Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

il y a une heure, jeanounette a dit :

Et sinon (encore) j'aimerais bien savoir ce que vous pensez du fait que la presse s'extasie sur le fait que Macron ait fait un pas vers Poutine alors que quand c'était Mélenchon qui disait qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur lui , on l'a traité d'irresponsable et de dictateur en puissance ? 

Moi j'appelle cela de la propagande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quelle démocratie qui se respecte le ministre de l'intérieur aurait démissionné après la mort en manif d'un jeune , vu les zones d'ombre de l'enquête en plus . Il est le donneur d'ordre du début de la chaîne . Et ce soir là vu la tension ministère et gens du terrain était en communication directe .

Ces gens n'ont pas hésité à traiter le gosse de voyou terroriste qui détenait des armes dans son sac , on sait que c'est faux . Depuis ce grand projet inutile a été abandonné , la preuve qu'on pouvait faire sans et éviter un saccage de l'environnement  . Mais il aura fallu la mort d'un gamin et la détermination de ses compagnons de lutte pour le prouver . En ce sens là il y a bien des assassins .

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-barrage-de-sivens-et-mort-de-remi-fraisse

https://reporterre.net/Mort-de-Remi-Fraisse-les-responsables-sont-a-Matignon-et-place-Beauvau

Alors certes ce n'est pas Cazeneuve qui tenait l'arme et le gendarme n'a sûrement pas souhaité la mort de ce jeune mais les responsabilité et le jusqu'auboutisme , on sait de quel côté ils étaient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Dans n'importe quelle démocratie qui se respecte le ministre de l'intérieur aurait démissionné après la mort en manif d'un jeune , vu les zones d'ombre de l'enquête en plus . Il est le donneur d'ordre du début de la chaîne . Et ce soir là vu la tension ministère et gens du terrain était en communication directe .

Ces gens n'ont pas hésité à traiter le gosse de voyou terroriste qui détenait des armes dans son sac , on sait que c'est faux . Depuis ce grand projet inutile a été abandonné , la preuve qu'on pouvait faire sans et éviter un saccage de l'environnement  . Mais il aura fallu la mort d'un gamin et la détermination de ses compagnons de lutte pour le prouver . En ce sens là il y a bien des assassins .

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-barrage-de-sivens-et-mort-de-remi-fraisse

https://reporterre.net/Mort-de-Remi-Fraisse-les-responsables-sont-a-Matignon-et-place-Beauvau

Alors certes ce n'est pas Cazeneuve qui tenait l'arme et le gendarme n'a sûrement pas souhaité la mort de ce jeune mais les responsabilité et le jusqu'auboutisme , on sait de quel côté ils étaient .

on en revient à la forme et au fond.

FI fait une grossière erreur de forme et malheureusement actuellement c'est primordial....d'ailleurs passer de 20% à 11% d'intention de vote, la théorie du complot a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vu les éditos puants sur la cérémonie de souvenir de la mort de François Delapierre ? Très symbolique du déchaînement médiatique totalement délirant autour de la FI , comme dans les dernières semaines de campagne . Subitement le danger numéro un c'est JLM et plus Le Pen ...

Sinon de toute façon on sait très bien qu'hélas aux présidentielles une bonne partie des électeurs votent pour une personne et survole les programmes . Ceci est vrai pour la FI comme partout .

D'ailleurs si on en croit les sondages l'abstention va être élevée . Si c'est le cas réellemnt cela signifiera que beaucoup de gens n'ont pas compris comment fonctionnent les institutions . Ils auront élu leur monarque et se détournent du reste pourtant beaucoup plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isabelle478 a dit :

Lisez les programmes. On s'en moque du jeune president en jean ou de je ne sais quoi .

mais passé un moment on s'en moque du programme tellement celui qui le représente est rédhibitoire. la forme prend la place du fond et la faute repose sur Mélenchon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

mais passé un moment on s'en moque du programme tellement celui qui le représente est rédhibitoire. la forme prend la place du fond et la faute repose sur Mélenchon.

 

Hé bé ...

