joelafrite Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Je suis parti trop vite aussi, pour les mêmes raisons ! Iron Maiden en playlist ça va pas pour démarrer Parti à 5min au kil', moi qui cours habituellement en 6'30
Ljub Posté(e) 21 janvier 2019 Auteur Posté(e) 21 janvier 2019 Bon ben je sais maintenant qu'il faut pas écouter du Venom ou du Slayer quand on démarre un footing.
Sourire d'un enfant Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 1h de vélo sans aucune motivation.
Sourire d'un enfant Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 C'est parti pour 1h de vélo et cet aprèm' rando (1h30 - 2h, je ne sais pas quelle boucle je vais faire aujourd'hui mais je suppose 8-10 km).
Ljub Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Posté(e) 25 janvier 2019 Natation : 37 longueurs. Je m'entraîne pour la traversée du lac de la Bonde. dans sa largeur. 1
aqua897 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Comment faire pour se motiver à faire du sport ? Les vacances , chez moi, arrivent. Je sais que ce serait l'occasion mais je n'aime pas vraiment le sport. Pourtant, je sais qu'il faudrait que j'en fasse. Quand je commence à en faire, j'en fais à fond pendant qqs jours, et après ça me dégoûte et j'arrête tout pendant 5-6 mois... J'ai un vélo d'appart et des entrées piscine à utiliser rapidement, mais pas la motivation.
Ljub Posté(e) 8 février 2019 Auteur Posté(e) 8 février 2019 C'est dur de trouver la motivation (notamment l'hiver), mais je me motive en essayant de ne pas rester une semaine sans faire de sports. Je vais à la piscine une fois par semaine. Deux fois, ce serait mieux, mais je n'y arrive pas pour l'instant. Du coup, je compense un peu en soulevant des petites haltères : ça fait au moins travailler les biceps sans bouger de chez soi. Aujourd'hui : 52 longueurs à la piscine.
joelafrite Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Il y a 15 heures, aqua897 a dit : Comment faire pour se motiver à faire du sport ? Les vacances , chez moi, arrivent. Je sais que ce serait l'occasion mais je n'aime pas vraiment le sport. Pourtant, je sais qu'il faudrait que j'en fasse. Quand je commence à en faire, j'en fais à fond pendant qqs jours, et après ça me dégoûte et j'arrête tout pendant 5-6 mois... J'ai un vélo d'appart et des entrées piscine à utiliser rapidement, mais pas la motivation. Tu y vas peut-être trop fort : au lieu d'en faire à fond qq jours, s'épuiser et arrêter pourquoi pas en faire "normalement" et régulièrement, genre deux fois par semaine pour commencer ?
kiko Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Tout à fait d'accord avec Jlf! Au fur et à mesure que l'on en fait, et en en ressentant les bienfaits, on est motivé pour continuer et puis progressivement le besoin/l'envie d'augmenter peut de faire sentir, alors on fait un peu plus ... et ainsi de suite. Il ne faut donc pas se dégoûter mais y aller par paliers, et quand on arrête et reprend après une longue interruption, c'est pareil! A une époque, j'étais rendue à pratiquer 1h de sport par jour dans la semaine et plus le week-end. Je faisais de la danse, de la gym, natation et un peu de muscu. Là, il faut que je reprenne progressivement .... une interruption trop longue et plus du tout motivée!
joelafrite Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Quand je suis en forme je fais 5 séances par semaine : trois en salle dont deux bien intensives, une séance de course sur piste et un footing le dimanche matin. Quand je suis moins bien je réduis la dose : 1 séance de salle intensive sur trois et un seul footing le dimanche. Il vaut mieux varier l'intensité de l'entraînement mais être régulier qu'être à fond pendant 15 ours et ne rien faire ensuite pendant un mois
liliclaire Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Hello ! Je suis devenue sportive pour le concours (+ de 30 ans...) mais avant effectivement pas sportive pour deux sous et puis ce qui m'a aidé à tenir ce sont mes propres challenges : - réussir à courir 5km, 1h... - un challenge qui a changé ma vie : avoir un ventre plat (bon j'ai pas réussi totalement) - réussir à faire une séance complète de trapèze volant (je fais du cirk depuis qq années..) mais pour cela il me fallait bras + abdos et là j'ai commencé à aller en salle... depuis c'est 1 séance de muscu par semaine, 2 séances de zumba, 2 séances de hit, pilate et cirk 2h le samedi... J'ai énormément progressé au cirk depuis que je vais à la salle. Après le dimanche c'est soit cap, soit vélo ( 30 à 50km) soit autre chose selon la météo. Plus de piscine : celle de la ville la plus proche est fermée ! C'est dur de reprendre après un arret mais parfois c'est aussi dur de s'arrêter ! Je me garde un jour off par semaine ! bref aujourd'hui : hit + cap et cirk...(prof de pilate en vacances !)
Messages recommandés