Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

Bigorgne directeur de l institut montaigne est pressenti pour le poste de minsitre de l EN... Si c est lui on a vraiment du souci à se faire.  Ca laisse en tout cas présager de ce que veut faire EM de notre métier.  

J espère que les legislatives amèneront quelques députés de gauche parce que certains vont très vite déchanter . Enfin y en a qui rêvent que les directeurs choisissent leurs adjoints et jouent les chefaillons...

Les 4 jours me semblent bien dérisoires par rapport à ce qui attend notre profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tijona a dit :

Bigorgne directeur de l institut montaigne est pressenti pour le poste de minsitre de l EN... Si c est lui on a vraiment du souci à se faire.  Ca laisse en tout cas présager de ce que veut faire EM de notre métier.  

J espère que les legislatives amèneront quelques députés de gauche parce que certains vont très vite déchanter . Enfin y en a qui rêvent que les directeurs choisissent leurs adjoints et jouent les chefaillons...

Les 4 jours me semblent bien dérisoires par rapport à ce qui attend notre profession...

Je viens de voir ça ... très inquiétant .

L'Institut Montaigne, un cercle de réflexion proche du patronat créé en 2000 par Claude Bébéar, fondateur du groupe d'assurances Axa. 

En même temps son programme ne cachait rien de tout ça en matière d'autonomie des établissements pour le recrutement .

De toute façon certains sont déjà prêts pour la marchandisation de l'école , le Medef se permet de donner son avis .

Regardez qui siègent dans ce colloque : 

http://www.sudeducation63.org/L-education-doit-elle-favoriser-la.html

 

Il y a aussi ça :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/05/16052017Article636305160274839331.aspx

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/16052017Article636305160254995835.aspx

Et ça :

http://solidaires87.org/sudeduclimousin/2017/03/09/en-limousin-et-ailleurs-lecole-publique-ouvre-ses-portes-aux-charlatans/

Citation

Les enseignant.e.s présents dans la salle s’entendent dire à demi-mots qu’ils sont tout bonnement incompétent.e.s lorsqu’il s’agit de faire progresser celles et ceux de leurs élèves qui ont des difficultés en numération, notamment parce que l’école primaire n’a pas vraiment fait son travail avec ces enfants. Fort heureusement, l’association, dont on apprend qu’elle est en fait affiliée à une société nommée Digitalearn, connaît le remède miracle qu’elle peut dans sa grande bonté mettre à la disposition de l’éducation nationale.

Certains d'entre nous vont peut(-être récupérer le mercredi mais des choses bien plus grave sont En Marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant que personne ne semble vraiment  s émouvoir  d un premier ministre anti paritarisme, s etant abstenu dans la loi pour le mariage pour tous, a voté contre les lois de transition énergétique et sur la biodiversité et s’est dit favorable à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. ..Et certains pensent vraiment que EM a un programme écologique. ..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

D autant que personne ne semble vraiment  s émouvoir  d un premier ministre anti paritarisme, s etant abstenu dans la loi pour le mariage pour tous, a voté contre les lois de transition énergétique et sur la biodiversité et s’est dit favorable à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. ..Et certains pensent vraiment que EM a un programme écologique. ..? 

Oui d'ailleurs on ne les entend plus trop les pro Macron, eux si prompt à donner des leçons de civismes, où sont-ils? Eux qui nous vendaient Macron comme étant un écolo, un défenseur des droits de l'homme, du progrès social...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Oui d'ailleurs on ne les entend plus trop les pro Macron, eux si prompt à donner des leçons de civismes, où sont-ils? Eux qui nous vendaient Macron comme étant un écolo, un défenseur des droits de l'homme, du progrès social...

 

Si il nomme Nicolas Hulot , il va faire mouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Nicolas Hulot accepte je ne comprends pas et il baissera énormément dans mon estime ..... lui qui disait que le seul qui avait 1 prog écolo c'était JLM !!!!

