Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, flore49 a dit :

 

Et renoncer à se mettre sur la tronche  ? Laisser partir ce post dans les oubliettes ? JAMAIS !!!!! :lol:

:lol:

Elle sait pas ce qu'elle veut la Flore :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

:lol:

Elle sait pas ce qu'elle veut la Flore :bleh:

Flore c'est une vraie guerrière:wub:

Je suis une révolutionnaire diplomate,quoi ça va pas ensemble?:Di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas les réseaux sociaux. Ils sont véreux et aux mains des grandes multinationales qui tentent de faire passer les casseurs cagoulés pour de la graine de délinquance alors qu'ils ne sont que des jeunes courageux tentant d'exprimer des idées généreuses avec toute la conscience politique qui les anime depuis toujours .... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez sur ce... je file sauver l'humanité. .. j'ai une partie de Pandemic en cours, et on n'a pas encore gagné une seule partie... :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cat99 a dit :

Flore c'est une vraie guerrière:wub:

Je suis une révolutionnaire diplomate,quoi ça va pas ensemble?:Di

Ah bah c'est ça. . Je ne suis pas diplomate  pour un sou. Je mets d'abord un pain, puis, on discute... enfin JE discute... parce que l'autre na' plus de dents et la langue en sang ! :secret:

:lol:

Je rigole (on m'appelle Gandhi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soir du premier tour, j'étais dégoûtée, je voulais m'abstenir.

Puis, j'ai pensé à ceux qui n'ont pas le droit de vote et au courage de ceux qui ont lutté pour nous dans le passé.

J'irai voter contre le parti qui me faisait si peur quand j'étais plus jeune et qui continue à me faire peur de par sa facilité à attirer les gens fragiles et désespérés.

Pour cela je vais devoir voter pour un candidat qui me fait penser à un mix de tout qu'il y a de plus mauvais chez les deux derniers présidents de la République.

Ca peut paraître idiot et inutile mais je contacterai l'équipe d'E-Macron pour signifier que mon vote n'était pas un vote pour lui, mais un vote de barrage, je listerai mes souhaits pour l'avenir et surtout ma crainte que dans 5 ans les gens désespérés ne soient encore plus nombreux. J'ai encore l'espoir que les législatives changent un peu les choses. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cherchez plus pour dimanche.... une seule carte et tout un monde est dépeuplé. .. L'humanité a été anéantie par une terrible maladie...

M'en vais jouer à la bonne paie, j'aurai peut-être plus de chance. ..ou alors allez à la messe prier pour que Fillon revienne (si, si à Koh lanta ils font revenir les anciens candidats  :closedeyes:

Bon zou, je sais c'est du sérieux ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ici ou là que ce n'est pas le moment de discuter de qui est Macron, de ses intentions, de son programme, mais que l'urgence première c'est le barrage au FN, qui passera par un vote pour Macron. Mais je ne suis pas d'accord. Au contraire, cette colère qui gronde il faut l'entendre.

En 2002, on ne s'est pas posé de question. Le FN apparaissant au second tour, un front républicain s'est levé, a fait barrage au FN et puis....ben rien. Quelques uns se sont  questionnés bien sûr, ont tenté d'agir par la suite, mais la grande masse de ce Front Républicain a oublié. Pendant ce temps là, le FN a continué à se façonner une image respectable. Et surtout, on lui a permis de faire ce travail. On c'est avant tout les politiques qui étaient au pouvoir et donc avaient les rênes pour agir mais n'ont rien fait. Les mêmes qui crient au loup aujourd'hui mais n'ont organisé aucune battue.

Aujourd'hui les électeurs se questionnent. On lit beaucoup de colère, de violence même. Ce qui paraissait évident en 2002 ne l'est plus aujourd'hui. Pourtant si on écoute bien la majorité (je ne parle pas des électeurs du FN du premier tour, et encore pour quelques uns il y aurait des choses à dire), les gens ne veulent pas du FN. Ils savent bien les dangers de ce parti, les conséquences catastrophiques d'une arrivée au pouvoir de ces haineux. Alors pourquoi ces questionnements?

