvaise nuit ..

Bah désolée DoubleR, mais sur le fond, et non sur la forme, ce monsieur a raison (non pas de voter FN, même si je suis bien obligée de dire qu'il en a le droit). Tu n'avais pas à montrer ton étonnement. Mon rôle à l'école ne va pas être de dire aux élèves que voter FN c'est mal, mais éclairer les lanternes, instruire, construire le vivre ensemble, pour former le futur citoyen et son libre choix, ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR, j'imagine ton trouble lors de cette situation gênante. Tu as montré de la surprise et tu n'as pas émis de jugement de valeur, tu n'es pas sortie de ton droit de réserve donc professionnellement parlant j'espère que tu ne culpabilises pas. Par chance la Gestapo n'existe encore pas donc tout devrait en rester là, tu peux encore dormir tranquille!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleur7 a dit :

DoubleR, j'imagine ton trouble lors de cette situation gênante. Tu as montré de la surprise et tu n'as pas émis de jugement de valeur, tu n'es pas sortie de ton droit de réserve donc professionnellement parlant j'espère que tu ne culpabilises pas. Par chance la Gestapo n'existe encore pas donc tout devrait en rester là, tu peux encore dormir tranquille!;)

Ben justement les gens ont aussi le droit de voter pour qui ils veulent et leurs gamins n'ont pas à subir de remarques sur le choix de leurs parents :idontno:

Tiens il faut que je brieffe mon fils sur l'interdiction absolue de divulguer notre vote pour le deuxième tour, pas envie qu'il se fasse lyncher par les profs.:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...