Bref attendons demain mais ça ne s'annonce pas bien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ceux qui ont voté EM doivent déjà commencer à avoir mal au fondement, les  mesures qui vont être prises par le gvt de notre premier ministre vont calmer leur enthousiasme naïf. C'est pas faute d'avoir été prévenu ici comme ailleurs. A quoi ça tient quand même.... EM aurait eu une tête de cul il ne serait pas passé au second tour.

M'enfin le mal est fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Oui d'ailleurs on ne les entend plus trop les pro Macron, eux si prompt à donner des leçons de civismes, où sont-ils? Eux qui nous vendaient Macron comme étant un écolo, un défenseur des droits de l'homme, du progrès social...

 

Parce que perso tu vois j en ai ras le bol de tes messages..de ton cynisme..Tes tonnes de messages illisibles..Bref..Venir pour débattre oui.Mais on ne débat plus depuis un moment dans cette partie du forum..Tu provoques sans cesse,tu rabaches la même chose depuis plusieurs semaines..juste.. pénible. Pathétique même..

Personnellement je ne vais pas me fatiguer à redire ce que j ai dit concernant son programme sur l écologie...Quand on ne veut pas lire..Tout comme je ne dirai rien sur le reste car oui je le redis,ici on ne peut pas débattre.

Alors je vous laisse entre vous ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chubaka a dit :

Beaucoup de ceux qui ont voté EM doivent déjà commencer à avoir mal au fondement, les  mesures qui vont être prises par le gvt de notre premier ministre vont calmer leur enthousiasme naïf. C'est pas faute d'avoir été prévenu ici comme ailleurs. A quoi ça tient quand même.... EM aurait eu une tête de cul il ne serait pas passé au second tour.

M'enfin le mal est fait.  

Voilà .Ce message est la parfaite démonstration du pourquoi je ne viens plus par ici. On est traité de "naïfs" ,on est tellement débiles que l on a voté que pour son physique...

Aucun respect des autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Dans mon département, depuis plus d'un mois, la MDPH  ne statue plus sur aucun élève car il n'y a soit disant plus de place nulle part... Donc ces élèves restent dans nos classes sans aucune compensations. Le CMPP exerce une double facturation à l'éducation nationale, réquisitionne des maître G formés si précieux dans nos écoles...Sinon tout va bien.

Fillon avait bien calculé son coup!

 

 

ici c'est le contraire, le dasen a récupéré dans les CMP 2 postes de maître G, 2 maîtres E et une psy car il a dit "quitte à les payer autant que ce soit moi qui décide ce qu'elles font..."

ce dasen n'a pas que des qualités mais là je ne lui donne pas tort.

La MDPH a l'art d'ajourner des décisions pour des broutilles, bref elle joue la montre sachant que même les élèves avec des notifications d'AVS depuis plusieurs mois n'ont toujours pas d'aide effective....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Il reste les législatives pour contrer ces nazillons...

Pardon mais c'est le genre de propos qui me met en colère. Dénigrer un adversaire politique en le qualifiant de nazi, quand il n'y a pas de parenté avec l'extrême droite, ça me hérisse. Ça me rappelle la fac : il y avait des groupes qui se revendiquaient d'extrême-gauche (moi je les voyais surtout comme des fils de bourges désoeuvrés) qui tenaient des AG dans lesquelles on pouvait entendre "Jospin nazi", et les murs étaient recouverts de tags antisémites (qu'ils disaient antisionistes...). Bref, ces gens me révulsaient, surtout que c'était en fac d'histoire, où on a quand même les outils pour éviter de trop dire n'importe quoi. 

 

Pourquoi je raconte tout ça ? Ah oui, Macron. Il n'y a pas 2 lignes de son programme avec lesquelles je suis d'accord, je n'ai pas voté pour lui, mais nazi, non, c'est intolérable de dire ça de lui. (Sauf si tu as des preuves à nous donner pour prouver son appartenance à l'extrême droite).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...