Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les asssociations vivront qd même.  Elles n auront plus de locaux  peut etre mais elles vivront. 

Et j ai vu dans ma ville qd les migrants ont été menaces un vrai rassemblement citoyen. Ben oui suis conne je crois en l humain et en sa force de mobilisation si catastrophe il devait y avoir.

Face aux crs armée je demande à voir ce serait le chaos je vois pas autre chose..   Il y a des villes dirigées par le  fn et tjrs des syndicats et des assoc et des citoyens qui se demenent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, lilie, tous les français qui votent MLP ne sont pas des fachos, ni des racistes ou jenesaisquoi. Ce sont des gens qui en ont marre, qui sont en colère, voilà tout.

Moi aussi je suis petite-fille d'immigrés italiens, j'ai voté Mélenchon au premier tour, mais là voter Macron, non ce n'est pas possible...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilie2fr a dit :

Ah?

 

Avec des réflexions comme ça on avance! C'est l'argument qui justement ne fonctionne plus (voter FN c'est être facho), réduire les révoltés de ce système à ça c'est les prendre pour des c.... et ça énerve encore plus vu qu'on l'est déjà depuis longtemps (pris pour des c....).

Tu penses que les gens qui votent FN sont tous fachos? Tu les écoutes ou tu fais les réponses pour eux?

Imagine que tu sois entrepreneur PME dans une grande ville et que tu perdes tes clients peu à peu parce que des travailleurs détachés et exploités viennent bosser pour eux...ou que tu te casses le dos et la vie à produire des fruits de qualité mais que tu te fais bouffer par d'autres pays de l'UE qui eux ne lésinent pas sur la main d'oeuvre pas cher et les produits phytos interdits ici...

Tu votes ailleurs forcément puisque non seulement rien ne change mais en plus ça empire! Le système te nique, tu fais quoi?... Moi je vire! Ils sont prévenus depuis longtemps, à chaque élection ils dénoncent l'état de tension de la France, ils disent que ça va changer...rien ne change, par contre ils se servent et mentent comme jamais nous n'oserions le faire, ils nous font la morale mais n'en ont aucune, ils diabolisent leurs adversaires alors que ce sont eux les diables... C'en est trop depuis déjà longtemps. Dégagez!

Je finis en disant que les réflexions qui jugent la valeur morale des personnes qui ne sont pas d'accord ne devraient pas être permises, je ne présente à chaque fois que mes arguments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rattrapé toutes les interventions de la journée, il y en a trop. Voici ce que je pense avec des idées un peu en vrac aussi....

Je rappelle à tous que malgré ses défauts, nous avons la chance de vivre dans un pays où on ne meurt pas de faim, dans un pays où on ne nous demande pas de sortir la carte bleu avant de nous soigner, dans un pays où on peut aller à l'école gratuitement, dans un pays où nous avons des élection démocratiques.

La démocratie, c'est avoir le droit de choisir, mais aussi respecter je pense le résultat de ce choix.....même si le candidat élu ne correspond à ce que nous voulions au départ.

La démocratie, c'est exprimer son choix jusqu'au bout. Tout le monde a un pouvoir sur le devenir de la France. Ce pouvoir c'est le droit de voter. Si MLP passe, les personnes qui ont voté n'auront pas eu le pouvoir de changer les choses. C'est ceux qui n'auront pas voter qui auront eu ce pouvoir.

Là, je note au passage qu'il y a des personnes qui disent que c'est la faute de ceux qui ont voté pour Hamon si JLM n'est pas au second tour.  Hamon et Mélenchon, ca n'est pas la même chose. Les gens étaient libres de voter Hamon, c'était leur choix....Ca chagrine quand c'est dit par les mêmes personnes qui disent qu'il ne faut pas voter utile.

Ca m'ennuie franchement qu'on parle déjà de grève alors qu'une personne n'est même pas encore élu, n'a pas encore pris de décision.....laissez cette personne arriver !  En mode raccourci, ca fait un peu "J'ai pas mon candidat, je boude d'avance".

Et ça m'effraye au plus haut point de lire que des enseignants serait capables de voter pour MLP en pensant que ca sera plus facile de râler qu'avec  Macron....

Je comprends que vous soyez déçus, tristes, que ce soit difficile....mais voter MLP en pensant que ça puisse être plus simple !!! Là, c'est même plus de l’incompréhension, j'en suis choquée.

Sinon, arrêtez avec "le vote blanc ou l'abstention ou je ne sais pas n'est pas compté".....tout est mnt compté.....pour la prise en compte, des solutions m'ont été proposés mais bon faut encore trouver un système viable, fiable.....

Arrêtez aussi de croire que les gens qui ont voté Fillon voteront MLP....Fillon lui même a appelé à voter Macron. et ca n'est pas pcq les gens votent pour un voleur, que les gens voteront pour la haine....bref les gens qui ont voté pour Fillon ont voté pour son programme et pas pour la personne en générale. S'ils avaient voulu MLP, ils l'auraient fait de suite....je ne vois pas pourquoi ils basculeraient sur MLP et pas Macron.....

