Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

Depuis qu'il est élu, je ne vois dans les médias que de choses FORMIDABLES sur lui, extraordinaire élection, surdoué, toutes les personnes interrogées ont voté pour le programme :lol::lol::lol:

 

M'est avis que la gauche qui ne sait pas se regrouper ( Dans ma ciro il y aura déjà un candidat FI et un écolo... C'est nul sachant que les écolos n'ont aucune chance et que la FI est LE prog écolo par excellence... Pffffff ) va se contrer, surtout à qui?????? Roulement de tambour...... Au républicains!

Ben vis, plus de Fillon pour être honteux de le voter, programme adoucis, ils sont frustrés de ne pas avoir pu vraiment débattre dans cette élection....

On va se retrouver avec majorité LR donc Macron avec un 1er ministre LR youpiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mediapart.fr/journal/france/120517/enquete-sur-les-montages-financiers-dune-deleguee-d-en-marche

Citation

Déléguée nationale d’En Marche!, et patronne des boulangeries Paul et de la maison Ladurée, Françoise Holder est parfois citée comme possible ministre. Elle se targue d'avoir « résisté à la tentation de l’exil fiscal ». Des documents consultés par Mediapart prouvent toutefois que la cheffe d’entreprise a largement su optimiser la gestion de son groupe via le Luxembourg.

En Marche pour les paradis fiscaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En 2013, à l’Assemblée nationale, Édouard Philippe s’est d’ailleurs opposé aux lois sur la transparence « post-Cahuzac », comme la quasi-totalité du groupe UMP. Dans la foulée, il a refusé de dévoiler ses revenus sur sa « déclaration d’intérêts et d’activités » (document publié sur internet celui-là), alors que les parlementaires ont l’obligation d’indiquer leurs rémunérations sur les cinq années précédant leur élection.

https://www.mediapart.fr/journal/france/120517/le-juppeiste-edouard-philippe-mauvais-eleve-de-la-transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soso a dit :

Depuis qu'il est élu, je ne vois dans les médias que de choses FORMIDABLES sur lui, extraordinaire élection, surdoué, toutes les personnes interrogées ont voté pour le programme :lol::lol::lol:

 

M'est avis que la gauche qui ne sait pas se regrouper ( Dans ma ciro il y aura déjà un candidat FI et un écolo... C'est nul sachant que les écolos n'ont aucune chance et que la FI est LE prog écolo par excellence... Pffffff ) va se contrer, surtout à qui?????? Roulement de tambour...... Au républicains!

Ben vis, plus de Fillon pour être honteux de le voter, programme adoucis, ils sont frustrés de ne pas avoir pu vraiment débattre dans cette élection....

On va se retrouver avec majorité LR donc Macron avec un 1er ministre LR youpiiiiiii

La donne est un peu différente car les règles ne sont pas les mêmes que pour la présidentielle... Pour être qualifié au second tour il faut avoir 12,5% des inscrits, on peut donc avoir un second tour avec 3 ou 4 candidats... Les restants se rattacheront ou pas aux qualifiés... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête sur les montages financiers d'une déléguée d’En Marche!

Déléguée nationale d’En Marche!, et patronne des boulangeries Paul et de la maison Ladurée, Françoise Holder est parfois citée comme possible ministre. Elle se targue d'avoir « résisté à la tentation de l’exil fiscal ». Des documents consultés par Mediapart prouvent toutefois que la cheffe d’entreprise a largement su optimiser la gestion de son groupe via le Luxembourg.

