Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

Citation

Emmanuel Macron peut-il protéger encore longtemps Richard Ferrand, empêtré dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne ? Au risque d'être éclaboussé par un dossier qui n'a plus rien d'une broutille ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170529.OBS0008/affaire-ferrand-les-vieilles-pratiques-reviennent-au-galop.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron va recevoir Poutine à ... Versailles !!!  :ohmy: :heat:

Il dit "En diplomatie, la France ne peut pas faire sans la Russie » 

Que disait Mélenchon ? La même chose ... mais lui on l'a traité de dictateur !  :heat:

 

Donc si c'est JLM qui veut tendre la main à Poutine c'est un irresponsable, si c'est EM, c'est pour améliorer les relations avec Moscou ?

 

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/05/29/31002-20170529ARTFIG00142-visite-de-poutine-en-france-en-diplomatie-la-france-ne-peut-pas-faire-sans-la-russie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loumila a dit :

Bon ben..j'avais posté un long message..mais je l'ai supprimé. Pas envie de me faire lyncher, encore une fois...c'est un débat stérile.

Bon vent à tous..

Les mesures Macron qui vont dans le bon sens pour l'EN:

- Retour des fondamentaux: pour moi 20 heures/semaine de français + maths c'est tout bon.

- Retour à la semaine de 4 jours!

- Suppression du PDM, le maître du saupoudrage, au profit de la baisse des effectifs!

Tu vois je trouve des choses positives à Macron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, isabelle478 a dit :

Plus du tiers des enseignants ont voté Macron au 1 er tour (café pédagogique http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/03/03032017Article636241227121517726.aspx et tous les sondages). Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les mesures défavorables de Macron à leur égard.

Je ne parle pas des enseignants en général mais bien des PE du forum à qui sont adressés vos questionnements et très peu sont venus sur ce post, donc normal que vous n'ayez pas de réponses à vos questions. Combien de personnes participent à ce post ? une petite 10zaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

. on est un peu enseignants quoi ! 

allez on remet ça ? mais quel rapport avec la choucroute ? Et c'est moi qui balance parait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Je ne parle pas des enseignants en général mais bien des PE du forum à qui sont adressés vos questionnements et très peu sont venus sur ce post, donc normal que vous n'ayez pas de réponses à vos questions. Combien de personnes participent à ce post ? une petite 10zaine ? 

Nos questions s'adressent plutôt à ceux qui visiblement s'apprêtent à voter LREM aux législatives pour "lui donner une chance" quand on voit les mesures annoncées 

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

ah bon ? mais quel rapport avec la choucroute ?

Juste que dire qu'on ne veut pas lire les articles car c'est "trop long" ou "trop dense" , je trouve ça dommage pour un enseignant , c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Les mesures Macron qui vont dans le bon sens pour l'EN:

- Retour des fondamentaux: pour moi 20 heures/semaine de français + maths c'est tout bon.

- Retour à la semaine de 4 jours!

- Suppression du PDM, le maître du saupoudrage, au profit de la baisse des effectifs!

Tu vois je trouve des choses positives à Macron...

Positif pour le collège :

- rétablissement des classes bilangues, des sections européennes, du latin et du grec

et en conséquence

- arrêt des EPI, sauf pour les établissements souhaitant les conserver, et donc abandon de la réforme du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prof desécol : Dans le collège de mon fils les classes bilangues  ont continué malgré la réforme. Latin option dès la 5ème aussi. Avec la réforme,  2ème langue dès la 5ème c'était aussi. 

