Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

J'ai rendez vous avec mon inspectrice pour éventuellement devenir MAT.

J'entame ma 8ème année ça vous semble tôt/Jouable/délirant ? J'ai eu à peu près tous les niveaux et je sens que je commence à bien rouler au niveau du cycle 3 (j'ai un CE2-CM1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très bien comme expérience ;)  C'est ce que j'ai fait aussi :bleh: ma 8ème année, je suis devenue MAT ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nao a dit :

Ma collègue a reçu deux M2 cette année en observation puis pratique accompagnée, tous les lundis de novembre jusque fin mars. Elle a reçu 600€ brut. Et n'a pas cherché à savoir puisque cela lui paraissait supérieur à ce qu'elle attendait.

 

De mon côté, j'ai rempli la mission une paire de fois + reçu des STAPS. La rémunération était ridiculement basse (300€ de souvenir) pour des stagiaires PE2 à l'époque. Les recevoir et les accompagner a représenté un investissement personnel conséquent de ma part, pour lequel j'estime ne pas avoir payée dignement. Maintenant c'est sans moi !

Oui j'avais reçu ça moi aussi en 2016 pour mes deux stagiaires M2. J'avais même été plutôt surprise du montant (positivement !). C'était la 1ère fois que j'avais des stagiaires et depuis je n'en avais pas eu. Alors là, les 60€ (brut bien sûr), c'est la douche froide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je trouve ce post très intéressant, être MAT, même si c'est "mal payé" doit être une expérience enrichissante!

En vous lisant, j'ai l'impression que tous ceux et toutes celles qui le sont devenus ont été sollicité par leur IEN. Mais est-ce- possible d'en faire la demande de son propre chef?

Que se passe-t-il à ce moment là? J'imagine qu'il y a peut-être un petit RDV avec son inspecteur (trice) pour connaître nos motivations, voire même une observation de notre fonctionnement en classe, pour s'assurer que l'on ne va pas donner le mauvais exemple aux petits nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon cas : j'ai demandé directement à mon IEN.
Elle vient cette semaine pour voir nos éval nationales, j'imagine qu'elle viendra faire un tour par ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu 3 stagiaires M1 l'an passé. J'ai été payé 3*75€ brut au lieu des 3*150€ attendus. J'ai donc appelé ma gestionnaire pour en savoir plus et elle m'a expliquée qu'en octobre 2018 était sortie une circulaire donnant les nouveaux tarifs pour les rémunérations... Mais je ne l'ai pas encore trouvée, cette circulaire....

Bref je suis dégoutée car vraiment pas cher payée au vu du travail fourni !  Ça ne donne pas envie de continuer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Démarchée par la circo pour recevoir des stagiaires, j'ai appris que je serai rémunérée 7 euros par stagiaire et par jour d'accueil.

Dans mon cas, je reçois 2 fois 2 stagiaires en novembre.

Je n'ai pas pensé à demander si c'était du brut ou du net. Quand la responsable m'a donné le tarif, j'ai tiqué, et elle m'a expliqué qu'il y avait un budget par stagiaire de 150 euros, mais que comme ils doivent faire je ne sais plus combien de semaines de stage en tout, ces 150 euros se divisent entre tous les maîtres d'accueil. 

Je vais quand même le faire cette année, par curiosité, mais je suis très agacée par ces disparités. J'ai mes 3 niveaux, ma direction "déchargée" 1 jour par mois, je suis sollicitée pour les conseils école-collège, le conseil de réseau, à un moment, même si j'aime ce que je fais, j'aimerais bien qu'il y ait une reconnaissance financière derrière les à côté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre journée de formation, nous avons appris le tarif, 600 euros brut pour moins, pour l'accueil d'un master en alternance.

Expérience commencée, très satisfaite de ma stagiaire, et une bonne expérience de retour sur ma façon de faire pour moi!

Bon c'est sûr que ça me prend un temps fou, elle vient même chez moi pendant les vacances pour préparer ses journées de pratique accompagnée et de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux stagiaires en M1 pour ma part. Pour l'instant elles ne sont qu'en observation, rien ne leur est demandé de particulier, ni à moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juliette25 a dit :

Deux stagiaires en M1 pour ma part. Pour l'instant elles ne sont qu'en observation, rien ne leur est demandé de particulier, ni à moi non plus.

Elles sont combien de temps dans ta classe? tu connais ton "indemnité"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vendredis jusqu'à noël. La dernière fois, l'indemnité était de 150€ par stagiaire, pas de nouvelle pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...