Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

Et ? :idontno:

Je continue à penser que la plupart des électeurs des candidats ne lisent pas les programmes, sans pour autant être des neuneus. Juste par flemme, par désintérêt ou parce qu'ils pensent, à tort ou à raison,  que les infos qu'ils ont via les médias ou les discussions de la vraie vie leur suffisent à se faire une idée.  Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme cela, à mon sens, quel que soit le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Et ? :idontno:

Je continue à penser que la plupart des électeurs des candidats ne lisent pas les programmes, sans pour autant être des neuneus. Juste par flemme, par désintérêt ou parce qu'ils pensent, à tort ou à raison,  que les infos qu'ils ont via les médias ou les discussions de la vraie vie leur suffisent à se faire une idée.  Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme cela, à mon sens, quel que soit le candidat.

C était pour répondre à ta phrase "ha ba si ils ont peut être quand même vote pour lui " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2017 à 09:11, montagny a dit :

Mélenchon est en train de tuer la dynamique de FI. Méluche fait du Méluche, c'est un mégalo (écouter l'interview de Berger sur France Inter ce matin) et il en devient dangereux pour son mouvement. Et ce dernier aura du mal à rebondir car mettant sa personne au centre de tout il n'a laissé aucune personnalité secondaire faire son trou à ses côtés ; il va se planter à Marseille (pas un vœu mais une constatation) car même au sein de FI certains n'en veulent pas.

Il avançait le fait que beaucoup avait voter Macron sans adhésion totale au programme mais Méluche oublie qu'il en est de même pour lui (moi le premier) : aux législatives les électeurs vont retourner vers leur parti d'origine car au niveau local on vote différemment.

Tiens, d'accord avec toi sur ce point :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûre de ce qui se dit ou se voit dans les médias traditionnels, et d’ailleurs EM a bien du mal lui aussi à suivre la route qu'il voulait tracer. (Bayrou, recyclage du ps etc.)

Il y a des comptes d’apothicaire de toutes parts et a priori JLM s'y refuse avec qui que ce soit.

C'est vrai ça peut énerver mais en fait ne bouge t-il pas plus les lignes que EM qui "épargne valls ??

Bref mon fils a l'air de suivre de près tout cela est semble rester engagé FI.  Mon mari a versé sa contribution à FI pour les législatives même s'il est déçu qu'il n'y est pas entente avec le PC, les déçus du PS.

Il y a les maladresses de JLM dues à sa personnalité mais cela ne remet pas en cause son projet.

Quant à moi, si BH crée un mouvement hors PS, cela m’intéresse car sa vision me convient davantage.

Il y a les idées et le chemin pour les propager. Je crois que JLM reste fidèle à son idée de la politique même si ceux que son programme séduit aimeraient qu'il utilise les mêmes armes (moyens) que les autres pour propager ses idées. Mais ces moyens souvent les affaiblissent ou forcent à les expurger . Alors ?

Je ne crois pas que ce qui semble être soit. Alors j’attends de voir.

Je n'ai pas l'impression d’avoir tous les éléments pour trancher de ce vers quoi ces 20 % du 1er tour se destinent. (ils étaient 4 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, keljob a dit :

Je ne crois pas que ce qui semble être soit.

:albert::wacko: oh la vache, faut la'relire plusieurs fois celle-là. ..

Noisette fait du Noisette., tout va bien......:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh:

Bon ça manque de ponctuation, il y a surement des fautes mais ce dont je suis certaine c'est que Not' Flo elle est armée pour tout décoder, même du Noisette :D

Pis t'as pas RV de l'autre coté le vendredi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, keljob a dit :

:bleh:

Bon ça manque de ponctuation, il y a surement des fautes mais ce dont je suis certaine c'est que Not' Flo elle est armée pour tout décoder, même du Noisette :D

Pis t'as pas RV de l'autre coté le vendredi ?