jeanounette : je le redis, ne pas lire tous les articles ici ne veut pas dire que je ne me m'informe pas et que je ne lis rien ailleurs, je lis bcp le Monde et j'écoute france inter tout le temps. Mais lire tous les articles postés ici , oui j'avoue je n'ai pas le temps,  ni trop envie car en plus  je sais d'avance que le parti est pris, c'est le vôtre puisque c'est vous qui postez. Rien que de lire le titre je vois où vous voulez en venir. Le pire c'est quand vous indiquez un lien sans rien écrire d'autres, ca ne me donne pas envie de l'ouvrir. Je trouve que je passe déjà bcp de temps sur l'ordi. Cela n'a rien à voir avec le fait que je sois enseignante ou pas. Côté culture je pense ne pas top mal m'en sortir, on croule sous les livres (contrairement à mes collègues où ya pas un livre dans leur maison), on se balade svt, on visite, on est curieux, on regarde bcp de films très différents les uns des autres (oui j'ai vu merci patron), on s'informe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

prof desécol : Dans le collège de mon fils les classes bilangues  ont continué malgré la réforme. Latin option dès la 5ème aussi. Avec la réforme,  2ème langue dès la 5ème c'était aussi.

En effet, elles n'ont pas été supprimées partout. Cela a d'ailleurs été un sujet de polémique : elles devaient toutes disparaître, mais, après reculade du précédent gouvernement, ont été en partie maintenues de manière inégale et injuste selon les régions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doubleR a dit :

prof desécol : Dans le collège de mon fils les classes bilangues  ont continué malgré la réforme. Latin option dès la 5ème aussi. Avec la réforme,  2ème langue dès la 5ème c'était aussi. 

jeanounette : je le redis, ne pas lire tous les articles ici ne veut pas dire que je ne me m'informe pas et que je ne lis rien ailleurs, je lis bcp le Monde et j'écoute france inter tout le temps. Mais lire tous les articles postés ici , oui j'avoue je n'ai pas le temps,  ni trop envie car en plus  je sais d'avance que le parti est pris, c'est le vôtre puisque c'est vous qui postez. Rien que de lire le titre je vois où vous voulez en venir. Le pire c'est quand vous indiquez un lien sans rien écrire d'autres, ca ne me donne pas envie de l'ouvrir. Je trouve que je passe déjà bcp de temps sur l'ordi. Cela n'a rien à voir avec le fait que je sois enseignante ou pas. Côté culture je pense ne pas top mal m'en sortir, on croule sous les livres (contrairement à mes collègues où ya pas un livre dans leur maison), on se balade svt, on visite, on est curieux, on regarde bcp de films très différents les uns des autres (oui j'ai vu merci patron), on s'informe. 

ben ouais mais le sujet à ce moment là c'était de débattre du contenu des articles mis en lien ... qui sont des annonces sur les futures mesures gouvernementales : retraites , gel des salaires , suppression de fonctionnaires , augmentation de la CSG , réformes de l'indemnisation des chômeurs, loi travail , signes qui mointrent qu'on va allègrement vers une privatisation de l'enseignement   etc etc ... C'est sur ces sujets là qu'on voulait votre avis . 

Mais c'est pas grave , tant pis .

J'espère qu'on pourra en rediscuter dans 5 ans et on verra bien à quoi ressemble notre pays . Moi je pense qu'on ressemblera à l'Angleterre ou l'Allemagne là où le chômage a "baissé" mais où la pauvreté a explosé . 

Sinon pour les collègues qui n'ont pas un livre chez eux , j'en connais aussi hélas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

ben ouais mais le sujet à ce moment là c'était de débattre du contenu des articles mis en lien ... qui sont des annonces sur les futures mesures gouvernementales : retraites , gel des salaires , suppression de fonctionnaires , augmentation de la CSG , réformes de l'indemnisation des chômeurs, loi travail ,

Je pensais que le sujet c'était Macron président qu'allez -vous faire ? Je n’avais pas compris que tout tournait autour des liens postés ici. Surtout que le peu que j'en ai lu, ce n'était pas vraiment des explications sur les mesures mais déjà un gros parti pris, enfin bref, on en revient au même problème, je ne pense pas que ceux qui sont pour aient une chance de pouvoir exprimer leur opinion sans se faire aussitôt rembarrer de part et d'autre.  

