Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Le 16/08/2019 à 09:42, nonau a dit :

Oui indigne! 50 euros par étudiant et par an... Comment dire...Les mots me manquent...Cela s'appelle la "valorisation" à la sauce EN...A ce tarif là autant faire des ménages.

La seule carotte est d'espérer obtenir un "excellent" lors du RDV de carrière...Maigre consolation.

C'est bizarre, normalement, c'est 150€ BRUT par stagiaire

Ici, payé en juillet alors que d'habitude c'était en août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

C'est bizarre, normalement, c'est 150€ BRUT par stagiaire

Ici, payé en juillet alors que d'habitude c'était en août

J’ai accueilli deux  M1 une semaine et 2 M2 15 Jours et j’ai reçu en mai un peu plus de 500 euros nets

C’est fou les disparités 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M1 et les M2 : ce n'est pas le même tarif ;) 

il y a une heure, lireli a dit :

J’ai accueilli deux  M1 une semaine et 2 M2 15 Jours et j’ai reçu en mai un peu plus de 500 euros nets

C’est fou les disparités 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur.

J'ai accepté d'être MAT car j'adore mon métier et l'échange. C'est la CPC qui m'a relancée en fin d'année suite à mon inspection.

Elle n'a pas su me dire combien cela était rémunéré, nous avons juste lu un texte plus ou moins officiel parlant de 150€ par stagiaires. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas clair d'après vos retours. Et comme vous dites, on ne signe rien, aucun contrat. Il n'y a nulle part ailleurs où l'on voit ça !

Si c'est pour être payée au lance-pierre, je refuse cette mission, déjà que je donne bien plus à l'EN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chatmallow a dit :

Vous me faites peur.

J'ai accepté d'être MAT car j'adore mon métier et l'échange. C'est la CPC qui m'a relancée en fin d'année suite à mon inspection.

Elle n'a pas su me dire combien cela était rémunéré, nous avons juste lu un texte plus ou moins officiel parlant de 150€ par stagiaires. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas clair d'après vos retours. Et comme vous dites, on ne signe rien, aucun contrat. Il n'y a nulle part ailleurs où l'on voit ça !

Si c'est pour être payée au lance-pierre, je refuse cette mission, déjà que je donne bien plus à l'EN. 

Chatmallow, si tu acceptes de le faire, ça ne doit pas être pour l'argent je pense... Moi je le fais car ça enrichit quand même comme expérience, tu as la satisfaction d'apporter quelque-chose à tes stagiaires (à la condition qu'ils soient investis)  et cela te permet aussi de prendre du recul sur ce que tu mets en place dans ta classe. D'autre part, cela peut servir si tu veux évoluer ensuite dans la fonction d'EMF ou de CPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chatmallow a dit :

Si c'est pour être payée au lance-pierre, je refuse cette mission, déjà que je donne bien plus à l'EN. 

C'est quand même un peu ça...

Chez nous on a aucune formation dans ce sens et ils sont bien contents qu'on soit là pour palier au reste.

J'ai trouvé ça très intéressant, mais là j'ai fait un break l'an dernier... Ça prend quand même beaucoup de temps (normal) sans que l'on sache vraiment ce que l'on attend de nous...

Cette année notre école change de circo, donc je ne sais pas si je serai de nouveau sollicitée.

J'ai toujours eu 150€ par stagiaire. Par contre j'avais les 2 mêmes stagiaires toute l'année. Et dans certains départements, les MAT ont des fois 4 ou plus stagiaires donc sont plus payés. C'est quand même injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fyfydev a dit :

Chatmallow, si tu acceptes de le faire, ça ne doit pas être pour l'argent je pense... Moi je le fais car ça enrichit quand même comme expérience, tu as la satisfaction d'apporter quelque-chose à tes stagiaires (à la condition qu'ils soient investis)  et cela te permet aussi de prendre du recul sur ce que tu mets en place dans ta classe. D'autre part, cela peut servir si tu veux évoluer ensuite dans la fonction d'EMF ou de CPC...

 

il y a 9 minutes, nellou a dit :

Chez nous on a aucune formation dans ce sens et ils sont bien contents qu'on soit là pour palier au reste.

Fyfydev  - Oui il est certain que je ne ferai pas ça pour l'argent, sinon je n'accepterai pas cette mission en n'ayant rien signé (car faut bien avouer que l'on ne signe aucun avenant et que l'on n'a aucune information officielle sur la rémunération).  Mais bon, je ne reconduirai pas l'expérience si il n'y a pas de reconnaissance salariale au bout. 50€ par stagiaire c'est de l'exploitation, et comme l'a dit nellou, ça arrange bien l'institution que nous soyons volontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nellou a dit :

C'est quand même un peu ça...

Chez nous on a aucune formation dans ce sens et ils sont bien contents qu'on soit là pour palier au reste.

J'ai trouvé ça très intéressant, mais là j'ai fait un break l'an dernier... Ça prend quand même beaucoup de temps (normal) sans que l'on sache vraiment ce que l'on attend de nous...

Cette année notre école change de circo, donc je ne sais pas si je serai de nouveau sollicitée.

J'ai toujours eu 150€ par stagiaire. Par contre j'avais les 2 mêmes stagiaires toute l'année. Et dans certains départements, les MAT ont des fois 4 ou plus stagiaires donc sont plus payés. C'est quand même injuste...

Ici, on a une "formation" de 2h pour nous expliquer ce qu'on attend de nous et c'est défalqué des 108h.

Et effectivement, on peut même avoir jusqu'à 6 stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai "enfin" été payée.... UNE MISERE ! 144€ pour deux stagiaires M1 accueillies deux fois, une semaine en décembre et 2 semaines en mars... Honteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mamiebrossard a dit :

 

Et effectivement, on peut même avoir jusqu'à 6 stagiaires.

Donc 6 X 150 € ?? 

 

il y a une heure, fyfydev a dit :

Ca y est, j'ai "enfin" été payée.... UNE MISERE ! 144€ pour deux stagiaires M1 accueillies deux fois, une semaine en décembre et 2 semaines en mars... Honteux.

 

C’est la somme pour un stagiaire normalement. Tu devrais demander s’il n’y a pas une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...