La manipulation non? En tout cas, c'est ainsi que moi je le vis. "Le FN est au deuxième tour, ne vous posez pas de questions, il faut lui faire barrage, votez pour l'autre candidat, point. " Ben non ce n'est pas si simple. Bien sûr que je ne veux pas du FN mais j'ai tout de même l'impression de me faire un petit peu, beaucoup, enfler.   L'impression qu'"on" m'a menée là où "on" voulait. Et j'aime pas ça. Alors par esprit de contradiction j'aurai tendance à dire: "démerdez-vous, je ne participerai pas".

Si on ne veut pas que ce "démerdez-vous, je ne participerai pas" se transforme réellement en un taux d'abstention record qui risque de surcroit d'entrainer l'apocalypse , il va falloir écouter réellement ce que disent les gens. Il va falloir arrêter de nous dire qu'on n'a rien compris, que nous sommes des irresponsables.

On dit "ce n'est pas le moment". Mais si c'est le moment. Là encore, manipulation. Surtout ne pas laisser les gens s'exprimer maintenant. Leur faire croire qu'ils pourront ensuite. Mais ensuite, la parole ne sera pas rendue, on n'écoutera pas, le soufflé retombera.

Moi je trouve plutôt intéressant ce qui se passe. Je trouve plutôt intéressant que les gens s'expriment.

Je crois que c'est en muselant cette parole qu'on fait le jeu du FN. En ne voulant pas entendre cette colère, en n'écoutant pas ce que chacun veut dire, on éloigne de plus en plus des urnes ces électeurs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maîkress a dit :

Je lis ici ou là que ce n'est pas le moment de discuter de qui est Macron, de ses intentions, de son programme, mais que l'urgence première c'est le barrage au FN, qui passera par un vote pour Macron. Mais je ne suis pas d'accord. Au contraire, cette colère qui gronde il faut l'entendre.

En 2002, on ne s'est pas posé de question. Le FN apparaissant au second tour, un front républicain s'est levé, a fait barrage au FN et puis....ben rien. Quelques uns se sont  questionnés bien sûr, ont tenté d'agir par la suite, mais la grande masse de ce Front Républicain a oublié. Pendant ce temps là, le FN a continué à se façonner une image respectable. Et surtout, on lui a permis de faire ce travail. On c'est avant tout les politiques qui étaient au pouvoir et donc avaient les rênes pour agir mais n'ont rien fait. Les mêmes qui crient au loup aujourd'hui mais n'ont organisé aucune battue.

Aujourd'hui les électeurs se questionnent. On lit beaucoup de colère, de violence même. Ce qui paraissait évident en 2002 ne l'est plus aujourd'hui. Pourtant si on écoute bien la majorité (je ne parle pas des électeurs du FN du premier tour, et encore pour quelques uns il y aurait des choses à dire), les gens ne veulent pas du FN. Ils savent bien les dangers de ce parti, les conséquences catastrophiques d'une arrivée au pouvoir de ces haineux. Alors pourquoi ces questionnements?

La manipulation non? En tout cas, c'est ainsi que moi je le vis. "Le FN est au deuxième tour, ne vous posez pas de questions, il faut lui faire barrage, votez pour l'autre candidat, point. " Ben non ce n'est pas si simple. Bien sûr que je ne veux pas du FN mais j'ai tout de même l'impression de me faire un petit peu, beaucoup, enfler.   L'impression qu'"on" m'a menée là où "on" voulait. Et j'aime pas ça. Alors par esprit de contradiction j'aurai tendance à dire: "démerdez-vous, je ne participerai pas".

