Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour, demande faite lors de mon inspection et retour négatif car je n'avais pas de fiches de préparation. Au vue de ce que vous dites je suis dégoûtée. La motivation est vraiment présente, j'ai 14 ans de carrière dont 6 en PS et on me refuse MAT parce que je n'avais pas de fiches de préparation. Mes élèves sont bien en classe, il y a un climat de confiance instauré avec les parents mais apparemment ce n'est pas suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton ien trouve important que les futurs collègues comprennent l’importance de préparer sa classe notamment au moyen de ce document et que cela fait partie des gestes professionnels à transmettre. Retente l’an prochain. C’est bien d’accueillir des M1 mais cela prend du temps et parfois ton investissement n’est pas à la hauteur du leur . Et là , t’as un peu les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 14/06/2017 à 17:10, Cormorane a dit :

Ceux qui sont en M2 - et qui ont réussi le concours sont suivis par les PEMF de l'ESPE.      Pas par les MAT.  

Bonjour, 

Je "rebondis" un peu sur ça, même si ça date de 2017. Cette année, il paraît que la formation a (encore) changée. Cette semaine et la semaine dernière, en tant que MAT nous avons accueillis (ma collègue et moi) des stagiaires Master 2 PES (j'ai accueilli 2 stagiaires qui se partageaient la même classe, sur 2 journées différentes) en observation dans nos classes. Savez-vous si nous serons rémunérés (et de combien?) pour l'accueil de ces stagiaires? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 00:04, malice2 a dit :

Bonjour, demande faite lors de mon inspection et retour négatif car je n'avais pas de fiches de préparation. Au vue de ce que vous dites je suis dégoûtée. La motivation est vraiment présente, j'ai 14 ans de carrière dont 6 en PS et on me refuse MAT parce que je n'avais pas de fiches de préparation. Mes élèves sont bien en classe, il y a un climat de confiance instauré avec les parents mais apparemment ce n'est pas suffisant .

Je réponds un peu tard :D  Mis alors c'est n'importe quoi ! Moi j'ai aucune fiche de prep et pourtant j'ai été MAT plusieurs années !

Après moi je trouve que MAT c'est encore de l'exploitation !

J'ai trouvé ça très intéressant mais c'est pas mal de boulot et ça n'est pas reconnu ! Faut quand même dire que c'est payé une misère... :ninja:

Donc j'ai arrêté ! :D Même si j'ai beaucoup aimé :(

Mais je ne veux plus qu'on "profite" de moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ net pour 4 stagiaires c’est clair que c’est une misère vu le temps consacré. Je refais cette année car je tente le cafi est que c’est clairement un plus pour devenir formatrice. On va dire que c’est un échange mutuel entre les stagiaires et moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce sujet....

Moi aussi j'ai arrêté dès 2018 la fonction MAT comme nellou   pour les mêmes raisons.

Donc trucdeouf:  je ne peux pas vous renseigner sur les conditions actuelles de la fonction..... 

Lors de la dernière année, j'avais accueilli une stagiaire M2, mais qui avait loupé le concours à la fin M1....   elle continuait son Master, reprenait le concours à la fin de l'année.  Cela s'appelait parcours PEPA, et ces stagiaires étaient encore suivis par des MAT et non des formateurs ESPE/INSPE/IUFM/....(!)

A l'époque, l'indemnité d'accueil était de 300€, oui oui 300€ pour accueil M2..  mais c'était lourd: visites formateurs, mémoire, présence en classe de plusieurs semaines...

Mais je n'avais reçu "que"  150€...  Les instits sont les plus mal informés sur leurs droits: personne ne pouvait me dire pourquoi.

Lors d'une réunion d'info en début d'année sur la fonction MAT justement, et avec DASEN, j'avais osé lui poser la question....  D'abord, il m'avait répondu qu'il espérait que je ne faisais pas ça pour l'indemnité ( et paf!)...

Puis a ajouté qu'il n'avait pas le budget pour payer ces 300€ (et repaf!) et que ce serait comme ça ( et rerepaf!)

J'ai dit "merci monsieur",  puis j'ai téléphoné pour enlever mon nom des listes d'accueil....

Oui, j'aurais pu peut-être aller au tribunal administratif et me lancer dans une procédure, mais bof.... j'ai depuis laissé tomber toute action bénévole pour l'Education Nationale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...