 

Il y a 6 heures, nanesteph a dit :

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Si je vote contre Le Pen, alors serais-je en droit de râler contre la politique menée par Macron ? J'avais dit que je ne voterais plus jamais contre un candidat, mais bien pour un programme... Bref j'suis paumée :scratch:

Ben oui tu auras le droit... On a (encore)  le droit en France de manifester quand n'est pas d'accord et des personnes qui sont 100/100 d'accord ca n'existe pas ! Dans les grêves/manifs, il n'y aussi des électeurs de présidents élus....sinon, il n'y aurait pas grand monde ! :D

 

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir voté ou d'avoir voté blanc si un(e) de la famille LE PEN venait au pouvoir...
Après les plans sur la comète, de dans 5 ans...
Sans état d'âme, et comme je l'ai toujours fait, je ferai tout pour faire barrage au FN !

anti-fn3.jpg

N'oublions pas qu'ensuite viennent les législatives, et s'il y a abus du 49.3 par Macron, on saura descendre dans la rue. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, l'urgence est ailleurs.

:hug:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tijona a dit :

Bien sur que ca nous choque lilie. Donc on fait quoi on donne 80 % de vote à Macron et on continue comme des moutons..

 

J aimerais savoir ce que tous ceux qui nous appellent au vote utile font dans leur vie de tous les jours pour lutter contre les fachos...

 

Ds ma ville en ce moment grâce à la politique valls, des réfugiés sont à la rue ce sont les asociations et les syndicats qui oeuvrent et se démènent pour les heberger et leur trouver un logement.   Et heureusement cette résistance là continuera d exister , si jamais le fn passait j ose espérer que les gens seraient nombreux à se revolter et à  rendre impossible au fn de gouverner le pays.

J'ai voté Mélenchon au premier tour, pas totalement en accord avec tout, mais symapthisante avec  cet élan de ce changement, cette prise de position forte sur l'écologie etc

Je suis cependant en colère aujourd'hui face à sa réaction , son discours fermé et terne d'hier soir. Au nom de l'humanisme -défendu par JLM- je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de mobilisation et de position forte marquée, explicite, contre le FN!

La lutte contre les fachos Tijona doit se faire au quotidien je suis bien d'accord avec toi mais cela ne doit pas occulté le fait que les politiques doivent avoir une position forte, claire explicite contre le FN...

Pour moi : on se positionne contre le FN en évidemment appelant à voter Macron  ET on lance une grande mobilisation publique contre le FN et pour affirmer la non adhésion à la ligne de Macron...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilie2fr a dit :

"Malheureusement" je n'en suis pas aussi certaine quand j'entends 'non mais c'est bon Macron va passer, pas besoin dy aller" ou certains partisans de Fillon qui vont voter MLP...Je crains la même erreur qui a permis à Le Pen père d'être au 2nd tour il y a quelques années...

 

Je pense que certains ne se rendent pas compte du danger que représente MLP rien que pour la démocratie, pour les idées de notre pays. Nous avons des droits mais ces droits peuvent être révoqués (peine de mort, avortement, droit de grêve, droit syndical, les homosexuels...) et elle ne se gènera pas...le 49-3, elle l'utilisera sans souci...Là où vous parlez de défendre vos valeurs en n'allant pas voter, je le comprends mais avec MLP vous ne pourrez même plus les défendre ces valeurs.
Et quand on me parle de l'EN sous Macron, je réponds "ok et sous MLP les enfants d'immigrés auront des délais de carence et paieront" mais ça ne parait pas vous choquer.

Je suis atterrée par ce que je lis sous la plume d'enseignants de la République Française.

Oui avec Macron on s’apprête à entrer en résistance et en combat mais on en aura le droit/ la possibilité. Avec MLP, non, ça sera des manifs face aux forces de l'ordre avec des consignes peu aimables, des interdictions pures et simples, du tri dans les programmes (réécriture de la guerre d'Algérie en 1er je pense)

 

J'ai voté Mélenchon et j'aurai revé de la refaire mais non. Donc pour l'avenir de mes enfants, issus de l'immigration par leur père et par moi, j'irai voter.

Puis aussi: 

Citation

Tu oses jouer l'avenir de la France et des futurs générations sur une boule de cristal???? Franchement j'ai honte, honte pour tout ce sang versé pour notre liberté, honte pour tous ces résistants morts sous la torture!
Non mais pas la peine de résister hein, d'autres le feront à notre place...on l'a déjà entendu celle là, y'a une 50 aine d'années.
Ne culpabilisez pas non, mais ne venez pas vous plaindre quand elle détruira tout.

J'arrete de lire, je suis horrifiée et honteuse.

Ah je l'attendais cette saillie ... Pas très modérée venant d'une modératrice. La gauche bien pensante dans toute sa splendeur: Tout y est: discours culpabilisant, donneur de leçon, moralisateur, recours à la loi de Godwin, grandiloquence....

Tu sais quoi? Je vais même pas répondre  T es pas au niveau des échanges précédents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

+1

comme beaucoup d'insoumis, je suis abattue depuis hier soir, mais on ne va pas se laisser abattre ! on a perdu 1 bataille mais pas la guerre !