Si on ne veut pas que ce "démerdez-vous, je ne participerai pas" se transforme réellement en un taux d'abstention record qui risque de surcroit d'entrainer l'apocalypse , il va falloir écouter réellement ce que disent les gens. Il va falloir arrêter de nous dire qu'on n'a rien compris, que nous sommes des irresponsables.

On dit "ce n'est pas le moment". Mais si c'est le moment. Là encore, manipulation. Surtout ne pas laisser les gens s'exprimer maintenant. Leur faire croire qu'ils pourront ensuite. Mais ensuite, la parole ne sera pas rendue, on n'écoutera pas, le soufflé retombera.

Moi je trouve plutôt intéressant ce qui se passe. Je trouve plutôt intéressant que les gens s'expriment.

Je crois que c'est en muselant cette parole qu'on fait le jeu du FN. En ne voulant pas entendre cette colère, en n'écoutant pas ce que chacun veut dire, on éloigne de plus en plus des urnes ces électeurs.

J'applaudis des deux mains ! :applause:

Tu résumes très bien la situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Non, ça a énormément changé car aujourd'hui beaucoup ne connaissent pas (ou plus) les dangers de ce parti. Hier je parlais avec des insoumis. Ils n'ont absolument pas peur d'une arrivée de MLP au pouvoir car je les cite "elle a un programme économique de gauche" (ce qu'ils ne savent pas c'est que son programme pique les yeux de n'importe qui a lu "l'économie pour les nuls"), et du coup elle leur plaît davantage que Macron, ou pas pire en tout cas.

alors on ne côtoie pas les mêmes insoumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Et tu as raison. Et d'ailleurs, bon nombre de ceux qui vont voter Macron ici,, le font la mort dans l'âme. Et ce n'est pas parce qu'on défend l'idée du barrage à tout prix qu'on approuve la politique de Macron. 

Et ce n'est pas'parce qu'on défend l'idée du barrage coûte que coûte, qu'on fait des leçons de morale aux abstentionnistes.

Oui mais ce n'était pas évident au départ . Je ne parle pas de ce forum forcément mais plutôt de l'ambiance générale . Y'a qu'à voir l'émission de Ruquier hier . Donc il est normal que les abstentionnistes , les blancs et nuls aient eu une réaction .

Trouvé sur FB :

"Ma réponse à Ruquier et sa clique gauche-caviar au ONPC d'hier soir.. désolée, c'est un peu long à lire...
---------------------------
RUQUIER (ONPC) un éditorial en dessous de tout:
"quatrième de ce premier tour avec 19,5% des voix, monsieur Jean-Luc Mélenchon qui a eu beaucoup de mal à reconnaître sa défaite .../... ceux qui ont voté pour lui ne recommencerons peut-être pas de sitôt maintenant qu'on sait qu'il est passé de la France Insoumise à la France irresponsable en appelant pas à voter Emmanuel Macron et à minima en déclarant qu'il voterait contre madame Le Pen.
Oui, monsieur Mélenchon, c'était bien de piquer les électeurs de Marine Le Pen au 1er tour et c'est vrai, il a réussi à le faire mais c'aurait été encore mieux de pas les lui rendre au second tour."

Je passe les commentaires suivants des divers invités, tous plus insultants les uns que les autres.

1/ Au soir de l'élection, si ces "journalistes" ne se sont pas rendus compte des nombreuses irrégularités des votes signalées dans la journée partout sur le net.
Si ces "journalistes" ne se souvenaient plus qu'effectivement en 2012, MLP avait été, à 20h donnée à plus de 20% et qu'à la fin, elle n'était plus qu'à 17%
C'est:
- soit qu'effectivement le vote était truqué et que les médias et les instituts de sondage le savaient et donc, n'avaient, eux, aucune raison de douter.
- soit qu'ils sont de mauvaise foi, ce qui ne serait guère étonnant.

