Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Alors chez nous (dans le 77), nous devions toucher 150 euros par stagiaire. Du moins c'est ce que nous avions compris ...

Et dans la réalité, nous en avons seulement touché la moitié ! la raison est invraisemblable : nos stagiaires ayant eu deux MAT (deux stages différents) du coup chaque MAT touchera la moitié de la prime !

On ne m'aura pas une deuxième fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isa12 a dit :

Alors chez nous (dans le 77), nous devions toucher 150 euros par stagiaire. Du moins c'est ce que nous avions compris ...

Et dans la réalité, nous en avons seulement touché la moitié ! la raison est invraisemblable : nos stagiaires ayant eu deux MAT (deux stages différents) du coup chaque MAT touchera la moitié de la prime !

On ne m'aura pas une deuxième fois...

 

Il faut toujours de demander un document écrit avant, comme ça c'est toujours plus simple ensuite de faire intervenir son syndicat pour réclamer sa prime. C'est sûr que là ils vont en décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite à postuler pour être MAT. Ce qui me retient c'est que je ne suis pas très au point avec les fiches de prép, les définitions du vocabulaire EN ( exemple: progression, programmation...) et poutant j'entame ma 21ième année! 

Est ce que cela vous semble gênant? Je veux dire comment aider des stagiaires à construire des belles fiches de prép quand on n'en fait pas soi-même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes fiches de prep de quand j'en faisais que je leur montre. Mais je leur explique aussi que quand on a quelques années de carrière et qu'on se sent à l'aise dans un  niveau, on est plus obligé de faire des prep ;) ça passe très bien :) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne doit on pas les aider à construire les fiches de prép? J'avoue que je ne sais plus trop faire....

Je ne suis pas très au point avec le côté paperasse. Ma classe est préparée, j'ai des progressions ou des programmations ( je me trompe toujours entre les 2...), des tableaux, des fiches de suivi....mais pas forcèment réalisé selon les normes EN. Est ce que d'après vous, je peux quand même être utile à des stagiaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anneclairelouise a dit :

Mais ne doit on pas les aider à construire les fiches de prép? J'avoue que je ne sais plus trop faire....

Je ne suis pas très au point avec le côté paperasse. Ma classe est préparée, j'ai des progressions ou des programmations ( je me trompe toujours entre les 2...), des tableaux, des fiches de suivi....mais pas forcèment réalisé selon les normes EN. Est ce que d'après vous, je peux quand même être utile à des stagiaires?

Tout est utile pour les stagiaires. :) C'est bien de voir des tas de maîtres / maîtresses différentes. C'est l'une des chances dans notre métier : la liberté pédagogique. Il y a le cadre et puis nous, au milieu. Chaque rencontre est forcément une belle rencontre. Je garde de tous mes stages un souvenir sympathique que ce soit avec une débutante ou avec une collègue tout près de la retraite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des stages d'observation, le but pour les stagiaires est de voir une classe fonctionner! Les moyens qui permettent ce fonctionnement sont aussi divers que le nombre d'enseignants 😉

J'ai pour principe de ne pas exiger des jeunes enseignants ce que je ne fais pas....genre 1 fiche de prep par séance.

Par contre, c'est comme pour mes élèves, je valorise les progrès et les efforts mais je suis moins sympa lorsqu'il y a un manque de travail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,
une premiere pour moi, j'accueille en ce moment ma première stagiaire qui est en master 1.
Je dois remplir un eattestation de suivi de stage sopa à la fin.

Il y a une rubrique "remarques particulières".

Qu'avez vous noté? parceque de ce que j'ai compris, elle est en observation seulement ( et on prend du temps pour debriefer bcp le soir après ...)

Merci pour vos retours car je sens que je vais etre en manque d'insporation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Bonjour,

je comprends ton point de vue Princesse, cependant 300 euros brut perçus en août pour l'accueil de 6 stagiaires ne me semblent pas équitables (3 stagiaires d'octobre à décembre, 3 autres en février). Cette rémunération ramenée au nombre d'heures supplémentaires consacrées aux stagiaires (du temps de midi ou après la classe) est en deçà du smic horaire. Mon boulot me passionne, mais l'institution et ses dysfonctionnements me questionnent.

 

Exactement. Plusieurs fois sollicité pour accueillir des PES j'ai toujours refusé. Un travail de formation, donc d'expertise exige une rémunération à la hauteur de l'enjeu et de la compétence. Etre payé moins que le SMIC pour réaliser cette mission est une forme de mépris. L'institution sait trouver les financements quand ça lui va bien...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...