Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Donc 6 X 150 € ?? 

 

C’est la somme pour un stagiaire normalement. Tu devrais demander s’il n’y a pas une erreur...

oui, si jamais on en avait 6, ce serait 150*6 brut.

Mais on en a jamais 6 même si on prend le s3 périodes : soit ils nous mettent des stagiaires sur 2 périodes, soit seulement 1 stagiaire par période. Le max que j'ai eu et c'était une grosse année, c'était 4 stagiaires. En général, je tourne à 3 sur l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fyfydev a dit :

Ca y est, j'ai "enfin" été payée.... UNE MISERE ! 144€ pour deux stagiaires M1 accueillies deux fois, une semaine en décembre et 2 semaines en mars... Honteux.

 

Bonjour,

Même constat pour moi avec 2 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre) et  2 accueils M1 (2 semaines en avril) pour  environ 144 € (j'attends la fiche de paie sur ensap)

2018 : 3 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre+ 1 semaine en avril ) pour 120 €.

2017: 2 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre): 90 €

Qui peut-on contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delphine59 a dit :

Bonjour,

Même constat pour moi avec 2 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre) et  2 accueils M1 (2 semaines en avril) pour  environ 144 € (j'attends la fiche de paie sur ensap)  C'est visiblement la rémunération de l'académie de Lille...

2018 : 3 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre+ 1 semaine en avril ) pour 120 €.

2017: 2 accueils M1 (1 semaine en octobre + 1 semaine en décembre): 90 €

Qui peut-on contacter ? Le rectorat ? Je pensais demander s'il n'y avait pas d'erreur aux conseillers pédagogiques à la rentrée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis MAT depuis 4 ans dans le Morbihan. Je reçois régulièrement des stagiaires M1: 1 semaine en novembre pour un stage d’observation et 3 semaines en stage de pratique accompagnée en janvier.  Je reçois une indemnité de 150€ brut par étudiant si j’ai un étudiant à la fois en nov et en janvier. L'année Dernière j’ai reçu 2 étudiants en nov et 2 étudiants en janvier, j’ai perçu en mai 300€ brut!

une autre année j’ai reçu un étudiante M1 3 semaines dans ma classe et j’ai eu une indemnité de 75€brut! Pas cher payé!!! 

Pour simplifier dans notre département  on perçoit 75€ brut par étudiant et par stage. Ce qui est aberrant c’est que l’on perçoit la même indemnité pour un étudiant reçu 1 semaine en observation qu’avec celui reçu 3 semaines en pratique accompagnée ou l’investissement n’est pas du tout le même. J’avais posé la question au snuipp du 56 et on m’avait répondu que la DASEN avait une interprétation des textes à l’avantage de l’institution. J’ai bien relu les textes concernant l’indemnité SOPA et il est clair que celle ci est de 150€ brut par stage. Pour moi les étudiants M1 effectuent bien 2 stages dans les classes pendant leur année! On devrait donc percevoir 150€ brut par étudiant et par stage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rémunération est nationale.

4 NOVEMBRE 2018

Depuis la rentrée 2014, le taux de rémunération d’un étudiant en stage SOPA, d’observation et de pratique accompagnée (licence – M1) est fixé à 150 € par étudiant  et celui  d’un étudiant M2 qui n’est pas lauréat d’un concours est fixé à 300 €.

Chaque stage ouvre droit à l’indemnité, un même MAT pouvant être amené à accueillir plusieurs étudiants au cours de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement, ne trouvez-vous pas hallucinant de ne signer aucun contrat pour une mission qui doit être rémunérée ? Est-ce qu'on trouve cela dans d'autres professions ?

C'est quand même incroyable cette différence de traitement entre les académies.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement été payée ce mois-ci. Pour 2 stagiaires accueillis (une semaine pour l'un en octobre et une semaine pour l'autre en décembre), j'ai perçu 60€.  Il faut en rire ou pleurer ? Honteux. On m'avait retiré un jour de grève le mois dernier, ça ne le rattrape même pas. A ce tarif là, je laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017: 2 stagiaires M1 pendant 2 semaines en octobre : 150€ au total payé en aout...

2018: 2 stagiaires pendant 1 semaines: 70€ payé en août (mais une avait eu des absences et dans ce cas on n'est pas payé)

2019: 2 stagiaires pdt 1 semaine en février: 109€ payé en aout

Non, ce n'est pas cher payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal car c'est une indemnité nationale donc normalement pour tout le monde : 150€ brut par personne. C'est sur votre fiche de paie que vous avez vu que c'était cette indemnité ? si oui, ça vaudrait le coup de voir avec les syndicats ce que vous pouvez faire ou de vous rapprocher des personnes chargées des salaires dans votre académie. Sinon, si c'est "juste" la différence par rapport à votre salaire, vérifiez s'il n'y avait pas une journée de grève, une journée d'absence, une autre indemnité en moins,   ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a reçu deux M2 cette année en observation puis pratique accompagnée, tous les lundis de novembre jusque fin mars. Elle a reçu 600€ brut. Et n'a pas cherché à savoir puisque cela lui paraissait supérieur à ce qu'elle attendait.

 

De mon côté, j'ai rempli la mission une paire de fois + reçu des STAPS. La rémunération était ridiculement basse (300€ de souvenir) pour des stagiaires PE2 à l'époque. Les recevoir et les accompagner a représenté un investissement personnel conséquent de ma part, pour lequel j'estime ne pas avoir payée dignement. Maintenant c'est sans moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...