2/ Les consignes de vote, on y revient.
Il faut tout de même bien se rendre compte que tous les gens sur le plateau sont des "gauche caviar" comme on dit et qu'ils n'ont jamais eu envie que Mélenchon ait une chance d'être élu. On l'a vu tout au long de la campagne électorale. Faire bonne figure à JLM lors d'un ONPC au moment ou il était au plus fort de sa campagne n'était qu'hypocrisie. On l'a bien vu dans la dernière semaine ou tous les médias l'ont descendu en flèche en utilisant des arguments fallacieux et des ficelles aussi grosses qu'eux.

3/ je remarque que vous, qui passez vos émissions à critiquer à tout va, en dépit de tout respect et de tout bon sens, vous n'acceptez pas de commentaires sous vos vidéos, vous n'avez même pas le courage d'accepter les pouces bleus et noirs!
Ce qui veut dire:
1/ vous n'êtes courageux que derrière votre micro, là ou personne ne peut vous contredire
2/ vous savez très bien que vous dites des choses qui vont blesser des gens, en l’occurrence l'électorat de JLM.

Je ne regarde jamais votre émission parce que j'aime pas ce principe de base négatif qui consiste uniquement à "dire du mal". Rien de positif, rien de constructif. On m'a signalé cette émission et je me suis forcée à écouter jusqu'à ce que vous en ayez terminé avec Jean-Luc Mélenchon.

Mais je m'étonne fortement. Monsieur Ruquier, et vos acolytes, vous avez vu les derniers sondages, non?
Alors je rappelle:
Les électeurs de F. Fillon vont, à 23% s'abstenir et à 28% voter Marine Le Pen...
Vous encencez monsieur Fillon, je vous cite:
- "Fillon a quand même appelé à faire barrage et à voter Macron sans ambiguïté, c'est tout à son honneur

Donc, ce qui est important, ce n'est pas le résultat final mais uniquement le fait qu'un candidat se soit prononcé, sans réfléchir, en se levant avec vous comme un seul homme "Votez Macron!"

Là encore, votre mauvaise foi fait sourire.
Vous ne voyez donc pas que:
- les consignes de vote ne servent à rien
- que Fillon, maintenant, en sachant le comportement futur de son candidat, s'en lave complétement les mains et s'en va... comme un voleur qu'il est sans que personne ne lui fasse la moindre remarque.
- que, dans les mêmes sondages, il s'avère que les Mélenchonistes qui vont voter FN seront une toute petite minorité."

Soyons sérieux. Vous voulez Macron, OK, alors dites-le franchement. N'accusez pas les autres.

Monsieur Mélenchon a respecté la parole donnée. Mais on dirait bien qu'il est le seul, avec nous, les Insoumis, qui sache ce que ça veut dire. Il nous demande notre avis, ce qui est bien normal. Il nous dit de choisir en personnes libres et conscientes et c'est bien normal.

En conclusion, les Insoumis seront certainement les électeurs qui donneront le moins de voix à Marine Le Pen. Et si monsieur Mélenchon avait donné comme consigne "Votez Macron", aucun Insoumis n'aurait compris, le mouvement aurait éclaté.
Mais c'est ce que vous voulez tous, n'est-ce pas, que le mouvement éclate? soyez francs, on vous gêne, n'est-ce pas?

Alors votre petite pique "ceux qui ont voté pour lui ne recommencerons peut-être pas de sitôt", nous la gardons en mémoire et rappelez-vous en vous-même dans quelques temps.

La France Insoumise est un mouvement important qui n'est pas prêt de s'éteindre, justement parce que monsieur Mélenchon respecte ses électeurs. Mais le respect est une notion qui se perd, surtout à la télé.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

Je n'ai pas fait de généralité attention. :) L'immense majorité des insoumis (Mélenchon en tête) ne veulent pas d'une MLP au pouvoir.

moi non plus, j'ai dit "la majorité" ce qui suppose une minorité :)

et encore :) pour bien marquer l'absence d'animosité, ça part vite en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...