Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je lis ce post depuis un moment, je ne lis pas tout en approfondi mais j'en ai lu l'essentiel. Je respecte les opinions de chacun, je ne suis pas d'accord avec le vote Le Pen, cependant je me refuse à aller accuser toutes ces personnes d'avoir des intentions racistes ou facho, il y a autre chose derrière... Je trouve blessants certains propos sur les insoumis. 

Maintenant je souhaite passer à autre chose, je sais que ce qui nous attend n'est pas rose, alors je m'en vais discuter à l'école et avec mes amis de l'après 7 mai. Il faudra réagir, vite. Je souhaite me mettre en mode "et après le 7 mai, on fait quoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que EM n'est pas à mettre sur le même plan que MLP, mais c'est MLP qui rend EM incontournable, comme cela l'a été pour JC. Alors sans être complotiste je m'interroge de qui fais-je  le jeu ? MLP est la pièce maîtresse de Macron et je me refuse à valider une 2ème fois, sans y réfléchir, sans essayer de comprendre, juste portée par mon sentiment anti FN. Parce que ce n'est pas non plus possible de rentrer dans un jeu politique qui rend justement le FN de plus en plus fort.

J'irai jusqu'au bout de mes doutes, de mes interrogations, jusqu'au 7 mai. Car voter en me pinçant le nez je l'ai déjà fait, pour ne plus avoir à le refaire :(

Et franchement comme je l'ai déjà écrit, si j'hésite encore c'est parce qu'il y aura des victimes directes avec ML et qu'un grand nombre ne se sentira pas assez concerné pour s’y opposer. Mais il y aura des victimes aussi avec EM, à l’issue de ses 5 années de présidence (des travailleurs épuisés, privés du droit d'exister autrement que par le travail, un service public tout autant épuisé et un front national renforcé.Et j'en passe évidemment )

Le débat du 3 mai pourrait faire pencher la balance, mais je n'y crois même pas tant les interventions de EM sont décalées de ce que ceux qui doutent ressentent.

Bref 2002, c'était un élan porteur d'espoir, on allait faire la peau du FN, on allait se rassembler pour une politique plus équilibrée (bien déçu cet espoir)

  2017 c'est un peu comme aller à abattoir, alors oui je regimbe. Et je ne suis sûre de rien encore :(

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Dans 5 ans, il y aura peut-être un candidat capable de rassembler des gens ni de gauche ni de droite, qqun avec un beau programme capable de rassembler sans paraitre utopiste...un programme à long terme avec des étapes et pas un programme qui pensera révolutionner la France en 5 ans en faisant tout en même temps. Je verrai bien un programme :  on fait ça donc on obtient ça donc du coup on peut faire ça.....ah oui avec une belle explication.....bref laissons nous aussi cette porte là et pas que : A cause de Macron, ce sera Lepen dans 5 ans !

....en attendant nous n'avons pas cette personne devant nous, mais Macron et/ Le Pen.

N'oublions pas Mélenchon et la France Insoumise!
Ils ont fait une campagne formidable, un score plus qu'honorable et ils apparaissent comme la 3ème force politique du pays .... Leur programme était et est toujours très riches, très complet et surtout il cible les urgences de notre temps : urgence démocratique, sociale, environnementale et pour la paix .

Il faut les aider à avoir une majorité de députés lors des législatives pour qu'ils puissent au moins essayer de contrer la politique que veut mettre en place Macron et sa clique , il faut aussi qu'ils puissent travailler en local et surtout il faudra être là pour se mobiliser et faire bloc ...

il y a 23 minutes, bidulbuk a dit :

Non, ça a énormément changé car aujourd'hui beaucoup ne connaissent pas (ou plus) les dangers de ce parti. Hier je parlais avec 2 insoumis, trentenaires tous les deux. Ils n'ont absolument pas peur d'une arrivée de MLP au pouvoir car je les cite "elle a un programme économique de gauche" (ce qu'ils ne savent pas c'est que son programme pique les yeux de n'importe qui a lu "l'économie pour les nuls"), et du coup elle leur plaît davantage que Macron, ou pas pire en tout cas.

je pense que certaines personnes qui sont arrivés chez les Insoumis sont des "ex votant FN" qui se retrouvaient davantage à FI .... normal donc qu'ils veuillent d'abord voter pour une politique plus "sociale" .... le soucis c'est que la politique du FN n'est absolument pas sociale et c'est un leurre ... et puis ces gens sont une petite minorité des insoumis .