Françoise Holder, justement, fait partie des noms parfois cités pour intégrer un gouvernement. Pendant la campagne, la cheffe d’entreprise nordiste, à la tête d’un groupe familial de 830 millions d’euros et 12 500 salariés, a été la « Madame PME » du mouvement. « Elle a surtout été utile pour la levée de fonds », précise un proche d’Emmanuel Macron. À Paris comme à New York, où le roi du macaron Ladurée est implanté depuis quelques années. La fondatrice de Paul est une figure du patronat français. Elle a été membre à sa création du comité des sages du Medef, dont elle a présidé le comité égalité femmes-hommes. Elle copréside depuis 2015 le très officiel Conseil de simplification, chargé, en lien avec les services du premier ministre, de proposer des solutions pour faciliter la vie des entreprises. Elle fait aussi partie du comité directeur de l’institut Montaigne, think tank libéral dont le directeur général, Laurent Bigorgne, est un proche de Macron. Pendant sa campagne, son ex-mari Francis a fait le buzz en appelant à voter Fillon, au grand dam de ses salariés.

Françoise Holder, elle, a choisi dès le début Macron, rencontré quand il était ministre. Elle voit ses propositions économiques et fiscales (moindre taxation des entreprises, réduction de l’ISF, etc.) comme un moyen de « faire revenir en France les jeunes partis faire carrière à l’étranger ». Sur BFM, elle se targuait l'an dernier d’avoir « résisté à la tentation de l’exil fiscal, alors que la plupart de mes amis n’y ont pas résisté ».

Des documents consultés par Mediapart prouvent toutefois que la cheffe d’entreprise a largement su optimiser la comptabilité de son groupe. Comme nous l’avons raconté, David Holder, l’aîné des trois enfants du couple d’entrepreneurs, dirige la société H’Corp, la tête de pont de Ladurée, depuis le Luxembourg, resté un paradis fiscal au cœur de l’Europe malgré la levée du secret bancaire.

De nouveaux documents révèlent que la SAS Holder, maison mère du groupe basée en France (dirigée par Françoise et son ex-mari Francis Holder), a en réalité investi plus de 40 millions d’euros dans le Grand-Duché depuis 2010. Trois des structures ayant bénéficié de ces investissements sont directement gérées par les enfants (et associés) du couple de fondateurs – deux d'entre eux, David et Maxime, sont d'ailleurs très actifs dans En Marche!.

https://www.mediapart.fr/journal/france/120517/enquete-sur-les-montages-financiers-dune-deleguee-d-en-marche

La ripouxblique toujours En Marche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

...les cotisations alimentent la Sécurité Sociale, qui protège les travailleurs et leur assure un revenu, quand ils sont malades, privés d’emploi ou trop vieux pour travailler. Les indemnités journalières en cas de maladie, les allocations chômage, les pensions des retraites vont donc en prendre un sacré coup avec la politique du Président « En Marche ». Plus qu’une mise à mal, c’est un effondrement de la Sécurité Sociale que M. Macron et ses équipes préparent pour les prochaines années, avec la porte ouverte à une gestion, non plus paritaire avec les salariés, mais directement de l’État pour mieux « restructurer » la Sécu, une vieille volonté du patronat. Sous prétexte de boucher un « trou de la Sécu » causé précisément par la lourde baisse des cotisations, réalisée gouvernement après gouvernement et que le Président élu veut poursuivre sans limites, certains de ses pans pourront être arrachés des mains des travailleurs, et d’autres sous-traités à des opérateurs privés. Une privatisation rampante pèse sur la Sécurité Sociale comme une épée de Damoclès, et elle pourrait bien être entamée au cours de ce nouveau quinquennat. Cela livrerait un marché juteux de plusieurs dizaines de milliards d’euros aux appétits des propriétaires des marchés privés....

Citation

« Nous créerons un prélèvement unique sur les revenus du capital, de l’ordre de 30% » affirme ensuite le projet d’ « En Marche ». Ce qui ne sera pas un grand changement pour la petite bourgeoisie, la classe des artisans, commerçants et professions libérales qui détiennent un petit capital, provoquera un changement énorme pour la grande bourgeoisie, celle des multi-millionnaires et des milliardaires. Jusqu’à présent, les revenus de leurs capitaux étaient imposés à 50% sur la dernière tranche – ce qui constituait déjà, quand M. Sarkozy l’a mis en place dès son accession à l’Élysée il y a dix ans, un cadeau fiscal de près de 50 milliards d’euros annuels. En passant les revenus du grand capital à seulement 30%, non seulement les plus riches pourraient se vautrer dans une opulence beaucoup moins limitée qu’aujourd’hui, mais les services publics souffriraient d’un gigantesque manque à gagner qui pourrait se chiffrer, au total, à plusieurs centaines de milliards d’euros.

http://lebilan.fr/2017/05/10/ete-2017-ce-que-contient-la-bombe-macron/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

tu crois que le ton employé dans cet article pousse à lire plus de 4 lignes...