étape 1: les législatives

étape 2 : on organise la résistance sur le terrain ... je pense qu'on va morfler dans notre métier, je pense rebaptiser le groupe L'éducation en commun , en L'éducation en résistance ou un truc du genre ... il va falloir qu'on s'organise, qu'on informe, qu'on mobilise ... tout ceux qui souhaitent rentrer en résistance sont les bienvenus !!

 

J'en ai parlé à mes collègues, en leur disant que déjà il faudrait une syndicalisation de masse dans l'EN. 

Je pense me syndicaliser à nouveau dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cleo17fr a dit :

Là, je note au passage qu'il y a des personnes qui disent que c'est la faute de ceux qui ont voté pour Hamon si JLM n'est pas au second tour.  Hamon et Mélenchon, ca n'est pas la même chose. Les gens étaient libres de voter Hamon, c'était leur choix....Ca chagrine quand c'est dit par les mêmes personnes qui disent qu'il ne faut pas voter utile.

alors moi personnellement je n'en veux à aucun votant mais aujourd'hui j'ai un gout amer, très amer dans la bouche, qui me tord les tripes car j'ai vraiment l'impression qu'on m'a voler mon élection et celle de tous les insoumis ... J'en veux à la finance, aux médias qui ont mis en sourdine JLM, puis descendu en flèche, puis accusés de manger des enfants avec Poutine et Cie, puis ces 10 derniers le boycott total ... plus 1 mot sur lui sur les grandes chaines, pas 1 mot sur ces derniers meetings (la péniche sur les canaux français, le meeting à 6 hologrammes que des étrangers sont venus observer pour acheter la technologie!) ... C'est à eux que j'en veux, à la finance, aux riches qui nous gouvernent, qui vont nous faire les poches, nous plumer, nous diviser (loi travail avec des accords par entreprises, des rythmes aux choix des communes ..)

il y a 7 minutes, cleo17fr a dit :

Ca m'ennuie franchement qu'on parle déjà de grêve alors qu'une personne n'est même pas encore élu, n'a pas encore pris de décision.....laissez cette personne arriver !  En mode raccourci, ca fait un peu "J'ai as mon candidat, je boude d'avance".

alors excuse moi mais c'est marqué dans son programme noir sur blanc: jour de carence, retraite alignée sur le privée, paie au mérite, autonomie des établissements, choix des rythmes laissé aux communes ....
Il a quand même déclaré vouloir travailler par ordonnances tout l'été pour aller plus loin dans la loi travail ....

Alors oui face à des menaces brandies aussi clairement i, j'ai envie de rentrer en résistance et de lutter !!

Rappelez vous les rythmes comment on s'est fait berner, diviser et comment on a tous perdu .... On recommence sans rien dire ???

et bien non je vais tenter de lutter, de résister ... après évidemment si on est 4 dans la rue , je laisserais tomber, marre aussi de me battre pour les autres qui ne bougent pas ...

Attendez juste septembre et vous allez voir combien de personnes ayant voté Macron au 1er tour vont regretter d'avoir tiré au sort 1 bulletin le jour J ou de ne pas avoir lu plus que les professions de foi .... parce que tout est dit dans son programme , faut juste prendre 1 poil de temps pour le lire !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilie2fr merci, je me sens moins seule... je suis d'accord avec tes interventions (mais je n'ai pas voté JLM au premier tour). Je me sentais seule en lisant ce fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, graphignette a dit :

Pour moi : on se positionne contre le FN en évidemment appelant à voter Macron  ET on lance une grande mobilisation publique contre le FN et pour affirmer la non adhésion à la ligne de Macron...

 

là le soucis c'est que Mélenchon et son équipe sont contre le FN mais aussi contre la politique ultra libérale et que là c'est juste pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiko a dit :

J'en ai parlé à mes collègues, en leur disant que déjà il faudrait une syndicalisation de masse dans l'EN. 

Je pense me syndicaliser à nouveau dès la rentrée.

je pense que c'est ce qu'il va falloir faire ... mais pas n'importe où .... parce que je ne suis pas certaine que tous bougeront et de la même façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, graphignette a dit :

J'ai voté Mélenchon au premier tour, pas totalement en accord avec tout, mais symapthisante avec  cet élan de ce changement, cette prise de position forte sur l'écologie etc

Je suis cependant en colère aujourd'hui face à sa réaction , son discours fermé et terne d'hier soir. Au nom de l'humanisme -défendu par JLM- je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de mobilisation et de position forte marquée, explicite, contre le FN!

La lutte contre les fachos Tijona doit se faire au quotidien je suis bien d'accord avec toi mais cela ne doit pas occulté le fait que les politiques doivent avoir une position forte, claire explicite contre le FN...

Pour moi : on se positionne contre le FN en évidemment appelant à voter Macron  ET on lance une grande mobilisation publique contre le FN et pour affirmer la non adhésion à la ligne de Macron...

 

Moi aussi  choqué par son discours d'hier soir et son comportement de mauvais perdant. J'ai hésité quelques secondes à voter pour lui au premier tour, mais finalement je ne le regrette pas du tout. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...