Moi j'attends de voir car ce n'est pas parce qu'une mesure fait partie du programme qu'elle va être mise en place Et puis qui dit que tout ne sera pas remis en cause au quinquennat suivant. Ca fait plus de 10 ans qu'on parle de EPEP.  C'est ça qui me gêne moi, tous ces changements à chaque nouveau ministre, pas le temps de s'adapter, que hop on rechange tout. J'en ai connu des changements : plus d’école le samedi, aide personnalisée, école le mercredi, TAP, horaire des AP qui changent, et maintenant re pas d'école le mercredi . Aucune continuité, chacun veut y allez de sa réforme, même pas le temps d'analyser si ca vaut le coup les programmes qui changent tous les 4 matins au gré de consultation qui nous font perdre du temps (d'ailleurs, entre les 1ères années et maintenant je n'ai pas vraiment changé le programme dans ma classe, si ca fonctionne, si les élèves sont demandeurs, j'y vais), sans parler de la formation initiale et continue, une vraie mascarade (magistère on n'a rien eu cette année, ce n'est pas faute de m'être inscrite par obligation  ! une seule conférence pédago, l'autre a été annulée on en sait pourquoi) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doubleR a dit :

Je pensais que le sujet c'était Macron président qu'allez -vous faire ? Je n’avais pas compris que tout tournait autour des liens postés ici. Surtout que le peu que j'en ai lu, ce n'était pas vraiment des explications sur les mesures mais déjà un gros parti pris, enfin bref, on en revient au même problème, je ne pense pas que ceux qui sont pour aient une chance de pouvoir exprimer leur opinion sans se faire aussitôt rembarrer de part et d'autre.  

Moi j'attends de voir car ce n'est pas parce qu'une mesure fait partie du programme qu'elle va être mise en place Et puis qui dit que tout ne sera pas remis en cause au quinquennat suivant. Ca fait plus de 10 ans qu'on parle de EPEP.  C'est ça qui me gêne moi, tous ces changements à chaque nouveau ministre, pas le temps de s'adapter, que hop on rechange tout. J'en ai connu des changements : plus d’école le samedi, aide personnalisée, école le mercredi, TAP, horaire des AP qui changent, et maintenant re pas d'école le mercredi . Aucune continuité, chacun veut y allez de sa réforme, même pas le temps d'analyser si ca vaut le coup les programmes qui changent tous les 4 matins au gré de consultation qui nous font perdre du temps (d'ailleurs, entre les 1ères années et maintenant je n'ai pas vraiment changé le programme dans ma classe, si ca fonctionne, si les élèves sont demandeurs, j'y vais), sans parler de la formation initiale et continue, une vraie mascarade (magistère on n'a rien eu cette année, ce n'est pas faute de m'être inscrite par obligation  ! une seule conférence pédago, l'autre a été annulée on en sait pourquoi) . 

Le sujet au moment où le débat a commencé tournait autour des liens postés .

Encore une fois c'est du partage pour info et ça suscite forcément des débats . Et si on ne parle pas des mesures annoncées (qui ne sont plus de simples éléments du programme mais des annonces concrètes) ,  je ne vois pas comment on peut répondre à la question "qu'allez-vous faire maintenant que EM est élu ?" 

Parce qu'autrement on peut répondre sur tout ce qu'on va faire maintenant qu'il est élu : je vais repeindre ma salle de bain , je vais faire un autre enfant , je vais lire les polars de Marcus Malte etc etc  ...

Sinon pour la fin de ton post et tout ce qui concerne les changements incessants , je suis d'accord .

Et sinon (encore) j'aimerais bien savoir ce que vous pensez du fait que la presse s'extasie sur le fait que Macron ait fait un pas vers Poutine alors que quand c'était Mélenchon qui disait qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur lui , on l'a traité d'irresponsable et de dictateur en puissance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...