 

J'y suis, j'y suis...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec les pubs, t'as le temps de te balader.. Bon désolée de l'aparté :) retour à nos moutons qui votent...ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le comportement des soss vis à vis de Hamon ou pire de Macron envers Bayrou, qui lui a pourtant permis d'être au deuxième tour, JLM est vraiment un petit joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loumila a dit :

Oui j ai lu son programme  en large et en travers et j ai vote pour lui.Je suis loin d être là seule.Je continue de penser que c est le mieux pour la France.Tout n est pas rose,idéal,utopiste..Il propose des solutions pour que l on s en sorte mieux et cela passera forcément par des concessions.Pour rappel il a établi son programme après avoir été auprès des citoyens pour chaque domaine.C est à partir des constats qu il a cherché des solutions.J ai vu un reportage (envoyé spécial hier) qui montrait comment il avait fait.Une proposition de faire ,il cherchait tout de suite un financement..(là il montre l exemple du pass culture pour les jeunes - financee 1/3 par l état ,1/3 par Google/facebook ..)

ok, tu as lu son programme, tu y adhères c'est ton choix je le respecte mais là où tu vois juste des concessions à faire, moi je vois un sacrifice de plusieurs catégories de citoyens

les retraités par exemple : https://www.contrepoints.org/2017/05/11/289095-macron-declare-guerre-aux-retraites

les ouvriers qui subissent déjà la loi travail 1.0 (et je peux te dire que chez moi en local on a plusieurs boites qui souffrent énormément) et qui vont se prendre le deuxième effet kiss pas cool avec la version 2.0

https://www.franceinter.fr/societe/comment-emmanuel-macron-a-rendu-les-prud-hommes-quasiment-inacessibles-sans-avocat

je passe sur les chômeurs dont le nombre à mon avis va considérablement diminué mais en contre partie on aura plus de pauvres, de sans abris etc...

les fonctionnaires qui vont être un peu dégraissé (120 000 mais c'est vrai que c'est beaucoup moins que 500 000 prévus par d'autres ) et qui devront se la fermer sinon ils n'auront pas leur paie au mérite

sans oublier les recommandations de l'Europe http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/juncker-a-macron-les-francais-depensent-trop-707861.html

Bref chacun son point de vue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

ok, tu as lu son programme, tu y adhères c'est ton choix je le respecte mais là où tu vois juste des concessions à faire, moi je vois un sacrifice de plusieurs catégories de citoyens

les retraités par exemple : https://www.contrepoints.org/2017/05/11/289095-macron-declare-guerre-aux-retraites

les ouvriers qui subissent déjà la loi travail 1.0 (et je peux te dire que chez moi en local on a plusieurs boites qui souffrent énormément) et qui vont se prendre le deuxième effet kiss pas cool avec la version 2.0

https://www.franceinter.fr/societe/comment-emmanuel-macron-a-rendu-les-prud-hommes-quasiment-inacessibles-sans-avocat

je passe sur les chômeurs dont le nombre à mon avis va considérablement diminué mais en contre partie on aura plus de pauvres, de sans abris etc...

les fonctionnaires qui vont être un peu dégraissé (120 000 mais c'est vrai que c'est beaucoup moins que 500 000 prévus par d'autres ) et qui devront se la fermer sinon ils n'auront pas leur paie au mérite

sans oublier les recommandations de l'Europe http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/juncker-a-macron-les-francais-depensent-trop-707861.html

Bref chacun son point de vue ....

Il va continuer à nourrir le FN, c'est bonne guerre...On remplace la lutte des classes par la lutte des républicains libéraux contre les fascistes...Jeu très dangereux et irresponsable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EM ne me fait vraiment pas rêver, ni même espérer,  au contraire.

Je sais ce qui se cache derrière sa réforme de pôle emploi, sur la flexibilité dans les entreprises, sur la soi disant autonomie des établissements scolaires, même si sa façon de présenter le grand rassemblement, la possible expression de la  liberté de chacun,  est tentante.

La vérité c'est qu'on ne nait pas égaux et libres en droits et que l'argent va à l'argent, que le privilège s'entretient et que ceux qui ne font pas partie des privilégiés ne rêvent  que d'en faire partie ou mieux de prendre leur place sans plus de volonté de partage. Homo  homini lupus est.

Une dictature de l'égalité des chances c'est envisageable ?

Je ne suis pas cynique, juste je constate que chacun ne mesure qu'à l'aune de sa propre vie et de celles qui lui sont chères.

Il en est pour la décroissance, pour ne pas alimenter la consommation compulsive,  la possession de ce qui ne sert à rien sinon à compenser nos frustrations, il en est pour rêver d'une vie de ce qui est essentiel, nous rend sensibles,  mais est ce encore possible ?

Quel programme ? que voulons nous ? Nous sommes arrivés si loin.

voilou, c'était la minute du vendredi soir où tout est possible. C'est le week end, enfin pas pour tout le monde, pour de moins en moins de monde. Merci EM :)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...