Je n'ai rein contre le fond mais la forme est digne d'un Krazucki avec une pointe de Marchais...

T'as dû bosser pour le Bébête show, je vois que ça !

Bref ... si déjà t'es ok sur le fond , le reste je m'en fiche finalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

tu crois que le ton employé dans cet article pousse à lire plus de 4 lignes...

Je n'ai rein contre le fond mais la forme est digne d'un Krazucki avec une pointe de Marchais...

Comme pour les rythmes, les PDM, les ORS, le PPCR...les gens ne lisent pas et viennent ensuite pleurer quand ils s'aperçoivent qu'ils ont été floués...

On en reparle dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeanounette a dit :

T'as dû bosser pour le Bébête show, je vois que ça !

Bref ... si déjà t'es ok sur le fond , le reste je m'en fiche finalement .

le problème de la gauche de la gauche (on ne va pas dire extrême gauche) c'est qu'à force de n'être qu'entre eux, ils en oublient la forme de communication ; il y a plein de sujet sur lesquels FO, SUD...s'expriment avec un fond louable mais avec une forme qui fait que la majorité des collègues s'arrêtent avant la fin du 1er paragraphe.

Le côté révolté ok sur le fond mais si le message est important il faut améliorer la forme.

Je n'ai rien contre les idées de FO (sauf sur la direction) mais la manière de faire fait grincer. dans mon département, des directeurs qui ne voulaient pas assister à une réunion syndicale sur le temps de travail ce sont fait harcelés et mêmes insultés par leurs "collègues" responsables de FO... je ne veux pas généraliser mais ce genre de situations ont tendance à se répéter (ici en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, montagny a dit :

FO, SUD...s'expriment avec un fond louable mais avec une forme qui fait que la majorité des collègues s'arrêtent avant la fin du 1er paragraphe.

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Je trouve par exemple les mails du SNUDI FO quelque peu agressifs: titres en rouge, police d'écriture en grande taille, ton vindicatif... 

Une communication plus posée et plus sereine sans tomber dans le bisounours passerait mieux et toucherait davantage de monde. 

Après il en demeure pas moins que FO ne s'est pas beaucoup trompé sur le fond et que les avertissements, et la lecture entre les lignes des différentes mesures - circulaires, décrets,... - qu il a proposés se sont avérés exact et je pense que c’est ça qu il faut retenir. 

Il est parfois aussi désespérant et agaçant faut bien le dire, de voir le peu de réaction pour pas dire l'absence totale de réaction de nombre de collègues qui regardent passer les trains sans prendre la mesure de ce qui se passe. Veulerie certaine, déni évident, obéissance aveugle - "les fonctionnaires sont là pour fonctionner ai je pu lire dans EDP "!- , naïveté flagrante, culpabilité sous prétexte  "que c 'est pire ailleurs", volonté de ne pas nuire à un gvt de gauche, cette indifférence ahurissante, nous a mené là où nous en sommes: école en cours de territorialisation, conditions d'enseignement détériorées, entrisme des municipalités, école réduite au statut de simple local multi activités, multiplication de tâches et de missions hors enseignement à réaliser sous peine  de passer pour un passéiste réactionnaire,....

EM est jeune dynamique ,...... Ok Ok. Mais ce qui importe et sa politique. Or c'est une politique libérale qu il entend mener avec tout ce que cela implique en particulier pour les services publics et le bien commun. Alors à choisir entre mauvais communicants avec un bon fond et bons communicants avec un mauvais fond , mon choix est fait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...