Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûr que les tables avec les chaises solidaires, ça tient plus de place je trouve … 

Posté(e)

Tout le monde utilise ses propres deniers ??!

Posté(e)
il y a 29 minutes, Kikie a dit :

Tout le monde utilise ses propres deniers ??!

En grande partie:

Posté(e)

Alors ma question est complètement obsolète 😅

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait le fameux livre sur les classes flexibles et pourrait me scanner l'emploi du temps CP-CE1. J'ai consulté le livre mais je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'emploi du temps.

Sinon Alinecrpe comment fais-tu quand tu travailles en groupe classe ? ça t'arrive quand même je suppose. Les élèves bougent toutes les tables ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, cara a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait le fameux livre sur les classes flexibles et pourrait me scanner l'emploi du temps CP-CE1. J'ai consulté le livre mais je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'emploi du temps.

Sinon Alinecrpe comment fais-tu quand tu travailles en groupe classe ? ça t'arrive quand même je suppose. Les élèves bougent toutes les tables ?

Mêmes questions ! ☺️ Mais pour l'emploi du temps des Cm1-Cm2 ! 

Posté(e)

@cara et @Kikie vous avez essayé de demander dans le post dédié à la classe flexible ? 

Posté(e)

Tu as le lien...? 

Posté(e)

Merci 💕

Posté(e)

J'ai demandé mai je n'ai pas eu de réponse donc j'ai tenté ma chance ici ! Il faudra que je retourne dans ma librairie préférée et que je prenne une petite photo !

Posté(e)
Le 10/07/2019 à 12:58, Liebe a dit :

En grande partie:

C'est un peu différent car je suis en école AEFE.

On a : 
- fouillé dans le "garage" de l'école. La chance qu'on a c'est d'être une structure maternelle => lycée donc on a récupéré des tables hautes de secondaire où les élèves peuvent travailler debout
- demandé des financements "classe innovante" : j'ai pu avoir une table et deux tabourets oscillants
- demandé chaque année dans les demandes budgétaires de mobilier
- échangé avec les professeurs de maternelle (une a pris une table en +, donc elle me donne des pupitres plus légers que ceux que j'ai)

Voici des photos (panoramiques !) de ma classe en désordre en fin d'année (j'ai 30/31 CE1). 

PANO_20190627_110840.vr.jpg

PANO_20190627_110821.vr.jpg

PANO_20190627_110705.vr.jpg