C'est vrai que le jeune loup de la start up En Marche est tellement mieux . Au fait va t-il remettre en cause notre amitié et notre commerce avec l'Arabie Saoudite à qui nous vendons les armes qui lui servent à bombarder le Yémen ... ? C'est vrai que ça ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

Eh bien, en politique, la forme, c'est le fond, et vice-versa. En politique, nommer c'est faire exister. Mélenchon défend ainsi, on le voit, une vision de la société complètement clivée. En l'occurence ici, Rémi Fraisse représente le "peuple" opprimé (ahhhh le "peuple", dire que ce terme était réservé à l'extrême droite il n'y a pas si longtemps), et Cazeneuve représente la classe politique c'est à dire l'oppresseur. Une ficelle populiste vieille comme le monde. Rappelons en passant que Mélenchon est pourtant un digne représentant de la classe politique depuis 40 ans.

Je déplore vraiment que Mélenchon, avec la culture qui est la sienne, notamment historique et littéraire, se laisse aller à tenir ce type de discours, complètement binaire, qui ne fait qu'attiser la défiance des citoyens envers les institutions. Il joue à attiser les colères. Mais quel intérêt ? Quel intérêt pour lui ? Flinguer le PS qui pourtant est déjà mort ? Et quel intérêt pour nous ? Qu'on s'entre-tue entre droite et gauche ? Je crois en fait que son intérêt est surtout de fédérer ses troupes avec un discours éculé "méchants policiers/gentils manifestants". Ca ne mange pas de pain et ça permet, en se nommant un ennemi commun, de resserrer les rangs. 

Il représente surtout un cadavre ! Le cadavre d'un jeune qui venait lutter contre un projet inutile et dangereux pour l'environnement . Il aura fallu sa mort et sa détermination et celle de ses camarades de lutte pour le démontrer .

En pleine campagne et face à une des forces de l'ordre armées jusqu'aux dents , quel danger réel représentait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, isabelle478 a dit :

n'importe quoi

j'aime ce genre d'argumentaire...ça sent le chant du cygne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, montagny a dit :

j'aime ce genre d'argumentaire...ça sent le chant du cygne...

c'est vrai que le tien il apporte bcp au débat ... :lol:

En attendant vous n'avez toujours pas dit ce que vous pensiez des mesures annoncées , de la rencontre avec poutine etc etc ...

bref on continue sur la même ligne : ceux qui parlent des programmes et des mesures annoncées et ceux qui louvoient pour ne pas dire qu'ils sont d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune honte à être social-libéral ; beaucoup de pays européens ont des coalitions gauche droite dans leur parlement et leur pays avance.

Ce clivage droite gauche est typiquement français ; en Belgique, une des plus grandes réformes a été le fruit des libéraux et des verts...

Il y a des propositions a droite qui sont compatibles avec des propositions à gauche.

Si tu crois que le tout à gauche est la solution, laisse les autres penser qu'un mix est possible ; cela s'appelle la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bidulbuk a dit :

Exact.

Je cite l'intervention de Mélenchon : "Comment il s'appelle là le dernier que son nom m'échappe qui était Premier ministre ? Comment vous l'appelez ? Oui, Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", " Le gars qui a fait gazer, matraquer, toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c'est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je sais pas qui." ; "Encore une fois vous essayez de tromper les gens. Encore une fois vous essayez de leur faire peur".

Pour moi c'est de l'outrance dans une sorte de populisme limite haineux voire complotiste. Je n'attends pas cela d'un homme politique. Dire qu'il y a quelques temps j'espérais qu'un grand mouvement de gauche, allant des insoumis à la gauche du PS, se mette en place. Je ne le voudrais plus aujourd'hui. C'est triste car il joue vraiment sur les ex-terres du FN là, de mon point de vue.

Les parents du jeune homme assassiné jugeront...Ils seront contents de savoir que l'outrance est plus terrible que les actes de violence physique entrainant la mort. Relie l'enquête faite par Médiapart et je pense que tu n'auras pas le même jugement. Dans ce pays la forme l'emporte sur le fond, car sur le fond il y a bien la mort d'un jeune homme pacifiste commanditée par les hautes sphères. Quand on joue avec le feu on se brûle. J'aimerais que la "plainte" de Cazeneuve se transforme en "réouverture " du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...