 

me concernant, depuis dimanche dernier je chemine ... je ne peux pas laisser passer MLP c'est un fait ! C'est difficile pour moi de me dire que je vais mettre 1 bulletin Macron mais on ne va pas avoir le choix , ils ne sont que 2 au second tour !
maintenant je ne cautionne en rien la politique que va faire Macron et je me battrais pour m'y opposer .... ce qui me fait peur c'est qu'on soit trop peu nombreux à le faire ...

On a vu comment ça s'est passé pour les rythmes, pour le collège, pour la loi travail .... et j'ai peur qu'on ne s'oppose pas suffisamment !

Alors oui j'ai eu besoin cette semaine, de prendre du temps , de me remettre, de faire le tour des groupes facebook , j'ai vu une multitude d'insoumis prêts à résister d'une part et prêts à partir en campagne pour 2022, des tas d'initiatives se mettent en place, plein de projets et ça ça me donne espoir .
Ensemble on pourra tenir les 5 ans qui viennent ...

Donc oui le fait qu'on soit si nombreux à hésiter peut faire peur mais oblige aussi à essayer de comprendre pourquoi on hésite , si j'étais certaine qu'on sera tous dans la rue, mobilisés , à tenir le Front Social j'irais les yeux fermés .... là j'ai eu besoin d'exprimer toutes mes craintes et tout ce qui se prépare, il faut qu'on soit tous informé de ce qui va nous arriver ... ne pas nous mettre des oeillères parce que l'autre c'est pire ! Non ce qui nous attend sera difficile et moi pour donner ma voix j'ai besoin de savoir qu'on sera nombreux à résister, à nous mobiliser et à agir pour que dans 5 ans , le FN ne soit plus au second tour et qu'on ait vraiment un second tour démocratique avec le choix de voter POUR si on le veut !

Je sais que je n'ai rien à attendre de Macron mais j'attends beaucoup de vous, de nous, citoyens français !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kiko a dit :

Je lis ce post depuis un moment, je ne lis pas tout en approfondi mais j'en ai lu l'essentiel. Je respecte les opinions de chacun, je ne suis pas d'accord avec le vote Le Pen, cependant je me refuse à aller accuser toutes ces personnes d'avoir des intentions racistes ou facho, il y a autre chose derrière... Je trouve blessants certains propos sur les insoumis. 

Maintenant je souhaite passer à autre chose, je sais que ce qui nous attend n'est pas rose, alors je m'en vais discuter à l'école et avec mes amis de l'après 7 mai. Il faudra réagir, vite. Je souhaite me mettre en mode "et après le 7 mai, on fait quoi?"

Voilà ! +1000 .

On s'engage , chacun à son petit niveau : syndicalement et/ou politiquement , associativement , pour être aux côtés de ceux qui se battent depuis un moment contre les idées nauséabondes et contre les politiques qui y mènent . On n'est pas obligé de militer 24/24 . Chacun peut donner un peu en fonction de ce qu'il est en mesure de faire . Rien qu'une présence en manifs ou en rassemblement c'est déjà beaucoup .

On va dans la rue demain 1er mai contre l'extrême droite et contre le néolibéralisme .

Et on vote aux législatives .

(Et on arrête de regarder Ruquier qui a quand même réussi à faire applaudir Fillon hier ! A gerber ! )  :closedeyes::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kiko a dit :

cependant je me refuse à aller accuser toutes ces personnes d'avoir des intentions racistes ou facho

Et tu as raison. Et ce n'est pas ce que j'ai dit. Juste dit que non, ces idées intolérables ne doivent pas devenir anecdotiques. Clairement aujourd'hui, sans être fachos, beaucoup de gens considèrent que ce n'est pas si grave que cela, qu'on peut très bien s'accommoder de cette partie sombre du FN.  Bah non, ça ne devrait pas. J'ai le nez très délicat (en plus d'être particulièrement mignon :closedeyes:) et quand une odeur nauséabonde flotte dans l'air, je n'arrive pas à passer outre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Et on arrête de regarder Ruquier qui a quand même réussi à faire applaudir Fillon hier ! A gerber ! )  :closedeyes::happy:

Je ne regarde jamais !!!!

