Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Oui, je l'ai fait il y a quelques années et j'ai adoré. L'accueil des stagiaires ( 2 à la fois), qui observaient la classe puis prenaient en charge l'éllaboration de séquences. De véritables échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 21:59, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Bonjour,

je comprends ton point de vue Princesse, cependant 300 euros brut perçus en août pour l'accueil de 6 stagiaires ne me semblent pas équitables (3 stagiaires d'octobre à décembre, 3 autres en février). Cette rémunération ramenée au nombre d'heures supplémentaires consacrées aux stagiaires (du temps de midi ou après la classe) est en deçà du smic horaire. Mon boulot me passionne, mais l'institution et ses dysfonctionnements me questionnent.

 

Comme toi je trouve la rémunération consternante. J'ai décidé d'arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire si on perçoit toujours une rémunération en tant que MAT? J'ai eu 2 stagiaires M1 en octobre et décembre cette année et toujours rien sur la fiche de paye...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. En 2016, j'avais été payée en juillet pour l'accueil de stagiaires M2. Comme ça remonte un peu, je m'interrogeais… En tous cas, ils ne sont jamais très réactifs pour payer 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà accueilli des étudiants en master par alternance svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 23:16, jackie a dit :

Ok. Merci. En 2016, j'avais été payée en juillet pour l'accueil de stagiaires M2. Comme ça remonte un peu, je m'interrogeais… En tous cas, ils ne sont jamais très réactifs pour payer 😒

Ça c est sûr pour enlever un jour de carence ou de grève par contre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu la surprise d'avoir ça sur la paie de mai ! :blink: Je m'attendais à être payée au mieux en juin, voire plutôt en juillet même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 22:44, Lexdra a dit :

Comme toi je trouve la rémunération consternante. J'ai décidé d'arrêter. 

Oui indigne! 50 euros par étudiant et par an... Comment dire...Les mots me manquent...Cela s'appelle la "valorisation" à la sauce EN...A ce tarif là autant faire des ménages.

La seule carotte est d'espérer obtenir un "excellent" lors du RDV de carrière...Maigre consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Oui indigne! 50 euros par étudiant et par an... Comment dire...Les mots me manquent...Cela s'appelle la "valorisation" à la sauce EN...A ce tarif là autant faire des ménages.

La seule carotte est d'espérer obtenir un "excellent" lors du RDV de carrière...Maigre consolation.

Vous me faites peur, je n'ai pas encore été payée... paie prévue fin août... Après il va de soi qu'on est payé une misère en comparaison du nombre d'heures passées avec les stagiaires. J'avais lu que c'était 100€ par stagiaire par an. Je trouvais déjà  ça pas beaucoup, j'attends de voir à la fin du mois si je rempile ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fyfydev a dit :

Vous me faites peur, je n'ai pas encore été payée... paie prévue fin août... Après il va de soi qu'on est payé une misère en comparaison du nombre d'heures passées avec les stagiaires. J'avais lu que c'était 100€ par stagiaire par an. Je trouvais déjà  ça pas beaucoup, j'attends de voir à la fin du mois si je rempile ou pas...

Ça dépend de ton académie. Il y a l'EN et il y a les tambouilles ...

C'est comme PEMF, conseiller péda une arnaque digne de la lessive qui enlève toutes les tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...