 

 

(C'est trop tard, je dors déjà moi :secret: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49 oui Flore, je sais bien que tu n'as pas dit cela. Mais je l'ai lu ici sur ce forum, en sous entendu ou clairement dit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

Je lis ce post depuis un moment, je ne lis pas tout en approfondi mais j'en ai lu l'essentiel. Je respecte les opinions de chacun, je ne suis pas d'accord avec le vote Le Pen, cependant je me refuse à aller accuser toutes ces personnes d'avoir des intentions racistes ou facho, il y a autre chose derrière...

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Les gens qui votent Le Pen (en deux mots, je rappelle), savent très bien qu'elle tape sur les immigrés, les musulmans, et les vrais Français. Et ils adhèrent, arrêtez de croire le contraire, même si ça vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/30/35003-20170430ARTFIG00059-borloo-pret-a-se-retrousser-les-manches-au-cote-de-macron.php

Citation

Borloo prêt à «se retrousser les manches» au côté de Macron

A ceux qui l'accuseraient d'opportunisme, on imagine sa défense : "Ah non ! Moi, c'est seulement pour pouvoir lever le coude à la Rotonde le 7 mai...".    :closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter de lire, j'ai peur oui et certaines réactions ici ne me rassurent pas au contraire. Je me sens même parfois méprisée parce que je vais voter Macron ou parce que je n'ai pas voté Melanchon au premier tour ou pire je ne considère pas ce dernier comme le sauveur. A lire certains si on a pas compris que la FI et Melanchon était la seule bonne solution alors on a rien compris ou on a été manipulé. 

Je n'ai rien compris et/ou j'ai été manipulée donc. En attendant j'ai peur qu'elle passe. 

Que certains se sentent "autorisés" "legitimes" que mon chéri (noir) en fasse les frais que j'en fasse les frais (juive) et alors notre fille... 😢 

Oui j'ai peur d'un coup d'état et clairement non la victoire de Macron n'est pas une évidence.

Je vais aller voter le 07 mai, pas pour le meilleur mais le moins pire.

Je vais voter pour celui qui détruira un peu plus l'éducation nationale mais qui ne lui fera pas porter des valeurs nauséabondes.

Je vais voter pour celui qui ne roulera pas pour les classes populaires mais ne se servira pas de leur détresse pour accéder au pouvoir.

Je vais voter pour celui qui n'a jamais eu de mandat contre celle qui vient d'une lignée où mandat européen rime avec argent de poche.

Bref je vais arrêter d'essayer de me rassurer en lisant ici parce que ça ne me rassure pas et je vais continuer à fuir les pièces où la télé /radio est allumée. Politique de l'autruche oui j'assume. Je reste avec mes peurs et un goût amer. En 2002 je me revois battre le pavé et maudir l'année qui me manquait pour voter. En 2017 je suis atterrée de voir que c'était attendu qu'elle accède au deuxième tour. A qui la faute je ne sais pas mais qui va trinquer ça je sais.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur ..compréhensible mais c'est la peur qui va aller voter.

Le vote qu'on nous confisque quoique vous en dites.. Le droit de vote, tu parles. Pour un projet de société qui engendrera le même résultat.

Quelqu'un a parlé des 80 % dans les républiques bananières. Chacun ses méthodes pour faire voter comme il le veut.

je crois vraiment que ce duel n'est pas un hasard. N'importe qui en face de MLP est censé l'emporter.. Quelle belle aubaine.

Pourquoi s'en priver ? Elle fera un 2ème heureux.

Et je ne suis pas excessive car si je vais voter ce sera contrainte et forcée.

Beau moteur de démocratie, la peur.

Et cette même peur on l'entretient, la ravive qd les discours d'avant tour disait que EM nous en écarterait.

EM et MLP sont bien contents d'être là où ils sont et je suis persuadée qu'aucun des 2 n'échangerait de challenger.

Ils se nourrissent l'un de l'autre et nous allons valider cela, une fois de plus. Moi avec les autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...